bonne fete...papa!

Pour parler de tout et de rien !
lorcandax

bonne fete...papa!

Message non lu par lorcandax »

Parfois dans la nuit, faute de dormir

J’ai envie de réveiller mon fils

Juste pour lui faire un câlin

Juste pour le prendre dans mes bras et lui dire tout l’amour que j’ai pour lui.

.

Un enfant

Quel bonheur inexprimable !

Entendre ses rires

Qu’est ce qui existe de mieux sur cette terre ?

Un enfant collé a soit

Quelle responsabilité !

.

Avoir un enfant, c’est comme passer du noir et blanc à la couleur Haute-Définition.

Avant, un enfant arrivait et voilà.

Maintenant, c’est un enfant du désir, c’est un enfant à moi, c’est mon enfant, c’est mon enfant à moi.
Maintenant, il est revenu vivre avec moi...

Cette situation change la manière dont nous les éduquons.

.

Et surtout elle complique terriblement la manière dont les enfants peuvent se libérer un jour de leurs parents.

.

Comment s’émanciper de ce désir?

Comment on entre dans la vie?

Parfois, je le regarde et me demande si l'homme de demain ressemblera à l'enfant d'aujourd'hui

.

Aimer un enfant, en effet, c'est lui apporter en permanence paroles, amour, aide et tendresse.

.

Non pas pour le garder pour soi.

.

Mais pour le rendre au contraire capable de vivre, chaque jour un peu plus, loin de soi, ailleurs

.

Une mère qui aime son enfant, disait Françoise Dolto, est celle qui supporte qu'il l'aime chaque jour un peu moins pour en aimer, de plus en plus, d'autres...

.

Et un père alors ?

Que disait-elle à ce sujet Dolto ?
gis

Message non lu par gis »

Tu as raison, lorcandax, avant on ne parlait pas des pères, ils n'avaient pas vraiment leur place dans l'éducation, du coup, il vous faut vous imposer, mais je constate encore trop que certains sont bien contents de laisser ce rôle à la maman... reproduction d'un schéma ???

Mais tu as raison, l'enfant a DEUX parents, et chacun d'eux lui apportera qqchose... à vie !

BONNE FETE b3
coco51

Message non lu par coco51 »

tiens justement je me demandais hier pourqoui il n'y avait pas fête des grands pères, car je trouve qu'ils ont un rôle vraiment importante

mon père par exemple à 6 petites filles et elles ont toutes une préférence pour papy , je trouve ça dommage qu'on ne les souhaie pas
Bulle

Message non lu par Bulle »

Ben moi je trouve ça plutôt bien un papa qui se pose autant de questions :? Peut être bien que c'est ça être un vrai papa et pas seulement un géniteur :roll:
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »