Symptômes plus intenses

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Nate

Symptômes plus intenses

Message non lu par Nate »

Comme je suis diagnostiquée depuis peu, j'ai besoin de votre aide pour savoir s'il est normal, qu'au cours d'une même poussée les différents symptômes soient par moments plus intenses ?

Merci de me répondre !!
bzhln

Message non lu par bzhln »

Bonjour Nate,

pour répondre à ta question, je pense que oui.

Tu es traité pour cette poussée ?

J'espère que tu n'as pas trop de symptômes et qu'ils disparaitront rapidement et complètement...

Tiens-nous au courant.

Bizzzzzzzzzz
Nate

Bonjour bzhln, merci de me répondre. :wink:

En ce qui me concerne, j'ai été diagnostiquée assez rapidement après avoir subi une IRM qui démontrait clairement les plaques (j'ai même pu regarder ça de près avec mon neuro), mon diagnostic (tout récent) date du 30 mars dernier.

J'ai donc eu 4 poussées au cours des derniers 8 mois. Ma SEP étant considérée par mon neuro comme étant très active il m'a fortement suggérer de commencer un traitement précoce pour ralentir la progression.

J'ai donc eu ma première injection d'Avonex hier (en compagnie de l'infirmière de la clinique de SEP - question de veiller à ce que ma méthode d'injection soit correcte). La semaine prochaine j'aurai la seconde injection en sa compagnie et par la suite, je ferai tout ça par moi-même à la maison.

Autrement, pour soulager les symptômes de ma poussée actuelle (qui est la plus intense à ce jour) j'ai reçu des injections de cortisone (pendant quelques jours) et je prends du Gabapentin qui est un médicament contre l'épilepsie (mais pratiquement pas utilisé à cette fin ici au Québec) dont l'utilité est de "soulager" les douleurs neuropathiques.

Malgré cette médication, j'ai remarqué que par moments mes symptômes sont plus intenses.

Comme j'en suis à mes débuts dans cette maladie je me demande si l'intensité peut varier au cours d'une même poussée. :?:
bzhln

Message non lu par bzhln »

Re,

je pense que l'intensité des symptômes peut varier en fonction de l'état dans le lequel on se trouve. Il suffit d'être un peu moins bien moralement, ou comme quasi tous les sépiens, être plus fatigué que d'habitude et hop ça se ressent plus...

C'est sr qu'on dit qu'il faut commencer au plus tôt un traitement de fond, donc "tant mieux" :? que t'en ais commencé un :)

Evite les bains très chauds car ils peuvent, mais pas sur tout le monde, accroître les symptômes pendant les poussées.

Courage pour la suite avec avonex et j'espère que tu as déjà accusé le coup comme c'est tout nouveau pour toi...

Bonne fin de soirée :wink:
Nate

Hum... bon, j'aurais avantage à apprendre à mieux contrôler mon stress dans ce cas... :oops:

Je crois que le yoga pourrait s'avérer utile dans mon cas.

Quant aux bains chauds, je dois avouer franchement que j'adooooore les bains chauds... alors je nuis certainement à la rémission de ma poussée. :oops: C'est emmerdant, je devrai donc me résoudre à me contenter de prendre des douches. :?

Pour répondre à ta question bzhln, j'ai accusé le coup depuis l'annonce du diagnostic cas je suis une personne très positive dans la vie mais je me rends compte qu'à chaque "deuil" que je dois faire de certaines choses que j'aime, ça m'affecte un peu tout de même. :(

Mais comme je ne suis pas du genre à m'appitoyer sur mon sort, je relève la tête et quand je regarde autour de moi, je me rends bien compte qu'au fond la vie est si belle que je vais miser sur ce que j'aime et en profiter au max ! :wink:
Nate

Il me vient une question par rapport aux bains chauds...

Qu'est-ce qui fait que ça peut accroître les symptômes pendant les poussées ? :?:
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »