Fêtes et traditions
Fêtes et traditions
ça serait bien de nous dire ce que vous faites pour les fêtes!!!! votre menu, les traditions, et les Canadiennes si vous faites Noel comme nous ?

oui ces une tres bonne idee pour le menu ce sera:
saumon fume
fois gras
citrons farcis au thon
--------------------------------
filet mignon farci au fois gras
girolles et pdterre
---------------------------
buche
et petits gateaux fait maison
et le lendemain on refait un grand repas chez mon pere
et apres ca va etres la galere pour perdre tous les kilos
saumon fume
fois gras
citrons farcis au thon
--------------------------------
filet mignon farci au fois gras
girolles et pdterre
---------------------------
buche
et petits gateaux fait maison
et le lendemain on refait un grand repas chez mon pere
et apres ca va etres la galere pour perdre tous les kilos

Bon menu Majesty
il faudra que tu nous mettes la recette dans le post des recettes du citron farcit au thon, je ne connais pas
on fera un post après comment perdre nos kilos dû aux fêtes

pour moi je mettrai mon menu demain car c'est ma fille qui va faire les courses et pour la viande je ne sais pas encore

on fera un post après comment perdre nos kilos dû aux fêtes

pour moi je mettrai mon menu demain car c'est ma fille qui va faire les courses et pour la viande je ne sais pas encore

Alors au réveillon:
coquilles de poissons
saumon fumé-langoustes
Salade endives-noix-roquefort
fromages
salade de fruits frais (oranges, ananas,litchis, kiwis)
quenieu (brioche tressée)
Le jour de Noël:
Escargots
Chapon farci aux morilles(si si c'est pas une blague)
Haricots secs-pommes de terre sautées
Fromage
Buche traditionelle et buche marron-chocolat (maison)
Voila pour le Noël dans les vosges
Salut et bon Noël à tous, je pars (600km à faire)
coquilles de poissons
saumon fumé-langoustes
Salade endives-noix-roquefort
fromages
salade de fruits frais (oranges, ananas,litchis, kiwis)
quenieu (brioche tressée)
Le jour de Noël:
Escargots
Chapon farci aux morilles(si si c'est pas une blague)
Haricots secs-pommes de terre sautées
Fromage
Buche traditionelle et buche marron-chocolat (maison)
Voila pour le Noël dans les vosges
Salut et bon Noël à tous, je pars (600km à faire)
Pour la noel nous iront a la campagne, à la montagne, au chalet de Belle-soeur et Beau-frere.
Le menu, aucune idée sauf pour le dessert; c'est moi qui l'apporte. Et étant donné que je ne suis pas du tout en forme, j'achete une belle buche à la poire william de la meilleur patisserie en ville.
Habituellement, au Québec, la dinde est à l'honneur. farcie, rotie, avec canneberge. A l'époque des courreurs des bois, il y avait beaucoup de dindes sauvages. J'imagine que la tradition vient de là. Il y a aussi les paté à la viande, sorte de tarte au porc, veau et boeuf. Plein de patisserie aussi.
Du 27 au 30, mes filles `seront à la maison. Elles passent Noel avec leur papa qui a eu un intervention hier et sera encore a l'hosto à Noel. Donc, quand elles seront avec moi, je ferai la traditionnelle Dinde et un autre soir un roti de boeuf...les filles sont très carnivores et adorent ma préparation. De mon séjour de 2 ans en France j'ai importé les calissons, et si je les prépare pas pour cette fête, mes filles vont être décu.
Pour le nouvel an, aucune idée ce que nous ferons. On verra. Surement avec des amis, la raclette est souvent sur la table. Facile a préparer, pas compliqué, tout le monde adorent et on peut rester à la table longtemps a discuter et à rigoler.
A vous lire, j'ai faim...en plus avec le bolus, je mange tout le temps
Je veux toutes vos recettes toutes toutes!!!!
Je
Le menu, aucune idée sauf pour le dessert; c'est moi qui l'apporte. Et étant donné que je ne suis pas du tout en forme, j'achete une belle buche à la poire william de la meilleur patisserie en ville.
Habituellement, au Québec, la dinde est à l'honneur. farcie, rotie, avec canneberge. A l'époque des courreurs des bois, il y avait beaucoup de dindes sauvages. J'imagine que la tradition vient de là. Il y a aussi les paté à la viande, sorte de tarte au porc, veau et boeuf. Plein de patisserie aussi.
Du 27 au 30, mes filles `seront à la maison. Elles passent Noel avec leur papa qui a eu un intervention hier et sera encore a l'hosto à Noel. Donc, quand elles seront avec moi, je ferai la traditionnelle Dinde et un autre soir un roti de boeuf...les filles sont très carnivores et adorent ma préparation. De mon séjour de 2 ans en France j'ai importé les calissons, et si je les prépare pas pour cette fête, mes filles vont être décu.
Pour le nouvel an, aucune idée ce que nous ferons. On verra. Surement avec des amis, la raclette est souvent sur la table. Facile a préparer, pas compliqué, tout le monde adorent et on peut rester à la table longtemps a discuter et à rigoler.
A vous lire, j'ai faim...en plus avec le bolus, je mange tout le temps

