Petit coin pour les nana

Pour parler de tout et de rien !
mimoun

Petit coin pour les nana

Message non lu par mimoun »

bonjour a tous :P

je me propose pour celle qui veulent biensur; un petit endroit "beauté" et bien etre avec au programme ( maquillage , soin visage ; soin corp ;relaxion ; visagiste ; ongles ) .

Je mettrai des articles et repondrais a tte vos questions comme c est a la base mon metier j ai un cap esthétique et la bein jetais en 2 eme année de mon bts cosmetologie - esthétique helas que je vais pas pouvoir finir avec mes soucis de santé :cry: en espérant pouvoir le repasser l année prochaine a voir

enfin ceci dit je suis la pour vous faire patager un petit moment de plaisir pour mon plus grand plz

gros bisious
karima

Message non lu par karima »

merci mimoun tres bonne idee je suis sure que ca va plaire aux filles et pourquoi pas aux garcons qui prennent de plus en plus de temps pour s occuper de leur physique(soin du corp et du visage)
je commence je voudrais faire un masque pour bien nettoyer mon visage j ai une peau tres sensible et plutot seche que me conseilles- tu?je fais tres vite des allergies aussi!!!!!
tichou

Message non lu par tichou »

cool moi je peu apporter mon aide pour tou ce qui concerne la coiffure vu que c mon metier . lol les filles vous avez l estheticienne et la coiffeuse c pas cool ca ? :wink:
mimoun

kikou karima

pour un peau sèche sensible

je te fais un programme soin complet avec tu pioches ce qui te plait ;)

-Utiliser un lait demaquillant que tu appliques en mouvements circulaire a base aloès ou de cassis ou encore de rose .

( ce qui est pas mal aussi si tu aimes les textures huileuses ce sont les demaquillant en huiles qui elèvent super bien le maquillage et adoucie vraiment la peau)

-Ensuite applique une lotion tonique qui permet oter le calcaire de l eau responsable des peaux sèches a base de calendula ; rose ; camomille;tilleul.

-Au niveau du gommage ( 1 fois par semaine) prendre un gommage a grain ; si tu as vraiment la peau trés réactive il sera préférable de prendre un gommage chimique ( généralement c est une crème que tu laisses agir 3 min composée d enzymes qui mange tes petites squam ).

le gommage permet d affine le grain de peau et permet un meilleur effet du masque

-Enfin au niveau du masque prendre un masque crème composé de beurre de karité ; avocat; concombre ; hamamélis que tu appliques en couches epaisses.

-Pour completer le tout un bon serum au collagène ; mélilot;allantoine que tu met sous ta crème de nuit.

je sais on n y pense pas toujours mais un serum permet a la crème de mieux agir de plus mettre une crème la nuit ça permet a la peau de mieux se regener ; car la peau est au repos :P

petit conseil beauté

boire régulièrement
ne pas garder le visage mouillé
éviter les plats épices et les boissons alcoolisées ( pour les peaux sensibles)

je ne connais la reaction de ta peau; si vraiment ta peau est trés reactive et allergique prendre des prodruits comme avène en para pharmacie ou des produit bio qui seront naturel ou sans parfum

si tu as d autres questions hesite pas , :P

gros bisous
mimoun

tichou ; moi j ai une question coiffure ;)

voila je change pas mal de coiffure ou de teinte je pense avoir tt test enfin presque

voila mon soucis pour l instand je me suis fais une couleur noire et jaimerai aprés l ete etre bien plus clair ( blond foncé ) forcement passé par un decapage je pense mais en plussieur fois ? faut il que je précise un truc quand je vais au coiffeur.

J ai une amie qui ete noir et apres son decapage elle avait de super cheveux certe roux mais pas abime alors que je connais une autre amie qui la pauvre ressemblais a rien

merci de m aider bious
karima

Message non lu par karima »

merci mimoun pour tes conseils ai tout noté.vais rajeunir de 10 ans avec tout ca vais faire photo avant et apres :lol: :lol: :lol:
merci encore bizzzzzzz
Virgin

Message non lu par Virgin »

Alors moi je voudrais des conseils pour camoufler la couperose (qui flambe en + lors des bolus :roll: )
Merci :wink:
zac

Message non lu par zac »

hello,

pour la couperose, le moyen de la réduire (j'ignore en combien de temps) serait d'avoir une alimentation "appropriée" en apport de vitamine A. Certains traitement en acide rétinoîque permettrait sa réduction. Or la vitamine A est stockée par le foie, il est conseillé de ne pas se surdoser d'ailleurs avec cette vitamine qui disparait que très lentement de l'organisme. Or, si je m'abuse (comme dirait le docteur du même nom), la cortisone aurait tendance à aller dérégler cet organe. D'où peut être cette réponse physiologique - dans ton cas - à ce dérèglement.

