Comme certains d'entre vous je perçois une pension d'invalidité cat.2 que je dois déclarer aux impôts, c'est donc pris en compte pour le calcul de mes droits, nous ne sommes pas imposables, mais nous n'avons pas droit à l'APL, aux bourses pour les études des enfants, ni même aux tickets loisirs de la CAF etc......car nous dépassons toujours les plafonds.
J'ai droit à cette pension car j'ai travaillé presque 20 ans avant d'être malade, je touche un peu plus que l'AAH, qui elle n'est pas imposable.
Ne vous méprenez pas, je trouve normale que l'AAH ne soit pas déclarable, mais je ne trouve pas normale qu'une pension de la sécu le soit, ou alors que l'on déclare ce que l'on a en plus que l'AAH par exemple.
La situation est délicate, car déjà on ne peut plus travailler à cause d'une maladie, que, bien sûr, personne n'a demandé, et ça c'est déjà dur, mais je trouve que l'on est pénalisé de devoir la déclarer, car ça nous fait perdre des droits qui nous aideraient à mieux faire face financièrement.
Savez-vous s'il existe des lois en cours pour l'exonération de cette déclaration, ou trouvez-vous ça normal ?