La neige ☺
La neige ☺
Coucou tout le monde,
Cette petite photo de mon fils, émerveillé par la neige ☺
Et il a bien raison, qu'est ce que c'est beau cette neige la veille d'un 1er décembre, le moment ou on commence à préparer Noël.
Ces flocons qui tombent par milliers, qui décorent d'un manteau blanc le paysage qui nous entoure.
La vie est parfois dure, mais souvent elle est magique de pleins d'instants qui ne s expliquent pas.
Bonne soirée tout le monde.
Cette petite photo de mon fils, émerveillé par la neige ☺
Et il a bien raison, qu'est ce que c'est beau cette neige la veille d'un 1er décembre, le moment ou on commence à préparer Noël.
Ces flocons qui tombent par milliers, qui décorent d'un manteau blanc le paysage qui nous entoure.
La vie est parfois dure, mais souvent elle est magique de pleins d'instants qui ne s expliquent pas.
Bonne soirée tout le monde.
- Bashogun
- Célébrité
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Re: La neige ☺
Joli photo et joli texte, Barbara !
Bien à toi.
Bien à toi.
EDSS 6,5
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab
EDSS 6,5
Oui, la neige c'est beau.
Mais cela peut paraître bizarre quand c'est la première fois qu'on la voit.
Ce matin, quand j'ai ouvert le poulailler, une seule poule est sortie, les autres regardait bizarrement vers l'extérieur
et ont mis près d'une demi heure pour se décider à sortir (c'était LEUR première neige) 
Mais cela peut paraître bizarre quand c'est la première fois qu'on la voit.
Ce matin, quand j'ai ouvert le poulailler, une seule poule est sortie, les autres regardait bizarrement vers l'extérieur

Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Aucun traitement
Merci Bashogun ☺
PatrickS tu as un poulailler ? tu habite ou ? On attend la photo des poules sous la neige hihi
Oh on peu les comprendre les poules, c'est inconnu et c'est froid ! LOL
PatrickS tu as un poulailler ? tu habite ou ? On attend la photo des poules sous la neige hihi
- Mallorie
- Accro
- Ville de résidence : 24800 Vaunac
- Prénom : Mallorie
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Pas de neige chez moi au grand désespoir de ma fille! J'aurai moi aussi aimé, mon fils de 3 ans ne l'a vu qu'une fois et il était tout petit donc ne s'en souvient pas! J'aurai adoré le voir découvrir un manteau blanc à la maison.
Mais la saison n'est pas terminée, elle commence tout juste, je ne désespère pas!
Mais la saison n'est pas terminée, elle commence tout juste, je ne désespère pas!
Tu es dans quel coin Mallorie ?
Toi aussi tu as un fils de 3 ans ☺ Ça se passe l école ?
Oui la saison ne fait que commencer !!
Toi aussi tu as un fils de 3 ans ☺ Ça se passe l école ?
Oui la saison ne fait que commencer !!
- Defcom
Dans le Pas de Calais,2cm de neige ce matin,il a neigé hier soir et d'après ce que j'ai entendu,c'était soutenu .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Vous au moins ça tient !
En région parisienne il n'y avait plus rien ce matin !
Et la photo de la poule alors ? Hihi
En région parisienne il n'y avait plus rien ce matin !
Et la photo de la poule alors ? Hihi
- Defcom
Et c'est le problème,la neige tiens,quand tu dois prendre la voiture,c'est pas vraiment cool,surtout si celle ci dérape avec la neige,les roues arrières étant motrices. Un grand moment 

"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Ah oui en effet .. C'est beau mais pas pratique lol ! Tu n'as pas de chaînes pour les roues de ta voiture ?
- Bashogun
- Célébrité
J'aime bien la neige... de loin, très loin...
Sinon, ça jette un froid
Sinon, ça jette un froid

EDSS 6,5
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
EDSS 6,5
Looool derrière la fenêtre quoi !
C'est froid mais d après ce qu'on dit pour qu'il neige il faut qu'il fasse 0°, on est pas dans le négatif ! Donc pas si froid que ca hihi
C'est froid mais d après ce qu'on dit pour qu'il neige il faut qu'il fasse 0°, on est pas dans le négatif ! Donc pas si froid que ca hihi
- Bashogun
- Célébrité
Par principe, en-dessous de 25°, il fait froid !! 

EDSS 6,5
EDSS 6,5
Looooollll tu as le sang chaud toi !
Moi aussi j apprécie beaucoup les températures qui vont au dessus de 20-25, et je n aime pas l hiver ! Mais la neige c'est beau, et j aime les réveillons hihi. D ailleurs souvent lorsqu'on fête le réveillon on n'a pas froid, le logement est bien chaud car depuis plusieurs heures des plats y sont préparés et la chaleur humaine est bien là, nest-ce pas ? Bien-sûr je ne parle pas de la chaleur due à l alcool Mdr
Moi aussi j apprécie beaucoup les températures qui vont au dessus de 20-25, et je n aime pas l hiver ! Mais la neige c'est beau, et j aime les réveillons hihi. D ailleurs souvent lorsqu'on fête le réveillon on n'a pas froid, le logement est bien chaud car depuis plusieurs heures des plats y sont préparés et la chaleur humaine est bien là, nest-ce pas ? Bien-sûr je ne parle pas de la chaleur due à l alcool Mdr
- Bashogun
- Célébrité
Ma femme me rappelle souvent qu'en Nouvelle-Calédonie, quand il fait 25°, les gens trouvent qu'ils ont froid...
Encore et toujours, tout est relatif !
Encore et toujours, tout est relatif !
essentiel, mais trop rare...Barbara92 a écrit :et la chaleur humaine est bien là, nest-ce pas ?
EDSS 6,5
EDSS 6,5
Oui tout est relatif !
Quand je suis en pull mon homme est en tee-shirt
Quand des parisiens débarquent en Bretagne pour des vacances ils vont à la plage en pull, les bretons eux sont en Maillot de bain !!
Quand tu sors du boulot en manteau bien boutonne et capuche levé, tu croise un mec en short tee-shirt !
Ah oui avoir froid avec 25 degrés cest qu'ils sont vraiment habitué à la grosse chaleur !
Oui la chaleur humaine est encore trop rare, mais je pense qu'elle est contagieuse ☺
Quand je suis en pull mon homme est en tee-shirt

Quand des parisiens débarquent en Bretagne pour des vacances ils vont à la plage en pull, les bretons eux sont en Maillot de bain !!
Quand tu sors du boulot en manteau bien boutonne et capuche levé, tu croise un mec en short tee-shirt !

Ah oui avoir froid avec 25 degrés cest qu'ils sont vraiment habitué à la grosse chaleur !
Oui la chaleur humaine est encore trop rare, mais je pense qu'elle est contagieuse ☺
Bonjour,
Pour les poules, je n'ai pas fait de photo sous la neige. C'est trois poules de réforme, au lieu de finir à l'abattoir, elles finissent leur "carrière" chez moi. Elles sont nourries logées et je récupère les oeufs. Poulailler fait maison et 200m² de verdure pour gambader.
Patrick
J'habite à 40 kilomètres au nord du Mans, mais pendant 45 ans, c'était dans les Vosges du Nord (un peu plus de neige la bas)Barbara92 a écrit :Merci Bashogun ☺

Pour les poules, je n'ai pas fait de photo sous la neige. C'est trois poules de réforme, au lieu de finir à l'abattoir, elles finissent leur "carrière" chez moi. Elles sont nourries logées et je récupère les oeufs. Poulailler fait maison et 200m² de verdure pour gambader.
Patrick
Un jour à la fois
Aucun traitement
Aucun traitement
- Defcom
D'un autre coté,une fois sortie du village,ça va nettement mieux,et puis investir dans des chaine pour une journée neigeuse,bof ...Barbara92 a écrit :Ah oui en effet .. C'est beau mais pas pratique lol ! Tu n'as pas de chaînes pour les roues de ta voiture ?
Par principe,au dessus de 25°, il fait trop chaudBashogun a écrit :Par principe, en-dessous de 25°, il fait froid !!

