Fêtes et traditions

Pour parler de tout et de rien !
Isis

Fêtes et traditions

Message non lu par Isis »

ça serait bien de nous dire ce que vous faites pour les fêtes!!!! votre menu, les traditions, et les Canadiennes si vous faites Noel comme nous ?

b2
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

oui ces une tres bonne idee pour le menu ce sera:
saumon fume
fois gras
citrons farcis au thon
--------------------------------
filet mignon farci au fois gras
girolles et pdterre
---------------------------
buche
et petits gateaux fait maison

et le lendemain on refait un grand repas chez mon pere
et apres ca va etres la galere pour perdre tous les kilos :evil: :evil: :evil:
Isis

Bon menu Majesty :wink: il faudra que tu nous mettes la recette dans le post des recettes du citron farcit au thon, je ne connais pas :wink:
on fera un post après comment perdre nos kilos dû aux fêtes mdr mdr
pour moi je mettrai mon menu demain car c'est ma fille qui va faire les courses et pour la viande je ne sais pas encore

b2
franck

Message non lu par franck »

Isis a écrit :citron farcit au thon, je ne connais pas :wink:
moi je connais et j'adore
karima

Message non lu par karima »

chez moi les jeunes ont opté pour un réveillon chinois.plus qu a mettre les pieds sous la table mais il y aura quand même des huitres et du foie gras
Kosok

Message non lu par Kosok »

Alors au réveillon:
coquilles de poissons
saumon fumé-langoustes
Salade endives-noix-roquefort
fromages
salade de fruits frais (oranges, ananas,litchis, kiwis)
quenieu (brioche tressée)

Le jour de Noël:
Escargots
Chapon farci aux morilles(si si c'est pas une blague)
Haricots secs-pommes de terre sautées
Fromage
Buche traditionelle et buche marron-chocolat (maison)

Voila pour le Noël dans les vosges
Salut et bon Noël à tous, je pars (600km à faire)
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

a ton retour tu pourras nous mettre la recette du quenieu ca doit etre tres bon
lovelyangel

Message non lu par lovelyangel »

Vous me faite rever!!!!

Je serais au travail les deux jours alors quand je saurais je vous mettrai le menu de noel que j'aurai servi aux clients!!!!

Et oui moi ma tradition c'est de travailler à Noel et Nouvel an!!!
Magie

Message non lu par Magie »

Pour la noel nous iront a la campagne, à la montagne, au chalet de Belle-soeur et Beau-frere.

Le menu, aucune idée sauf pour le dessert; c'est moi qui l'apporte. Et étant donné que je ne suis pas du tout en forme, j'achete une belle buche à la poire william de la meilleur patisserie en ville.

Habituellement, au Québec, la dinde est à l'honneur. farcie, rotie, avec canneberge. A l'époque des courreurs des bois, il y avait beaucoup de dindes sauvages. J'imagine que la tradition vient de là. Il y a aussi les paté à la viande, sorte de tarte au porc, veau et boeuf. Plein de patisserie aussi.

Du 27 au 30, mes filles `seront à la maison. Elles passent Noel avec leur papa qui a eu un intervention hier et sera encore a l'hosto à Noel. Donc, quand elles seront avec moi, je ferai la traditionnelle Dinde et un autre soir un roti de boeuf...les filles sont très carnivores et adorent ma préparation. De mon séjour de 2 ans en France j'ai importé les calissons, et si je les prépare pas pour cette fête, mes filles vont être décu.

Pour le nouvel an, aucune idée ce que nous ferons. On verra. Surement avec des amis, la raclette est souvent sur la table. Facile a préparer, pas compliqué, tout le monde adorent et on peut rester à la table longtemps a discuter et à rigoler.

A vous lire, j'ai faim...en plus avec le bolus, je mange tout le temps :shock:

Je veux toutes vos recettes toutes toutes!!!!

Je
zac

Message non lu par zac »

rien !

je vais me contenter de regarder les autres manger.....

na !

signé le rabat joie.

mdr mdr mdr
Isis

Ba alors Zac tu ne manges pas à Noël tu as peur de prendre des kilos ?

pour moi déjà je suis contente mon fils vient avec son amie depuis le mois d'août que je ne l'ais pas vu!!!!

donc le menu

Huitres (obligés je suis dans la région où il y en a :wink: ) et crevettes
foie gras plus confiture d'oignon
gigot fagot d'haricots verts et pommes dauphines
et buches au chocolat!!!
et bien sur Champagne!!!! car en plus c'est l'anniversaire de ma fille le 25 :wink:

Joyeux Noël à tous

b2
Magie

HÉ! C'est aussi l'anniversaire de ma fille, elle aura 22 ans :D
Lelette

Message non lu par Lelette »

Deux petites Jésu(e)s !
Bon anniversaire à elles alors (quelle frustration ça a dû être pour elles d'être née le jour de Noël !)
Isis

Merci Lelette c'est vrai que ma fille me dit à chaque fois tu n'aurai pas pu accoucher avant ou après!!!! mais je lui dit que c'est elle qui a voulu sortir ce jour là :wink:

Magie elle est née aussi le 25 ? moi elle va avoir 25 ans!!!

bon anniversaire à ta fille :wink:

Maggie tu vas les faire les calissons ? il parait que c'est dur à faire, donne nous la recette

ton repas sympatique aussi, oui ça donne faim!!!

b2
Magie

Oui, ma fille est bien née le 25. Les contractions ont commencé pendant le réveillon et tout le monde me demandait:'' quand vas tu accoucher?'' Et je répondais: dans une heure ou 2! :lol:

Ma fille trouvait la date pas si mal lorsqu'elle était petite, 1 fete d enfant la semaine avant, une fete de famille juste pour elle le 25 apres midi, une fete a la garderie debut janvier. Maintenant, elle aime moins. Cette année, elle se fait un gros party le 2 janvier.

Oui je vais faire les calissons. C'est assez facile. Je te donnerais la recette
Kosok

Message non lu par Kosok »

Pas de problème pour la recette du quenieu, Magesty, je la mettrais sur le post recettes.
folleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Message non lu par folleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee »

Je souhaite une bonne année 2010 à toutes et tous.Au grrr régime maintenant!
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »