La SEP a complètement chamboulé mes neurones, je vous le confirme.
Je subis des modifications dans mon mode de pensée. Je me mets a déplacer toutes les frontières que je m’étais posées.
Notamment, je vis un truc un peu surprenant concernant les mathématiques.
Les maths n’ont jamais été ma tasse de thé.Ils me sont utiles dans certains jeux de façon un peu intuitive et au travail, mais je suis loin d’utiliser, les fameuses fonction de(x) ou les identités remarquables.
Lors de ma premiere poussée , mes neurones ont du trop surchauffer.
La prise de conscience d’une pseudo maladie, l'inflammation ou les bolus, je n’en sais rien, m'ont emmené à voir la vie à travers un prisme de logique, de probabilité, de statistiques. Certainement un moyen inconscient de me couper de l’émotionnel, qui lui vivait un Tsunami.
Ce constat m’oblige à réviser ma copie. Oui, ils ont leur utilité, et oui j’avais « classer l’affaire » un peu trop vite à l’école, je l'admets.
Je me suis lancée dans une video, que jamais de ma vie je n’aurais penser voir un jour. Je reste encore perplexe d’avoir tenu jusqu'au bout.

Voilà plus de 2 h, de cours magistral de la science mathématique à HEC, donné certainement par le prof de math qu’on aurait tous rêvé d’avoir.Cedric Villani explique ce qu’ils sont et ce a quoi ils servent et comment ce fait la recherche mathématique avec simplicité et

Ce mec est passionnant. Je lui payerai bien un verre pour le remercier et surtout pour lui demander de nous prêter un bout de cervelle. Lui, à mon avis, pourrait apporter un regard nouveau sur la SEP.
Bonne vidéo aux courageux qui se laisseront tenter.
A bientôt de vous lire
Maglight