Je veux toutes vos recettes toutes toutes!!!!
Je
Ba alors Zac tu ne manges pas à Noël tu as peur de prendre des kilos ?
pour moi déjà je suis contente mon fils vient avec son amie depuis le mois d'août que je ne l'ais pas vu!!!!
donc le menu
Huitres (obligés je suis dans la région où il y en a
) et crevettes
foie gras plus confiture d'oignon
gigot fagot d'haricots verts et pommes dauphines
et buches au chocolat!!!
et bien sur Champagne!!!! car en plus c'est l'anniversaire de ma fille le 25
Joyeux Noël à tous

pour moi déjà je suis contente mon fils vient avec son amie depuis le mois d'août que je ne l'ais pas vu!!!!
donc le menu
Huitres (obligés je suis dans la région où il y en a

foie gras plus confiture d'oignon
gigot fagot d'haricots verts et pommes dauphines
et buches au chocolat!!!
et bien sur Champagne!!!! car en plus c'est l'anniversaire de ma fille le 25

Joyeux Noël à tous

Merci Lelette c'est vrai que ma fille me dit à chaque fois tu n'aurai pas pu accoucher avant ou après!!!! mais je lui dit que c'est elle qui a voulu sortir ce jour là
Magie elle est née aussi le 25 ? moi elle va avoir 25 ans!!!
bon anniversaire à ta fille
Maggie tu vas les faire les calissons ? il parait que c'est dur à faire, donne nous la recette
ton repas sympatique aussi, oui ça donne faim!!!

Magie elle est née aussi le 25 ? moi elle va avoir 25 ans!!!
bon anniversaire à ta fille

Maggie tu vas les faire les calissons ? il parait que c'est dur à faire, donne nous la recette
ton repas sympatique aussi, oui ça donne faim!!!

Oui, ma fille est bien née le 25. Les contractions ont commencé pendant le réveillon et tout le monde me demandait:'' quand vas tu accoucher?'' Et je répondais: dans une heure ou 2!
Ma fille trouvait la date pas si mal lorsqu'elle était petite, 1 fete d enfant la semaine avant, une fete de famille juste pour elle le 25 apres midi, une fete a la garderie debut janvier. Maintenant, elle aime moins. Cette année, elle se fait un gros party le 2 janvier.
Oui je vais faire les calissons. C'est assez facile. Je te donnerais la recette

Ma fille trouvait la date pas si mal lorsqu'elle était petite, 1 fete d enfant la semaine avant, une fete de famille juste pour elle le 25 apres midi, une fete a la garderie debut janvier. Maintenant, elle aime moins. Cette année, elle se fait un gros party le 2 janvier.
Oui je vais faire les calissons. C'est assez facile. Je te donnerais la recette