J’ai un petit souci sur lequel j’aimerais bien avoir vos avis...
Voilà : en deux semaines, j’ai fait deux malaises avec perte de connaissance. Quand j’étais plus jeune je faisais régulièrement des malaises vagaux, mais toujours dans des circonstances précises et similaires (station debout prolongée dans un environnement confiné où il fait chaud), et une seule fois avec perte de connaissance, mais j’avais bêtement persisté à rester debout alors que je le sentais monter depuis plusieurs minutes. Mais pour les deux derniers, j’étais assise, en terrasse de bistro donc à l’air (je n’avais pas encore bu assez de bières pour tomber raide

Les deux fois, les gens ont appelé les pompiers qui ont voulu m’emmener aux urgences. Quelques examens de base, conclusion de la première toubib : probable malaise vagal ; de la deuxième : c’est quand même bizarre pour de simples malaises vagaux, rdv cardiologue fortement recommandé (je commence à devenir disciplinée à force de voir des médecins, j’ai pris rdv, le 7 octobre). Cette dernière m’a aussi dit qu’elle a cherché rapidement si ça pouvait être lié à la SEP, qu’elle n’a rien trouvé, mais m’a dit d’en parler à la neurologue si le côté cardio ne donne rien.
Est-ce que par hasard certains auraient eu ce genre de souci, ou lu des choses là-dessus ?
Très bonne journée à tous !