vivement les vacances!!!

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Brigitte

vivement les vacances!!!

Message non lu par Brigitte »

Dans 15 jours je suis en vacances .... en attendant, c'est la côte avant l'arrivée :cry:

Les 15 derniers jours ont été pour le moins chargés et la charge va encore augmenter pour les 15 prochains! J'en suis au point d'avoir essayé de faire sauter le concert de dimanche (là ca veut dire que je suis loin si je me mets à vouloir annuller des concerts!) ... echec bien sûr! Ca fait vraiment nulle de dire qu'on voudrait ne pas venir parce qu'on est fatigué, vraiment pas sérieux ... et pourtant :roll:

La je commence à redouter les conséquences de pousser encore, ma main est très lourde aujourd'hui, je me sens vraiment épuisée et le côté droit de mon visage est bizarre. Je ne veux pas partir en vacances sur les rotules et passer tout le mois juste à essayer de récupérer .. ou pire :roll:

Enfin bon, il faut quand même admettre que un mois de vacances c'est quand même génial ... même sur les rotules! :lol:
Brigitte

Alors les choses empirent :evil:

Mon mari a eu un crash avec la voiture hier. Pas de mal pour lui! Fort heureusement!! Mais la voiture à besoin d'aide. Elle est pas mal amochée apparemment (j'étais pas là, je ne l'ai pas vue), donc pas disponible pour quelque temps au moins ... donc vacances en Italie remises sérieusement en question :cry:

En plus j'ai impérativement besoin d'une voiture pour mon boulot lundi (taxi si nécessaire, mais TRES cher!), donc j'attends la confirmation qu'on a bien une voiture de remplacement de l'assurance. Elle n'est pas encore là donc je stresse comme une malade!

Donc: essayons de positiver! Pour l'accident, il n'y a que de la tôle froissée, même si apparemment, il y en a beaucoup. Donc c'est réparable (je n'ose pas encore me demander à quel prix. :? ) Pour les vacances, on peut tout aussi bien se détendre chez soi. Nous vivons à la campagne, donc c'est très relaxant quand même ... l'Italie sera encore là l'année prochaine (mais pas l'avance bien sûr). Pour lundi, j'avais espéré qu'un de mes collègues pourrait me remplacer si je n'ai pas de voiture, mais non! C'est démerde-toi! Ils ne trouvent pas ca anormal que je doive me lever à 5h du mat ou plus tôt!!!! Mais ce sera taxi s'il le faut au frais de mon service!! Non mais faut pas pousser quand même!!

Finalement, quand on positive, c'est pas si grave, juste chiant ... ce qui ne m'empêche pas d'être si stressée que j'ai de nouveau "perdu" mon nez et que mon côté droit pèse des tonnes ce qui me fait marcher comme si j'avais 80 piges!

Mais qu'est ce qu'il faut faire pour que les gens ME LAISSENT TRANQUILLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Defcom

Message non lu par Defcom »

bonsoir
tant que cela est matériel,il n'y a rien de grave.certes de nos jours,il est difficile de faire sans voiture,surtout a la campagne.
mais bon,ainsi va la vie.
Pour que les gens te laissent tranquille,eh bien il n'y a pas grand chose a faire,il y a toujours une partie de l'umanité pour emmerder l'autre,ça fait parti de la nature humaine.Il faut passer au dessus de tout ça et rester ZEN. :wink:

bonne soirée /coucou
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Brigitte

DEUX JOURS!!!! Plus que deux jours avant mes vacances titebul

Cette fois-ce j'en ai plus que besoin!! Je suis absolument épuisée. depuis hier soir, j'ai "reperdu" mon nez (et un peu autour cette fois-ci). C'est bien que ce soit un symptôme aussi débile pour dire: "va ta coucher!". Là, je l'écoute! A partir de samedi c'est grâce-matinée tant que je veux et pas de stress pour 1 mois! C'est la première fois que je prends de si longues vacances. Là je suis encore un peu gênée ... mais ca ne va pas durer :wink:

Même si on ne va pas en Italie, j'ai un petit projet de faire découvrir la Wallonie à mon mari (il est flamand) ... j'espère qu'il va accepter, ce serait cool (il peut être très casanier!). Il y a plein d'endroits que j'adore qu'il n'a jamais vu et que j'aimerais beaucoup revoir. Et pour ma part, il y a plein d'endroits que je ne connais pas en Flandre qu'il pourrait me montrer! Comme avec un voiture de location, il ne veut pas aller loin, ce serait un bon plan! C'est pas mal de vivre dans un tout petit pays! Ca change du Quebec! Si on roule la distance qui sépare juste Montréal de Québec-City (300km) on a traversé la Belgique de part en part sur sa plus grande longueur!
Invité

Message non lu par Invité »

Brigitte, as tu demandé un visa pour que ton mari visite la Wallonie ?

Penses aussi à prendre un dictaphone avec des renseignements en Flamand, c'est un antidote en cas de malaise à entendre parler Français !

Bonnes vacances
Brigitte

Ja parle assez flamand pour lui faire la viste en flamand. J'ai pas pensé au visa, mais on passera par les petites routes pour éviter les contrôles et on dira que mon mari est muet, comme ca, personne ne pourra reconnaitre son accent :wink: Ca devrait être bon pour quelques jours ...
vero5901

Message non lu par vero5901 »

:lol: bonne vacances
Magie

Message non lu par Magie »

Bonne vacance Brigitte

Et il est vrai que le Quebec est grand, mais on habite qu'une toute petite partie. Donc, pas de visite dans le grand nord :lol:
Brigitte

Mon mari dit toujours que le Canada est un pays en une dimension: tout le monde habite sur une ligne le long de la frontière des USA. J'aurais bien aimé visiter le grand nord ... mais j'ai découvert avec étonnement (pour moi petite européenne) qu'il n'y a pas de routes! C'est un truc complètement inimaginable en Europe de si vastes territoires et pas de routes pour y aller! Devoir prendre l'hydravion comme seule moyen de communication avec certaines régions, c'est fou!!
Magie

Ton mari a raison, on est sur un axe. Mais je dirai plus, pour le Quebec, que l'axe est le Fleuve St-Laurent.

Et non, pas de route pour le grand nord.
Brigitte

C'est vrai que c'est le St Laurent pour le Québec! Je lui dirai. Ma description était purement géographique! Et je suppose que la raison de la disposition des villes est climatologique :D Ca n'implique rien par rapport aux liens avec les Etats Unis. J'ai remarqué qu'au Québec, tout le monde n'apprécie pas forcément le grand voisin du sud .... :wink:

Je me souviens que j'ai été sidérée quand une de mes collègues m'a raconté que pour son voyage de noces, ils allaient longé le St Laurent jusqu'au bout de la route! Et puis, elle m'a montré sur une carte qu'effectivement, c'était le bout, qu'il n'y avait plus moyen de rouler plus vers le nord. Peut-être que je me trompe, mais je ne vois aucun endroit similaire en Europe. Il y a bien des routes de montagnes qui finissent, mais il suffit de prendre la route qui fait le tour de la montagne ou qui passe par le col pour aller de l'autre côté. Des territoires inaccessibles sur des centaines de milliers de km2, c'est dingue. Mais il faut dire que pour avoir vu une infime fraction de vos forêts, je veux bien croire qu'y construire une route est un problème ... :lol:
Magie

Effectivement, si on prends la route du coté nord du fleuve St-Laurent, la route s'arrete, on doit continuer en bateau pour atteindre les petits villages de la Basse-cote-nord. Apres, la route reprends a Terre-neuve.
Du coté sud du fleuve, la route fait une boucle pour revenir a Mont-Joli. Donc, un boucle qui encercle la Gaspésie. Habituellement, les touristes français adorent ce coin.

Si je rappelle mon cours de géographie économique a l'université...hé oui, je suis économiste de formation, la localisation s'est faite en fonction des cours d'eau; le st-Laurent et ses affluents, les rivieres (Saguenay, St-François, etc). Il y a eu aussi l'immigration des royalistes américains lors de la coupure avec le roi. Dans ma région, l'Etrie les anglophones sont des royalistes. On les nomme aussi les Townshipper. Des ouvriers généralement et tres chouette. J'habite parmi eux et je n'ai jamais eu de voisins aussi prévenants et attachants.

Voila, petit cours de géographie québécoise :D
Brigitte

Intéressant ton petit cours!

Et maintenant, ce sont pour moi LES VACANCES!!!!! je rentre chez moi et ne remets plus les pieds au boulot avant 1 mois titebul
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »