Bonjour,
Peut-être ton médecin va-t-il te proposer un traitement de seconde intention parce que ta sep devient plus active ? Je viens d'être dans ce cas, mis à part que je ne me piquais pas, mon traitement était un comprimé. Moi aussi le premier n'a pas été assez efficace, nouvel hypersignal à l'irm cérébral et une poussée évolutive. J'ai eu le moral dans les chaussettes aussi ! Je ne me croyais pas si malade n'ayant aucun handicap majeur ! J'ai beaucoup hésité à passer à un traitement plus fort. La peur, car ce ne sont pas des traitements anodins et dépourvus d'effets secondaires. Les traitements plus forts sont des immuno-supresseurs, et rien que le nom fait peur !

Alors j'ai exprimé mes craintes et mes doutes sur le forum et j'en suis arrivée à me décider à prendre un nouveau traitement. Mon neuro m'a convaincue aussi de la nécessité de reprendre un traitement de fond, sous peine de voir la maladie évoluer. Et comme j'espère bien pouvoir encore travailler je me dis qu'il ne faut pas la laisser gagner du terrain ! Alors je suis sous Gilénya depuis 3 jours ! Traitement efficace et bien toléré selon mon neuro. Et pas la peine de se piquer, c'est une gélule. Je me dis que je pourrai toujours abandonner si ça se passe mal... Mais ça vaut le coup d'essayer.
Alors ne baisse pas les bras ! C'est pas parce qu'un traitement n'a pas été suffisamment efficace qu'un autre ne le sera pas !
Bon courage.