Je me pose une question qui m’est tombée dessus brutalement ce matin. En cette période de virus hivernaux, je viens de me souvenir d’un épisode qui m’est arrivé il y a quelques années : après un vague rhume, j’avais totalement perdu l’odorat et le goût pendant quelques semaines. Au goût, je pouvais seulement déterminer si c’était salé, sucré ou amer. Quant à l’odorat, il est resté très altéré pendant des mois, avec une espèce de désagréable (fausse) odeur de brûlé qui me restait en permanence. C’était d’autant plus gênant que j’avais l’impression que cette odeur émanait de mon corps. Même si mes amis m’assuraient que non, je ne puais pas, j’avais du mal à en être vraiment convaincue...
A cette période (vers 2010, à vue de nez (ha ha), soit 7 ans avant mes premières manifestations connues de la SEP), j’avais fait ce qu’il ne faut pas faire : chercher sur internet ce que ça pouvait être... et la tumeur au cerveau me paraissait bien coller

Vous voyez évidement où je veux en venir : je viens de faire une rapide recherche et il semblerait que ce soit un symptôme possible de la SEP.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ça ?
C’est peut-être assez vain de chercher des manifestations de la maladie antérieures aux signes validés, mais on va dire que c’est par simple curiosité...