bonjour virgin, au sujet de la couperose j ai lu justement un sujet dessus.
Le sujet est bien compliqué d ailleur c est lier a plusieurs facteur ; hormones ; pollution ; stress ; climat ; alimentation...
Pour faire trés court au niveau du gommage surtout prendre un
gommage chimique ( qui est contituer d enzymes qui vont degrader tes cellules mortes en evitant de frotter la peau )
pour le masque il sera préférable de choisir un
Masque gel qui sera plus rafraichissant et apaissant a base de ( cassis; ginseng; hamamelis; melilot; jojoba ; gelée royale...)
en crème prendre aux céramides ; vitamines b5 et b6 ;c et E
Perso j ai la crème de chez " uriage ; peaux sensibles sujettes rougeurs " qui est pas mal du tt en pharmacie
petit conseil beauté
bien proterger la peau du climat extérieur ( vent ; froid ...)
Pensez l ete de vous munir d une bombe " avène " ou autre marque ; qui vous pulvirise de l eau thermale
quand vous avez le tps prenez 10 bonnes minutes pour vous masser le visage et surtout faire quelques préssions dans le sens de la circulation de la veine retour ( ou se trouve vos rougeurs) généralement prés du nez ; joue ..
Pressez et d un coup relachez

repetez l opération plussieur fois
niveau maquillage utilisez du correcteur vert pour masquer les rougeurs.
Aprés biensur reste chez le dermato la description du laser qui parait il marche bien

ceci dit ne t inquite pas lors de mes perfusions de bolus je suis rouge comme une tomate et ça dure pour ma part bien 20 jours avec de gros mal de tete
bisous