Comme vous le savez le sport est fortement conseillé, déjà quand on est en bonne santé, et d'autant plus quand on est malade.
Ses bienfaits ne sont plus à prouver, et lorsque que l'on n'est pas en capacité de faire du sport approprement dit, l'activité physique est un bon compromis, comme la marche à pied par exemple.
Le mot d'ordre donc : la sédentarité est notre pire ennemi.
Biensur, chacun va à son rythme, en fonction de ses capacités.
Moi j'ai longtemps fait du sport, donc je met la barre plutôt haut.
Mais quelqu'un qui ne fait plus de sport depuis des années devra commencer doucement.
L'idéal dans le cadre de la sep, étant de commencer avec le kiné, qui peut donner des bons exemples de mouvements à faire.
Je vous propose de raconter ici ce que vous faites comme sport ou activités physique, de donner éventuellement des astuces..
Pour ma part, je décide de me reprendre en main, car depuis quelques temps le sport est un touriste dans ma vie..
Avant hier j'ai fait une séance abdos.
Mais pas des abdos type crunch, non non. Des abdos type gainage, avec 3 exercices de 4 séries. Punaise hier j avais mal partout, abdos dos et bras. Ça sent que mon corps a pris ses aises.
Aujourd'hui ça va mieux et malgré la fatigue je décide d'aller à la salle, faire un peu de cardio. Après ce sera un gros dodo, et le repos après le sport est tellement appréciable

Allez, je rempli ma gourde et c'est parti.
J'attend de vos nouvelles

Bise la team