Lauriemab je suis super contente pour toi que tu remontes samedi prochain. Je pense que tu as bien raison de commencer par un cours tranquille histoire de reprendre confiance, et si tu t'ennuies c'est bon signe, ça veut dire que tu te sens confortable.
Concernant la taille du cheval, un double poney dans ton cas, c'est vrai que ça peut aider. Ma jument fait 1.49 mètre au garot, c'est une quarter horse qui sont très petits et c'est vrai que c'est plus facile pour monter dessus
Si tout se passe bien lors de tes cours et que tu souhaites créer une relation avec un cheval dans le temps tu peux aussi peut être trouvé un cheval en 1/4 ou 1/2 pension, on appelle ça comme ça en suisse, je sais pas si c'est le même terme en france. J'avais fais ça quand mon 1er cheval était à la retraite et avant d'avoir ma jument. Je m'occupais du cheval de quelqu'un qui avait plus assez de temps pour s'en occuper. Tu peux prendre 1/4 de pension ce qui correspond à 1 ou 2 jours par semaine ou 1/2 pension pour 3 ou 4 jours par semaine. Je participais financièrement aux frais de la pension du cheval en fonction du nombre de jours. L'avantage est que tu peux plus créer une relation à long terme avec le même cheval et en fonction du contrat avec le propriétaire tu peux varier ce que tu fais avec, balade, cours, le longer... ou juste passer t'en occuper.
En tout cas je te souhaite de tout coeur que ça t'apporte le même bien être que ça soit physiquement ou moralement que ça m'apporte.
Tu nous rediras comment c'est passé ton cours samedi prochain?
Barbara92, je sais pas si je murmure à l'oreille des chevaux

mais c'est vrai qu'ils sont vraiment important pour moi, et les autres animaux aussi. Je ne me vois pas vivre sans eux, je suis souvent plus à l'aise avec les chevaux que avec les gens