Milie35 a écrit : ↑10 août 2019, 23:37
Bonsoir tous,
Je suis embêtée car depuis quelques jours j'ai des douleurs assez pénibles au niveau de l'oeil gauche ( celui de ma Norb ).
Depuis ma névrite j'ai gardé quelques douleurs qui vont et viennent selon la fatigue mais là c'est beaucoup plus fort et avec des phénomènes bizarres comme avant hier où, en lisant à l'ordi, mon oeil est "parti vers le bas du texte" comme si il allait tomber (c'est bizarre à expliquer...), il tremblait en même temps et c'était très douloureux. D'autres fois j'ai l'impression qu'on me l'arrache...ça ne dure pas longtemps heureusement.
En revanche j'ai quasiment en permanence une douleur derrière l'oeil et dans la pommette, des maux de têtes et des douleurs types "aiguilles" dans le crâne.
J'ai deux questions :
La 1ère ( à 100 balles) :est ce qu'un ophtalmo peut voir qu'on fait une névrite quand c'est sur le même oeil et qu'il y a donc déjà des séquelles ?
Je sais c'est clair comme du jus de boudin mais je n'arrive pas à mieux le formuler...
La 2ème ( à 2 balles parce que je connais la réponse mais on ne sait jamais

): est ce qu'il y a un moyen presque sûr de savoir si c'est une poussée ou pas? ( j'avais prévenu...

)
A+
Tu veux pas un mars avec tes questions a 102 balles ?....parce que ça reste plus facile de t'en envoyer un par la poste
As-tu une perte d'acuité avec ? C'est ce point la qui intéressera la neuro, que tu peux appeler, bien sur.
Question 1- Aucune idée , pour la récidive de névrite. autant, oui, l'ophtalmologue peut la détectée grâce a la papille pâle, mais pour ma part 1 ans et demi après, ma papille est restée pâle, donc je suppose que si je refaisais une névrite sur le même oeil il serait bien en peine de savoir si c'est plus pâle que pâle !
Question 2 -Aucun moyen à part l'IRM avec injection Gado. de savoir si tu es en poussée.
Pour l'oeil qui se barre en bas
Il m'est arrivé un truc similaire. C'est ma voisine qui a flipper un jour en me disant que mon oeil avait fait un espèce de looping étrange en se barrant en haut a gauche

! Ca a duré quelques secondes, je l'ai senti brièvement, mais si elle avait rien dit, ça n'aurait pas retenu mon attention. Je crois que c'est ce qu'ils appellent le nystagus. !? ( a confirmer)
J'ai eu quelques mois après ma NORB, une reprise de douleur ( comme si mon nerf était de nouveau trop court) qui a duré sur quelques jours, puis c'est passé tout seul. Milou, si c'est une poussée, la question est :
est-ce que ce trouble nécessitera si il dur, oui ou non, un bolus de solumedrole ? Ils n'auront pas grand chose a te proposer de mieux.
A ta place, je tenterai d'abaisser mes peurs. Toutes ces questions sans réponse sont stressantes. Avec un peu de chance, le stress en moins, devrait améliorer la situation, ce que je te souhaite.
Zonico, a eu aussi des douleurs a l'oeil, dernièrement, il ne nous a pas tenu au courant, donc je suppose que c'est passé, tout seul.
@ Zonico, c'est bon ton oeil? ça va mieux ?
Allez milou, tiens bon, on est tous derrière toi !
maglight