Morel62

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Morel62
Débutant(e)
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........

Morel62

Message non lu par Morel62 »

Salut à tous,
Moi c'est Morel, j'espere que vous allez bien. J'suis nouveau par ici, j'habite en Bretagne, une ptite maison près de la mer. Avec ma femme et nos deux petits monstres, et un chien qui fait des bêtises à longueur de journée.
J'ai été diagnostiqué avec la SEP y'a deux ans. Franchement, c'est pas toujours facile, y'a des jours où j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent. Mais bon, faut bien garder le sourire, non ? J'essaie de pas trop me laisser abattre, même si y'a des jours où c'est plus dur que d'autres.
En ce moment, je bricole un vieux tracteur qui traînait dans la grange de mon grand-père. J'ai aucune idée de comment ça marche, mais j'apprends en bidouillant. Si jamais y'en a qui s'y connaissent en mécanique, j'suis preneur de conseils parce que là, j'suis un peu paumé.
Sinon, j'adore cuisiner, surtout des crêpes (breton oblige !). Si jamais vous avez des recettes sympas ou des trucs pour rendre la vie avec la SEP un peu plus douce, j'suis tout ouïe.
Hâte de vous lire et d'échanger avec vous tous. Prenez soin de vous !
Cliquez-ici pour découvrir mon site
Bloub
Fidèle
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412

Re: Morel62

Message non lu par Bloub »

Bonjour Morel, bienvenue à toi ici !

N’hésite pas à nous en dire plus si tu le souhaites sur ta SEP (comment elle s’est manifestée, comment elle s’est incrustée…).
Mais évidemment si tu préfères parler de tout autre chose, c’est possible aussi…
Tu es tombé au bon endroit pour du serrage de coude :)

Par contre je ne m’y connais pas plus en mécanique qu’en cuisine, autant dire que je ne te serai d’aucun secours (la fille qui ne sert à rien :mrgreen: …).

Au plaisir de te lire.
arwenn
Accro
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........

Message non lu par arwenn »

Salut Morel,

Bienvenue :)

Du coup je suis aussi une fille qui ne sert à rien.
Mécanique et cuisine me sont inconnus ;)

Où en es-tu aujourd’hui ?
Comment as-tu été diagnostiqué ?
Es-tu sous traitement ?

À bientôt de te lire
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
mariel13
Accro
Ville de résidence : Pontarlier
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Aigrie vu que je suis une femme, racisée et Handicapée

Message non lu par mariel13 »

Salut Morel et
bienvenu2

Je rejoins la clique des filles qui ne servent à rien …
La meca j’ai délégué :mrgreen:

Courage, oui, on attends la suite !!!
Bises
Marie-LL

RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Nostromo
VIP
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577

Message non lu par Nostromo »

Salut Morel, sois le bienvenu parmi nous !

Tu ne précises pas ton âge (à vue de nez, une petite trentaine ?), et tu n'es guère disert sur l'impact primaire (symptômes...) que ta nouvelle colocataire a sur ton existence. Ces jours qui sont plus durs que d'autres, notamment, est-ce du fait de symptômes qui deviennent soudain plus présents, d'une fatigue particulièrement écrasante, etc. ?

Très bonne idée que te lancer dans la découverte d'une nouvelle discipline, en l'occurrence la réparation de tracteurs (ça aurait aussi bien pu être la fabrication du camembert ou le saut à l'élastique ou que sais-je encore, l'essentiel est de découvrir quelque chose de nouveau). Désolé de ne pas pouvoir t'aider, mes compétences en mécanique agricole s'arrêtent à changer la bougie, à vérifier le niveau d'huile ou à nettoyer le filtre à air de ma tondeuse à gazon. (Tu as bien vérifié les trois sur ton tracteur, oui :mrgreen: ?)

A bientôt j'espère le plaisir de te lire,

Jean-Philippe.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Répondre

Retourner vers « Les présentations »