vaccin ?

Pour parler de tout et de rien !
emi

vaccin ?

Message non lu par emi »

Coucou,

Mon mari et moi voudrions faire une pause soleil en fin d'année. Nous aimerions aller au Sénégal. Pour cela, nous devons nous faire vacciner contre la fièvre jaune (pour ne pas ressembler à cà : :) ...lol...) et suivre un ttt anti-paludéen.
Mon neuro me dit que tout vaccin peut entrainer une poussée...mais il dit ça pour ce couvrir au cas où car il dit ne pas trop savoir ...
Alors, je suis dans le flou, pour changer :evil: Encore une fois, cette saloperie me fait douter...et j'aurai l'impression de faire louper un beau voyage à mon mari. eluboulè

Merci de vos réponses

Emi
Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Message non lu par Lolo »

Salut Emi,

Ecoute je vais voir mon médecin demain matin, je lui demande et je te dis, ok ???

En tout cas c'est vrai que ça doit être génial, une tite cure de chaud sol2 comme ça avant l'hiver super1

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
emi

Message non lu par emi »

Ah oui, je prends tous les avis, en espérant un positif sur lequel je pourrait me raccrocher !!!
merci1

J'attends de tes nouvelles... b2
Lolo
Célébrité

Salut Emi,

J'ai demandé à mon médecin ce matin, enfin son remplaçant.

Il m'a dit que normalement il ne devrait pas y avoir de problème mais que tu devais demander à ton centre de vaccination car il ne sais pas vraiment. En plus ces vaccinations là ne seront pas faites par ton médecin mais par un centre de vaccination spécial.

Voilà tout ce que je peux te dire, j'éspère que ça t'aidera quand même.

Bizzzzzzzzzzzzzzzz

Image
emi

Message non lu par emi »

Ok, merci beaucoup d'avoir demandé. C'est vraiment sympa de t'impliquer !
Je prends RDV avec mon médecin pour lui demander et aussi car je crois avoir une angine ou un truc comme ça, j'ai la gorge en feu et la tête dans un étau et je me ique ce soir...je vais être frainche demain, ça promet. illl

Biz
ciao
Emi
Lolo
Célébrité

Bon courage à toi ma douce, et rétablie toi bien, pense au sol2 et à la chaleur dont tu vas pouvoir profiter bientôt.

Ma kiné part aussi en novembre, elle va en Australie, en voyage de noce...

Et moi je vais rester au froid... tronul mais je penserais à vous, les chanceux !!!

Bizzzzzzzzzzzzz

Image
fabe

SUPER ça !

Message non lu par fabe »

c'est super emi !
:D cou2 je te souhaite un super sejour !
mais soigne toi bien avant de partir !
mais c'est bizarre cars moi je ne supporte pas la chaleur ,même une douche chaude me met complétement a plat ! slt
Lolo
Célébrité

Moi j'en rêve tjs du chaud et du sol2 j'ai pas eu ma dose cet été :!: :!: :!:

Bizzzzzzzzzzzzzzz

Image
pandora

Message non lu par pandora »

Bonjour emi,
je te mets ici un lien vers une brochure d'info éditée par serono et traitant de la SEP et des voyages, je la trouve pleine d'info utiles.
Il y est dit par le professeur Moreau que la vaccination contre la fièvre jaune n'est pas contre indiquée...
Bonne lecture... et bon voyage
http://www.sclerose-en-plaques.apf.asso ... serono.pdf

Pandora
Lolo
Célébrité

Salut Pandora,

:merci c'est très gentil de ta part pour nos voyageurs !!!

Je vais mettre le lien tout de suite dans le site.

PS : Pandora, si tu veux mettre des liens inscrits toi sur le site et tu pourras en mettre directement.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Image
emi

Message non lu par emi »

Coucou,

Je suis alleé hier au centre de vaccination pour la fièvre jaune (obligatoire pour le sénégal à 10 jours du départ) et...le médecin a refusé de la faire après avoir demandé confirmation au CHU le + proche !!!
mon médecin généraliste et mon neuro n'avait jamais eu une telle demande avant donc ne savaient pas...
En fait, il pourrait me le faire mais le Rebiff risque d'amoidrir les effets du vaccin. Donc, je peux me faire vacciner donc passer la douane ss problème mais au risque de choper une saloperie. Alors, nous avons tout ennulé hier alors que nous devions partir samedi prochain nuul

je suis en colère......... et je m'en veux terriblement de faire subir ça à mon mari qui se faisait une joie de partir.
Invité

Message non lu par Invité »

b2 Je viens de lire ton message, ns ne ns connaissons pas encore car je fais partie du forum depuis fin octobre, au fur et à mesure que je lisais les post, je me doutais que la réponse serait négative, il ne faut pas inoculer de virus vivant dans notre organisme, même le vaccin contre la grippe je n'ai pas le droit de le faire (remarque je ne l'ai jamais fait !!).
Mais il y autres d'autres destinations "chaudes" comme la Gouadeloupe et la Martinique où il ne faut pas de vaccins je crois.
Vraiment désolée pour toi et ton mari, ça doit être rageant de devoir tout annuler au dernier moment.
Vous trouverez le soleil .............ailleurs ?!
Bisous
sylvie

Message non lu par sylvie »

Ma pauvre Emi,
je suis de tout coeur avec toi et ton mari, on n'est pas assez embêté par cette saloperie au quotidien qu'il faut aussi qu'elle contrarie nos plans.
Comme vient de te le dire Dorine changez de destination ou il n'y a pas de risque.
Courage

b2
emi

Message non lu par emi »

Merci les filles,

C'est vrai que je suis contrariée au plus haut point depuis jeudi...Je me calme et mon mari essaye de me faire décupabiliser mais c'est dur !
Nous ne voulons pas nous retourner aussi vite sur une autre destination alors nous partirons au ski en janvier....

A+
Lolo
Célébrité

Sage décision, c'est très bien. Je comprends bien ta déception mais là malheureusement tu n'as pas le choix, il y a des autres endroits très bien et sans besoin de vaccination, cela dit, à l'époque j'en avais parlé à mon médecin et il m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème, tu es peut-être tombé sur un toubib zélé, retente ta chance un autre jour et si ça joue vraiment avec la prise du rebif enfin je veux juste te dire que leur loies et leurs principes changent tous les deux jours alors tout n'est peut-être pas perdu.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Image
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »