Un autre verlananagramme
Un autre verlananagramme
Comme la dernière fois, il s'agit de trouver le nom d'un pays, puis un autre mot formé exactement des mêmes lettres, mélangées. Je donne comme exemple les deux mots qu'il fallait trouver la dernière fois. C'était Liban et bilan.
Voici les indices des mots à chercher maintenant. Les deux mots sont des mots de cinq lettres.
Premier mot : pays situé sur le Pacifique.
Deuxième mot : partie d'un navire.
Voilà, c'est parti. Grosses bises, Sonia
Voici les indices des mots à chercher maintenant. Les deux mots sont des mots de cinq lettres.
Premier mot : pays situé sur le Pacifique.
Deuxième mot : partie d'un navire.
Voilà, c'est parti. Grosses bises, Sonia
Non, je ne suis pas surbookée, mais je n'ai pas pu ouvrir mon ordi de la fin de semaine, sauf samedi soir, je crois, et le forum fonctionnait mal. Il était impossible d'afficher un message et difficile de passer d'une rubrique à l'autre.
Alors, je me creuse les méninges. Ça ne me saute pas aux yeux. Si la nuit porte conseil, je vais aller au lit bientôt. Alors, je pourrai mieux chercher.
Bises, Sonia
Alors, je me creuse les méninges. Ça ne me saute pas aux yeux. Si la nuit porte conseil, je vais aller au lit bientôt. Alors, je pourrai mieux chercher.
Bises, Sonia
La nuit n'a pas porté conseil. Quand je suis arrivée dans mon lit, j'avais oublié les deux indices...
Lolo, est-ce que je peux te poser une question concernant ton deuxième indice? Tu dis que c'est quelque chose que nous faisons très bien en général. On pourrait répondre par un verbe comme DORMIR ou par un substantif comme la CUISINE. Est-ce qu'il faut chercher un verbe ou un substantif?
Si tu crois que ça rendrait la question trop facile, ne répond pas. lolllllll
Bises, Sonia
Lolo, est-ce que je peux te poser une question concernant ton deuxième indice? Tu dis que c'est quelque chose que nous faisons très bien en général. On pourrait répondre par un verbe comme DORMIR ou par un substantif comme la CUISINE. Est-ce qu'il faut chercher un verbe ou un substantif?
Si tu crois que ça rendrait la question trop facile, ne répond pas. lolllllll
Bises, Sonia
- Lolo
- Célébrité
- Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
- Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Alors je vois que ça rame bien ici !!!
Le 2ème mot est un verbe, (il est conjugué) et oui c'est une activité physique !!!
Le 1er mot je peux pas trop vous ider autrement je vous donne la réponse tout de suite, disont que le 1er se trouve au milieu d'un pays et d'une propriété...
Là ça devient vraiment trop facile !!!
Le 2ème mot est un verbe, (il est conjugué) et oui c'est une activité physique !!!
Le 1er mot je peux pas trop vous ider autrement je vous donne la réponse tout de suite, disont que le 1er se trouve au milieu d'un pays et d'une propriété...
Là ça devient vraiment trop facile !!!
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Incroyable Zazette. Deux parties du corps humain de sept lettres, qui ont un anagramme et je suis tombée sur le mauvais.
Je n'ai donc pas trouvé ce que tu proposais. On continue à chercher tout le monde. Attend la bonne réponse Zazette. Ça va mettre un peu de suspense et faire durer le plaisir.
Bises, Sonia
Je n'ai donc pas trouvé ce que tu proposais. On continue à chercher tout le monde. Attend la bonne réponse Zazette. Ça va mettre un peu de suspense et faire durer le plaisir.
Bises, Sonia
La track en question, c'est la voie ferrée. Je connaissais l'expression à côté de la plaque aussi, mais je ne sais pas vraiment si ça se dit chez nous. Comme je vis avec un français depuis bientôt 28 ans, je commence à avoir de la difficulté à distinguer entre les expressions qui se disent chez nous et celles qui sont entrées dans mon vocabulaire par l'intermédiaire de mon mari... La vie est ainsi faite!
Bises, Sonia
Bises, Sonia
- Lolo
- Célébrité
- Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
- Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Ok, alors là si ta track est la voie ferrée, tu as raison, il vaut mieux être à côté !!!
Qu'ici si tu es à côté de la plaque, tu toooooooommmmmmmmmmbes !!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
PS : d'ici une paire d'années je pourrais aller au Canada (en été)
Qu'ici si tu es à côté de la plaque, tu toooooooommmmmmmmmmbes !!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
PS : d'ici une paire d'années je pourrais aller au Canada (en été)

Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Relance :
Mots de six lettres. Mais cette foisci il faudra trouver trois mots de six lettres. Ce sera peut-être plus facile finalement, car vous aurez trois définitions.
Nous restons dans les parties du corps. Nous nous sommes tellement creusé les méninges avec ça que le travail est déjà tout fait.
Donc vous cherchez une PARTIE DU CORPS et en faisant deux anagrammes avec ce mot, vous trouverez :
- un mot qui signifie RÉUNION DE PARTIES DIVISÉES
- un autre mot qui veut dire UNE PERSONNE QUI POURRAIT VOUS ENLEVER CE QUE VOUS AVEZ DE PLUS PRÉCIEUX (il faut mettre ce mot au masculin pluriel)
Bises, Sonia
Mots de six lettres. Mais cette foisci il faudra trouver trois mots de six lettres. Ce sera peut-être plus facile finalement, car vous aurez trois définitions.
Nous restons dans les parties du corps. Nous nous sommes tellement creusé les méninges avec ça que le travail est déjà tout fait.
Donc vous cherchez une PARTIE DU CORPS et en faisant deux anagrammes avec ce mot, vous trouverez :
- un mot qui signifie RÉUNION DE PARTIES DIVISÉES
- un autre mot qui veut dire UNE PERSONNE QUI POURRAIT VOUS ENLEVER CE QUE VOUS AVEZ DE PLUS PRÉCIEUX (il faut mettre ce mot au masculin pluriel)
Bises, Sonia
Modifié en dernier par SoniaC le 01 mars 2006, 16:42, modifié 1 fois.
Bonjour Zazette. Je n'ai peut-être pas été bien claire aussi. J'ai mis ça en vitesse, car je suis au boulot aujourd'hui. Je vais tenter de rectifier mon message. Le mot (partie du corps) qu'il faut trouver compte bien six lettres. Les deux autres mots sont des anagrammes de cette partie du corps. Donc, ils comptent six lettres eux aussi.
Bises, Sonia
Bises, Sonia