En attendant l'orage
- Nostromo
- VIP
- Ville de résidence : Nyon
- Prénom : Jean-Philippe
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
En attendant l'orage
Bonjour tout le monde,
Comme un peu partout, la météo nous annonce un déchaînement du ciel pour les heures qui viennent, avec notamment un fort risque de grêle et des rafales de vent à plus de 100 km/h.
Un copain qui doit tenir à sa voiture l'a protégée avec les moyens du bord, pas sûr que ça suffise :
Avec le temps qu'on a depuis la fin de l'hiver, mes hortensias rivaliseraient presque avec ceux qu'on rencontre en Bretagne :
J'espère qu'ils survivront à l'orage...
A bientôt,
JP
Comme un peu partout, la météo nous annonce un déchaînement du ciel pour les heures qui viennent, avec notamment un fort risque de grêle et des rafales de vent à plus de 100 km/h.
Un copain qui doit tenir à sa voiture l'a protégée avec les moyens du bord, pas sûr que ça suffise :
Avec le temps qu'on a depuis la fin de l'hiver, mes hortensias rivaliseraient presque avec ceux qu'on rencontre en Bretagne :
J'espère qu'ils survivront à l'orage...
A bientôt,
JP
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
- lélé
- Célébrité
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Re: En attendant l'orage
JP c'est super beau ton parterre de fleurs.
Si tu veux bien faire parti de la guilde photographe du forum bloub et Mariel c'est avec plaisir
Pour la protection de la voiture de ton ami c'est assez '' rigolo ''voir surprenant
Si tu veux bien faire parti de la guilde photographe du forum bloub et Mariel c'est avec plaisir
Pour la protection de la voiture de ton ami c'est assez '' rigolo ''voir surprenant
Secondaire progressive.
-
- Accro
- Prénom : Marielle
- Ma présentation : 10 ans de SEP
Original pour protéger sa voiture, en même temps quand t'as pas de garage!! Peut être que ses tapis éviteront quelques éventuelles bosses de grêlons si gros orage il y a !!!
Superbe tes hortensias, les miens sont pas mal aussi cette année même si je peux toujours pas vous le prouver vu que je sais toujours pas mettre les photos!
Superbe tes hortensias, les miens sont pas mal aussi cette année même si je peux toujours pas vous le prouver vu que je sais toujours pas mettre les photos!
- Bloub
- Fidèle
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Pour la voiture, je comprendrais l’idée pour la grêle s’il n’y avait pas le facteur vent, mais là… je serais curieuse d’être là pour voir les tapis qui s’envolent en catapultant les caisses sur la maison 

- Nostromo
- VIP
Coucou tout le monde,
Le forum est bien calme, aujourd'hui. A croire que tout le monde s'est terré dans sa cave pour laisser passer l'orage...
Il faudrait regarder s'il n'y a pas un moyen de redimensionner automatiquement les photos trop grosses pour les rendre acceptables au moment de l'envoi. J'avais fait ça, jadis, en php, pour un client et ça fonctionnait très bien, donc php le permet, reste à voir si l'extension / plugin qui va bien est disponible pour phpBB... Sinon, au pire, tu peux faire le redimensionnement en amont en installant une app qui va bien sur ton téléphone, par exemple avec un iPad / iPhone tu as ça : https://apps.apple.com/fr/app/image-red ... 1470308526 ; puis envoyer l'image redimensionnée.
Mébon, tout ça est très théorique pour moi, je travaille sur un ordinateur de bureau...
JP.
Le forum est bien calme, aujourd'hui. A croire que tout le monde s'est terré dans sa cave pour laisser passer l'orage...
Bah volontiers, je publie régulièrement des photos d'ailleurs...lélé a écrit :Si tu veux bien faire parti de la guilde photographe du forum bloub et Mariel c'est avec plaisir
Il y a un petit aspect "marchand de tapis"...Pour la protection de la voiture de ton ami c'est assez '' rigolo ''voir surprenant
C'est en substance ce que j'ai répondu au copain quand il m'a envoyé sa photo. Finalement, on a totalement échappé à l'orage, il a juste un peu plu et le bruit du tonnerre était fort lointain, au dessus du Jura français (je salue Marie-Laure au passage).Bloub a écrit :Pour la voiture, je comprendrais l’idée pour la grêle s’il n’y avait pas le facteur vent, mais là… je serais curieuse d’être là pour voir les tapis qui s’envolent en catapultant les caisses sur la maison![]()
D'après ce que j'ai compris du truc, tu ne peux poster des photos que si elles sont directement accessibles depuis l'appareil que tu utilises pour te connecter au forum, et qu'elles ne sont pas trop grosses. C'est souvent ce deuxième point qui pose problème quand on a pris les photos avec un téléphone portable ou une tablette.Marie91 a écrit :les miens sont pas mal aussi cette année même si je peux toujours pas vous le prouver vu que je sais toujours pas mettre les photos!
Il faudrait regarder s'il n'y a pas un moyen de redimensionner automatiquement les photos trop grosses pour les rendre acceptables au moment de l'envoi. J'avais fait ça, jadis, en php, pour un client et ça fonctionnait très bien, donc php le permet, reste à voir si l'extension / plugin qui va bien est disponible pour phpBB... Sinon, au pire, tu peux faire le redimensionnement en amont en installant une app qui va bien sur ton téléphone, par exemple avec un iPad / iPhone tu as ça : https://apps.apple.com/fr/app/image-red ... 1470308526 ; puis envoyer l'image redimensionnée.
Mébon, tout ça est très théorique pour moi, je travaille sur un ordinateur de bureau...
JP.
- arwenn
- Accro
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Moi je passe par un hébergeur d’image en ligne sur le net.
Ça transforme ma photo en lien « vignette forum », que je n’ai plus qu’à copier puis coller dans mon message sur le forum
Ça transforme ma photo en lien « vignette forum », que je n’ai plus qu’à copier puis coller dans mon message sur le forum

Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
-
- Accro
Ouh là c'est gentil nostro mais on est loin d une histoire de dimension de photos, je sais pas comment faire tout court pour envoyer une photo que ce soit de mon ordi ou de l'iphone, je me connecte avec les deux....... je vois bien que si je clique sur le cadre photo ca marque img entre crochet pour autant je sais pas ce qu'il faut faire pour mettre la photo, bref suis vraiment trop nulle avec tout ça. J avais un autre portable avant et là je viens de prendre un i phone parce que l'autre a laché et j'ai bien du mal à m'y faire alors avant d'envoyer une photo c'est pas gagné!
- Nostromo
- VIP
Coucou,
Beaucoup plus simple et rapide, si tu regardes en dessous de la fenêtre d'édition de ton message, en bas tu as trois boutons "Sauvegarder le brouillon", "Aperçu" et "Envoyer". Juste en dessous, tu as deux onglets, "Options" et "Fichiers joints". Sélectionne l'onglet "Fichiers joints". Ensuite, tu cliques sur "Ajouter des fichiers" (un seul fichier suffira dans un premier temps), tu recherches le fichier que tu veux poster (il doit être accessible depuis ton appareil), puis "Insérer dans le message". Et le tour est joué. Ca vaut le coup d'essayer, non
?
A bientôt,
JP.
L'option dont tu parles permet d'intégrer à ta page une photo accessible sur un site internet quelconque. Ca marche quand ça veut : ça dépend du site où sont stockées les photos et en plus, il faut que tu aies envoyé les photos auparavant vers le site en question.Marie91 a écrit :je vois bien que si je clique sur le cadre photo ca marque img entre crochet pour autant je sais pas ce qu'il faut faire pour mettre la photo,
Beaucoup plus simple et rapide, si tu regardes en dessous de la fenêtre d'édition de ton message, en bas tu as trois boutons "Sauvegarder le brouillon", "Aperçu" et "Envoyer". Juste en dessous, tu as deux onglets, "Options" et "Fichiers joints". Sélectionne l'onglet "Fichiers joints". Ensuite, tu cliques sur "Ajouter des fichiers" (un seul fichier suffira dans un premier temps), tu recherches le fichier que tu veux poster (il doit être accessible depuis ton appareil), puis "Insérer dans le message". Et le tour est joué. Ca vaut le coup d'essayer, non

A bientôt,
JP.
-
- Accro
Merci pour l explication, j ai au moins compris comment faire en fait je voyais jamais le truc fichier joint car il apparaît pas dans réponse rapide j avais pas capté qu il fallait faire éditeur complet et aperçu, suis vraiment grave! Pour autant j ai voulu envoyer une photo mais ça me marque fichier trop volumineux.
- Nostromo
- VIP
Re Marie,
On en revient à ce que je disais précédemment : "tu ne peux poster des photos que si elles sont directement accessibles depuis l'appareil que tu utilises pour te connecter au forum, et qu'elles ne sont pas trop grosses." D'où l'intérêt de disposer d'un moyen quelconque pour en réduire la taille (application, site web, etc.). Ma photo de montagne un peu plus haut ne fait qu'à peine plus de 40 Ko, ce qui n'est rien du tout (tu as droit à 2 Mo par fichier, soit 50 fois plus), pour une taille d'image de 768 x 512 pixels (wow). C'était les débuts de la photo numérique, en 2000 : un film argentique passé au scanner à négatifs par le labo.
Tu y es presque !
JP.
Marie91 a écrit :Pour autant j ai voulu envoyer une photo mais ça me marque fichier trop volumineux.

On en revient à ce que je disais précédemment : "tu ne peux poster des photos que si elles sont directement accessibles depuis l'appareil que tu utilises pour te connecter au forum, et qu'elles ne sont pas trop grosses." D'où l'intérêt de disposer d'un moyen quelconque pour en réduire la taille (application, site web, etc.). Ma photo de montagne un peu plus haut ne fait qu'à peine plus de 40 Ko, ce qui n'est rien du tout (tu as droit à 2 Mo par fichier, soit 50 fois plus), pour une taille d'image de 768 x 512 pixels (wow). C'était les débuts de la photo numérique, en 2000 : un film argentique passé au scanner à négatifs par le labo.
Tu y es presque !
JP.
-
- Accro
Là j ai fait ça de mon tel avec une photo du tel donc en gros c est forcément trop gros donc pour ma part je ne peux rien faire de plus!!! J aurai au moins essayé et j ai compris comment faire même si ça n avance à rien pour le coup!!!
- Margot
- VIP
Allez une petite du Jura...
- Fichiers joints
-
- BaumeLesMessieurs-0419b (300 dpi 13 cm).jpg (1.7 Mio) Vu 3203 fois
- Nostromo
- VIP
Bah si, il faut réduire la taille de la photo. Deux possibilités :
- tu la réduis directement sur ton téléphone, avec une appli qui fait le job (voir mon lien précédent) ;
- tu la transfères sur ton PC, tu la retravailles sur le PC, et tu l'envoies sur le forum depuis le PC.
- tu la réduis directement sur ton téléphone, avec une appli qui fait le job (voir mon lien précédent) ;
- tu la transfères sur ton PC, tu la retravailles sur le PC, et tu l'envoies sur le forum depuis le PC.
- Nostromo
- VIP
Magnifique le Jura, Marg'. Nous fréquentons presque les mêmes coins, dis-moi... C'était le temps qu'il faisait aujourd'hui ???
- Margot
- VIP
Non elle date d'un an ou deux.
- Nostromo
- VIP
Je me disais, aussi...