Génial, ça marche, ça fait du bien de savoir que l'on est lu, écouté et donc compris. Même si 10 personnes ont la SEP, elles n'auront pas les mêmes symptômes ni les mêmes réactions aux traitements, mais c'est super réconfortant de savoir que, quelque part, on se retrouve, car nous vivons tous la même chose, et je m'aperçois que l'on a tous des points communs, qu'ils soient positifs ou négatifs, c'est trés important de pouvoir les partager. Mac, Lolo et Sylvie ont raisons : DESTRESSE....!, aprés chaque cure de cortisone mes symptômes amplifiaient, j'étais de + en + engourdie et je dormais beaucoup, en rentrant à la maison, tout mon petit monde s'organisait autour de moi car j'étais sur le canapé, je ne pouvais + rien gérer ! pour doucement redevenir moi après. L'Interféron ne m'a donné aucun effet secondaire les premières fois, et à la 9ème injection j'ai eu de la fiévre, des douleurs articulaires trés fortes, maux de tête, état dépressif, etc..... tout ça pour te dire que l'on ne réagit pas forcément de la même façon à chaque fois.
Il faut que tu prennes contact avec ton neurologue pour qu'il te rassure, c'est essentiel également d'avoir confiance en lui.
Merci encore à vous de m'avoir accueillie si gentiment sur ce forum, j'ai fait partie d'un groupe de discussion au Havre, car j'ai eu besoin, à un moment de rencontrer des malades, c'était bien mais au bout de qques réunions on revenait tjrs à la même chose, c'était sympa quand même, mais ce forum me conviendra mieux, car on touche beaucoup plus de personnes, et quand on a un pb, on peut en parler sans tabous, sans avoir peur de "se plaindre", et on impose à personne notre présence, les gens nous lisent et nous répondent si ils en ont envie !
A bientôt de vous lire.
Mac, tiens nous au courant.....
Bisous à tous
Dorine

Attention, c'est une tisane relaxante !