Je suppose que pour la SEP, vous devez avoir des prises de sang à intervalle régulier : peut être est il mentionné, une recherche en cuivre, en fer, etc... Il serait intéressant de demander aux médecins si un bilan de nature à connaître les besoins et carences en vitamines et minéraux, n'apporterait pas des "solutions" à ce genre de symptôme... Sans m'étaler sur le sujet, je reviens toujours à mon cheval de bataille qui consiste à s'observer (cheveux, peau, sensibilité, etc) pour comprendre de quoi l'organisme à besoin.

Pour de la vitamine A, vous trouverez ce dont vous avez besoin dans l'alimentation (je ne suis pas pro complément d'alimentation) :
Huile de foie de morue, le foie d'animaux, Foie gras, Anguille, Beurre, Jaune d'oeuf cru,fruit et légumes vert foncé, orange ou jaune, Roquefort (et d'autres). Les fumeurs en auraient particulièrement bien besoin.. Demandez conseil à un médecin.

Pour info
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_A
zac

Message non lu par zac »

et la coupe Yul Brynner, ça tente personne ?

fini les problèmes de pellicule (plus rien à développer) :roll: , plus de problème de cheveux cassant, de couleur raté, fini le peigne, bonjour l'éponge...

eluboulè
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

mdr mdr non merci pour la coupe yul brunner mais ces certain qu'il n'a aucun soucis pour ce coiffé lui
tichou

Message non lu par tichou »

mimoun alors un petit conseil a faire quand tu veu eclaicir une couleur (peu importe la couleur ) lave toi les cheveux une premiere foi avec un gel douche et le deuxieme shampooing avec ton shampooing habituel . ca decape legerement les couleurs . ensuite une deuxieme astuce la piscine ca decape aussi les couleurs et apres tou ca tu verra que ton noir sera deja plus claire .le décapage je ne suis pas tro pour moi perso je pratique plutot avec les meches je te conseil plutot de faire faire des meches sur un ton legerement orangé sur l ensemble de la cheveulure et ensuite demande que la coiffeuse te patine les meches avec un beau marron. tu verra les cheveux seron moin abimé qu avec le decapage . et avec les nuances marron tu aura une brillance superbe surtou si tu associe des shampooing special chx méché marron.
mimoun

bonjour virgin, au sujet de la couperose j ai lu justement un sujet dessus.

Le sujet est bien compliqué d ailleur c est lier a plusieurs facteur ; hormones ; pollution ; stress ; climat ; alimentation...

Pour faire trés court au niveau du gommage surtout prendre un

gommage chimique ( qui est contituer d enzymes qui vont degrader tes cellules mortes en evitant de frotter la peau )

pour le masque il sera préférable de choisir un

Masque gel qui sera plus rafraichissant et apaissant a base de ( cassis; ginseng; hamamelis; melilot; jojoba ; gelée royale...)

en crème prendre aux céramides ; vitamines b5 et b6 ;c et E

Perso j ai la crème de chez " uriage ; peaux sensibles sujettes rougeurs " qui est pas mal du tt en pharmacie

petit conseil beauté

bien proterger la peau du climat extérieur ( vent ; froid ...)

Pensez l ete de vous munir d une bombe " avène " ou autre marque ; qui vous pulvirise de l eau thermale :wink:

quand vous avez le tps prenez 10 bonnes minutes pour vous masser le visage et surtout faire quelques préssions dans le sens de la circulation de la veine retour ( ou se trouve vos rougeurs) généralement prés du nez ; joue ..

Pressez et d un coup relachez :arrow: repetez l opération plussieur fois

niveau maquillage utilisez du correcteur vert pour masquer les rougeurs.

Aprés biensur reste chez le dermato la description du laser qui parait il marche bien :P

:arrow: ceci dit ne t inquite pas lors de mes perfusions de bolus je suis rouge comme une tomate et ça dure pour ma part bien 20 jours avec de gros mal de tete :P

bisous :P
mimoun

bonjour a tous et a toute ; je suis toujours dispo pour des conseils beautée et les nouvelles tendances ;

s il y a des coiffeuses dans le fofo j aimerai avoir des infos sur les permentes ; il en hesite plussieurs ? . différent produit

bisous
mimoun

Bonjour a toutes et tous

voila un lien super nous tt ce qui conserne l esthétique c est un magazine que je reçois tt les mois

http://www.nouvelles-esthetiques.com/
mimoun

La tendance de nos jours c est les prodruits bio; il m arrive d en créer pour les plus facile ; et dans quelque tps j espere pourvoir investir unpeu pour en faire plus ; c est tt facile et plus economique et moins toxique

si ça vous interresse je peux vous donner des recettes et des liens pour créer vos propres prodruits
MAJESTY

coucou mimoun oui peux tu me donner des recettes cela m'interesse beaucoup merci d'avance
Lelette

Message non lu par Lelette »

Moi aussi !!
zac

Message non lu par zac »

héééé pourquoi que pour les nanaaaaaa ?

pffff

mdr3 mdr3 mdr3

ange4
mimoun

t inquite pas zac j ai des recettes pour des mecs aussi ; ce soir je m en occupe .)) :D
mimoun

Exfoliant antistress a l arange sanguine

( adoucit la peau et atténue les capitons grace au sucre de canne ; tandis que le miel de manuka delivre ses vertus cicatrisantes et antiseptiques )

préparation 10min ; cout moins de 5 euros ; conservation 1 mois

Ingrédients

40g de glycérine végétale
8 cuill. a moka de sucre de canne bio
1 cuill a moka de miel de manuka ( ou du miel normal )
15 gouttes d hE ( huiles essentielles ) d orange sanguine
2 gouttes d extrait de pepins de pamplemousse

verser dans un bol la glycérine végétale et le miel puis melanger avec un minifouet

mettre le sucre puis ajouter he d orange et extrait de pepin

bien menager le tt puis le transveser dans un pot

pour conserver au mieux votre gommage corps mettre au froid

pour ttes les recettes si vous ne trouvez pas il y a plussieurs sites pour les ingredients

http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

http://www.herbonature.com/boutique/

http://www.guayapi.com/

/www.guayapi.com/

http://www.ballot-flurin.com/-i-23.htmt

http://www.biocosmeo.fr/

voila a vous de jouerrrrrrrrrrrrr :P

bisous
Modifié en dernier par mimoun le 11 sept. 2009, 20:02, modifié 1 fois.
MAJESTY

un grand merci mimoun en plus ca a l'air tres simple a faire
zac

Message non lu par zac »

mimoun a dit :
tandis que le miel [...] delivre ses vertus cicatrisantes et antiseptiques

un bon remède de grand mère!!

pendant que j'y suis, en voilà un autre intéressant pour les
crevasses récidivantes ( et douloureuses !!) des mains et des pieds

vous vous faites des compresses de votre urine pendant une dizaine de minutes (papier sopalin... ça va bien) Vous laisser sécher sans rincer (important) puis vous enduisez de saindoux. Pour cette graisse de porc que vous trouverez chez votre charcutier, vous mettez au frigo sans vous occupez des dates de péremptions... inusable, ça marche aussi pour les lèvres gercées... et les bisous seront inodores !!! et doux doux doux.
A utiliser sans modération.

ami calmant
Zac
Lelette

Message non lu par Lelette »

Pipi d'humain et gras de cochon ?! Ca c'est du naturel :wink:
mimoun

Masque concentré de jeunesse a la spiruline ( microalgue riche en fer ; vitamine A et B12 )

préparation 10 min ; cout moins de 5 euros ; conservation 1 mois

pour un pot en verre de 50 ml

Ingrédients
-60 ml d hydrolat de verveine odorante
-3 cuill a soupe d argile blanche
-1 cuill a soupe de spiruline en poudre
-1 cuill a soupe d huile vegetale ( vh) de macadamia
-10 gouttes d extrait de pépins de pamplemousse
-4 gouttes de vitamines Evégétal

*la vitamine E et l extrait de pépins de pamplemousse jouent le role de conservateurs

Dans un bol ; melanger l argile blanche et la spiruline en poudre
Ajouter l hydrolat de verveine et mélanger a nouveau
Ajouter enfin l huile végétale de macadamia ; lextrait de pépins de pamplemousse et la vitamine E .Melanger avant de transvaser le tout dans un pot ; que vous placerez au réfrigérateur

voila :D

si vous avez des questions hesitez pas ; je sais que sans le matériel c est pas evident mais il y aura aussi des recettes avec les moyens du bord :D
Isis

Message non lu par Isis »

Coucou Mimoun

je connais les produits que tu donnes j'en fais à la maison depuis plusieurs années
j'ai un stock et j'adore me faire des crèmes, ma fille vient m'en piquer quand elle en n'a plus, et mes soeurs aussi ont fait une rasia!!!!
je fais aussi mes produits de douche, mes shampoing, crème pour le corps...... et j'ai même fait de la crème de rasage pour mon papa :wink: mon fils me réclame les huiles de massage :wink:

continue à donne des recettes je regarderai si il y en a que je n'ai pas :wink:

b2
mimoun

j en ai pas mal de recettes mais j ai réaliser les plus facile pour le moment car ça demande quelque petit investissement au debut mais j adore ; c est super agréable de créer ses prodruits
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »