Depuis quelques semaines, j'ai des douleurs dans ma jambe gauche (un peu comme douleurs sciatiques) qui partent et reviennent au fil des jours. Nous sommes partis à Porto le week-end du 12 octobre et dans l'avion, j'avais déjà mal, mais cela reste.
Nous avons le samedi bien marché dans Porto (28 000 pas donc 20 km à pieds), avec des escaliers. Résultat : un épanchement de synovie, douleurs au genou gauche et limite impossible à plier à la marche le soir. Le lendemain, mon mari ayant pitié de moi, a décidé de prendre plus les transports en commun pour ménager mon genou. J'avais toujours mal à ma jambe gauche aussi.
Le week-end se passe, et je constate mon genou qui est gonflé et donc qui confirme l'épanchement. La semaine dernière reprise du boulot donc plus de repos mais toujours ma jambe douloureuse. Je contacte l'infirmière SEP, et lui explique mes problèmes, elle penche plus pour un problème sciatique ou rhumatisme, me dit que l'épanchement de synovie n'a rien à voir avec la SEP et écarte clairement une poussée, et me conseille de consulter mon médecin.
Je prends rendez-vous le mercredi pour lundi 21/10 à 08h30. Je me rends compte le vendredi que c'est son remplaçant qui consulte car il est en congé. Bon je ne connais pas le remplaçant, mais ayant mal je conserve le rendez-vous, d'autant que depuis le jeudi-vendredi, j'ai aussi des douleurs dans les cuisses, comme si elles me brûlaient, et ces douleurs (jambes ou cuisses) sont présentes aussi la nuit et me réveillent ou m'empêchent de dormir.
Donc lundi, je descends chez le médecin (j'habite juste au dessus du cabinet

Donc je prends conscience de la maladie et de ces implications. Sans compter la fatigue qui est présente très régulièrement, et dont je commence à gérer : si je sors un samedi soir, c'est repos dans l'après-midi et rien le dimanche pour repos aussi, donc je tente de gérer au mieux. Bon il est vrai que l'on te l'explique lors des rendez-vous avec l'infirmière SEP, mais quand elle t'en parle tu dis "oui, c'est sur, mais on verra" et puis cela arrive, donc tu adaptes ton quotidien.
Bon en plus de cela, côté libido, c'est quand même bien au point mort, ce qui m'embête pas mal, car même si mon mari comprend un certain nombre de choses, il s'inquiète quand même de ce changement. Donc va falloir que je trouve une solution, j'ai rendez-vous chez une gynéco-sexo pour m'aider à régler ces problèmes-là aussi.
Voilà les dernières infos.