En attente d'examen

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Veve
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2024, 22:02
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

En attente d'examen

Message non lu par Veve »

Bonjour à tous,

Merci tout d'abord pour ces partages et échanges que j'ai déjà pu lire.

Depuis de nombreuses années, je cherche à comprendre un problème de douleurs, d'engourdissement, fourmillements, etc dans mon bras droit (droitière et travaillant beaucoup manuellement). Je me dis depuis longtemps que c'est une tendinite, même si les médecins et autres me certifient que non. Suite des hypothèses : canal carpien et autres : examens et infiltrations négatif. Ensuite, suite à des semaines et des semaines très douloureuses, j'ai accepté de prendre la grosse, grosse dose d'antiflammatoire que le médecin préconisait...
Et oui, cela a fonctionné et cela a bien calmé la douleur. Mais du coup, j'ai pu me rendre compte de l'importance du fourmillements dans ma main... Mais également dans mon pied et par moment jusqu'au genou.

Je n'ai encore jamais eu de problème moteur. C'est uniquement sensitif. Et je fatigue vite, beaucoup plus vite depuis 6 mois.

C'est ma kiné qui m'a mis la puce à l'oreille et m'a mise sur la piste de la sep. J'ai rendez-vous pour les irm dans 20 jours. Je reste zen (+-) mais ça tourne pas quand même dans ma tête.

J'ai également d'autres symptômes mais je ne sais pas si ils sont liés (constipation, réactions allergiques et problèmes orl toujours du même côté du visage). Bref, j'essaie de patienter calmement jusqu'aux examens. :lol:
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 4624
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: En attente d'examen

Message non lu par Nostromo »

Salut Veve,

Il est beaucoup trop tôt pour te souhaiter la bienvenue.

Je te suggère de profiter de ton été en attendant l'IRM, dont les indications seront précieuses pour confirmer, ou infirmer, une possibilité de sep. A vue de nez ça ne me semble pas l'hypothèse la plus probable, notamment du fait que tu me sembles décrire des symptômes relativement constants dans le temps, c'est à dire sans progression ni rémission (ou alors très minimes).

Bel été !

Jean-Philippe
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 920
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: En attente d'examen

Message non lu par Bloub »

Bonjour Veve,

Je ne sais pas si je dois te souhaiter la bienvenue :).

Est-ce que tu as déjà passé des électromyogrammes, pour voir si tes sensations peuvent s’expliquer par un souci au niveau du système nerveux périphérique ? Des examens cliniques qui objectiveraient un souci neurologique ?
C’est un neurologue qui t’envoie faire l’IRM ? Ou ton généraliste ?

Parmi tes autres symptômes, je dirais que réactions allergiques, rien à voir ; constipation, ça peut arriver, problème ORL aussi, mais très rare... C’est le problème avec la SEP : la palette de symptômes possibles et de zones du corps touchées est tellement vaste, symptômes par ailleurs quasiment jamais spécifiques, qu’elle peut devenir un suspect (parfois un peu trop) facile...

Plus que 19 jours pour être fixée : essaie de rester zen, plutôt plus que moins :) . Et, que ce soit la SEP ou non, je te souhaite de savoir assez vite à quoi tu fais face.

Bon courage à toi, tiens-nous au courant !
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 9144
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: En attente d'examen

Message non lu par lélé »

Bonjour
En espérant que tu ne fasses qu'un bref passage ici
Les anti-inflammatoires constipent pour certains médicaments. Et si tu prends un médicament pour l'estomac c'est le cas aussi.
Secondaire progressive.
Veve
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2024, 22:02
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: En attente d'examen

Message non lu par Veve »

Merci pour vos réponses.

Il s'agit de mon médecin qu'il m'a prescrit les irm.

Les examens par electromyogramme montrent une légère détérioration du canal carpien. Mais les fourmillements ne sont accentués par aucune position, ni pression. Selon le chirurgien spécialiste ce n'est pas le canal carpien. Ensuite, examen de l'épaule qui dit que j'ai une calcification et rebelote spécialiste de l'épaule.... Qui me dit que ce n'est pas cela qui va déclencher les fourmillements et différentes pertes dans la main. 😅

Bon, j'ai l'habitude, ça fait des années que personne ne sait me donner un avis précis. Mais maintenant ça fait deux ans et plus particulièrement 6 mois que ça d'accélére un peu. Un peu bien sûr car cela évolue très très lentement. Ce qui est rassurant je trouve. Mais sans solution, ni compréhension.

Patience dans l'azur ;-)

Merci pour votre non souhait 😄😉

Ps je ne prends aucun médicament pour l'instant
Veve
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2024, 22:02
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: En attente d'examen

Message non lu par Veve »

Bonjour,

J'y suis presque. La semaine passée, j'ai réalisé l'irm du cervelle et demain l'irm médullaire. Ensuite le 30, je vois le médecin. Bref, l'été s'est passé... Difficile de rester zen quand même. Beaucoup d'insomnie, de stress et de douleurs.
Un ami m'a mis sur une piste intéressante, une compression de la moelle épinière. Ils appellent ça myélopathie progressive. Vu la lenteur de l'évolution de mes symptômes, ça me paraît tout à fait plausible. L'irm médullaire devrait éclaircir.

Plein de fourmillements dans la jambe gauche, ce soir, Pfffffffff à cause d'une recherche de poule égarée, pffffff. Bon, je rigole pour décompresser. Mais du coup, je sens moins mes autres fourmillements ce soir.
Et malheureusement, je n'ai pas retrouvé ma poule. Snif.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »