Je me pausais la question, es quon peut faire don de notre sang plaquettes moelle oseuse quand on a la SEP ???
Merci de vos reponse
Bonne journée a tous

Comme tu n'es pas encore diagnostiquée, tu peux donner ton sang. Dès le diagnostic officiel, cela sera fini?
Je pense que cela doit entrer en ligne de compte. Les traitements doivent y être pour beaucoup, mais on ne nous l'explique pas comme cela.
je pense que souvent c'est des décisions prises à haut niveau, d'ailleurs les règles ne sont pas les même dans tous les pays.
Oui je suis assez d'accord avec ton analyse. Les décisions sont prises en haut lieu et les collaborateurs sur le terrain ne peuvent qu'appliquer les protocoles.
De l'engrais
Donc au final, ils ne sont pas tous d'accord sur la question !
Oui aussi, et là pour les désaccords, on ne sera pas là pour le savoir !
Bonjour Walliswallis a écrit : ↑10 juil. 2019, 17:39 Salut Flo,
Première fois qu'on se croise, alors je te souhaite la bienvenue. Ceux qui me connaissent un peu te le diront, j'observe beaucoup mais participe peu. J'espère que tu n'as rien contre les sous-marins![]()
Je souhaite réagir aujourd'hui car ce thème me parle tout particulièrement. Je partage ton sentiment.
Dès mes 18 ans, j'ai été donneuse régulière, surtout de plaquettes. Avant de tomber malade, je comptais même m'inscrire sur liste pour donner ma moelle osseuse.
Bref, le jour où l'EFS m'a appelé à la rescousse car en pénurie et que j'ai du leur dire "non, on m'a diagnostiqué une SEP", c'était vraiment la mort dans l'âme. Alors que deux semaines avant mes premiers symptômes, je donnais encore...
Mais ça c'était avant.
Et puis avec le traitement, ce n'est même plus la peine d'espérer !
Bref, je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas, principe de précaution, le "on n'est jamais trop prudent".
Si cela peut te consoler : nous sommes aptes au don d'organe. C'est déjà ça![]()
Bien à toi,
wallis