Caribou a écrit : ↑01 mai 2019, 01:46
Et gaffe avec l'autobronzant, j'en ai fait une mauvaise expérience quand j'étais pus jeune avec la tête orange comme une citrouille pendant quelques jours !

Et voilou ! on sait tout !
Ôrange, ô désespoir, comme dit l'autre...

Les avatars de la vie ont parfois des effets surprenants !
Minireve a écrit : ↑30 avr. 2019, 19:35Je viens de recevoir ma convocation pour mon irm. Ma généraliste l a envoyé directement à l hôpital par fax.Du cou c est le 13 juin. C est pas marqué irm medulaire juste du cerveau.
Bonne nouvelle, Mimireve ! Ça va arriver vite.
Il est possible que ta généraliste ait préféré commencer par une IRM cérébrale et de ne demander une médullaire qu'au vu des résultats. A vérifier.
Passer une IRM cérébrale puis médullaire dans la foulée est possible, mais ce n'est pas le cas le plus courant parce que ça demande alors beaucoup de temps dans la machine. C'est ce que j'ai dû faire en février et c'est terriblement long !
J'espère que cela permettra d'y voir plus clair et que cela ouvrira la voie d'un diagnostic clair.
Tu nous diras.
Quant à savoir s'il faut parler de tes soucis ou les cacher, il est bien difficile de te répondre tant ça dépend surtout de chacun et du contexte.
Pour ma part, une fois le diagnostic posé, je ne m'en suis jamais caché, sauf certains contextes particuliers. De toute façon, c'était mes collègues qui m'avaient envoyé à l'hôpital, enjoint même de m'y rendre ; j'appelais régulièrement l'administration pour les tenir au courant pour qu'ils puissent s'organiser, et il a même fallu que je règle d'autres questions administratives qui s'ajoutaient avec le ministère qui avait pris du retard.
Le lendemain du diagnostic Sep, j'ai appelé, je me suis effondré au téléphone et c'est sorti tout seul.
En février dernier, rebelote avec le nouveau diagnostic, mais en plus zen.
Finalement, je n'ai pas eu à regretter de l'avoir dit.
Mais ce n'est pas toujours le mieux.