- Bashogun
- Célébrité
Defcom a écrit :
Bashogun a écrit :
Par principe, en-dessous de 25°, il fait froid !!
Par principe,au dessus de 25°, il fait trop chaud

EDSS 6,5
EDSS 6,5
PatrickS sympa les 200m2 de verdure pour les poules et vraiment sympa de les avoir sauvé de l abattoit. La prochaine fois une p'tite photo hihi
Defcom oui en effet des chaînes pour une journée neigeuse ca ne vaut vraiment pas le coup
Khadija tu es dans quel coin toi ?
Defcom oui en effet des chaînes pour une journée neigeuse ca ne vaut vraiment pas le coup
Khadija tu es dans quel coin toi ?
Bonjour,
Quand je suis venu habiter ici, j'ai donné mes chaines et mes pneus neige à ma belle soeur qui en avait plus besoin que moi.
Ce qui me faisait rigoler ici, c'est que, dès qu'il y a trois flocons, on ne voit plus personne sur les routes.
Dans les Vosges du nord, j'habitais un petit village ou les routes n'étaient dégagées qu'après 10 heure du matin. On avait donc intérêt à être bien équipé si on voulait/devait partir avant cette heure.
J'oubliais, j'avais aussi une tronçonneuse dans le coffre, pour enlever les branches qui bloquaient le passage (uniquement de la forêt chez moi).
Tout ça pour dire, que la neige ne me manque pas de trop.
Patrick
Quand je suis venu habiter ici, j'ai donné mes chaines et mes pneus neige à ma belle soeur qui en avait plus besoin que moi.
Ce qui me faisait rigoler ici, c'est que, dès qu'il y a trois flocons, on ne voit plus personne sur les routes.
Dans les Vosges du nord, j'habitais un petit village ou les routes n'étaient dégagées qu'après 10 heure du matin. On avait donc intérêt à être bien équipé si on voulait/devait partir avant cette heure.
J'oubliais, j'avais aussi une tronçonneuse dans le coffre, pour enlever les branches qui bloquaient le passage (uniquement de la forêt chez moi).
Tout ça pour dire, que la neige ne me manque pas de trop.

Patrick
Un jour à la fois
Aucun traitement
Aucun traitement
Bonjour PatrickS,
Ah oui en effet ..
Quand on a une tronçonneuse dans son coffre il vaut mieux être stable psychologiquement ! (Lol j'ai trop regardé les films d horreur
)
Et dis moi qu est ce qui t'as amené à déménagé au Mans ?
Ah oui en effet ..
Quand on a une tronçonneuse dans son coffre il vaut mieux être stable psychologiquement ! (Lol j'ai trop regardé les films d horreur

Et dis moi qu est ce qui t'as amené à déménagé au Mans ?
Bonjour,
Problèmes familiaux et de travail (les deux étant liés).
Je suis parti dans une région ou il ne fait pas froid la moitié de l'année. Je ne connaissait pas du tout la Sarthe, mais c'est un coin pas mal.
Et il fallait que je trouve un coin ou je pouvais emmener mes animaux (deux poneys, morts depuis et 10 chats).
Patrick
Problèmes familiaux et de travail (les deux étant liés).
Je suis parti dans une région ou il ne fait pas froid la moitié de l'année. Je ne connaissait pas du tout la Sarthe, mais c'est un coin pas mal.
Et il fallait que je trouve un coin ou je pouvais emmener mes animaux (deux poneys, morts depuis et 10 chats).
Patrick
Un jour à la fois
Aucun traitement
Aucun traitement
Bonjour "PatrickS" !
Une grande famille
. Tu ne dois pas avoir le temps de t'ennuyer ?
Une grande famille

Effectivement, on ne s'ennuie pas avec ces bêtes.
Sur les dix chats (que des chats errants qu'on avait récupéré et fait stériliser), la plupart étaient malades et avaient besoin de soins.
Le dernier est mort il y a deux ans, il en avait 18.
Mais depuis, il y en a 4 qui se sont rajoutés (toujours des errants)
Patrick
Sur les dix chats (que des chats errants qu'on avait récupéré et fait stériliser), la plupart étaient malades et avaient besoin de soins.
Le dernier est mort il y a deux ans, il en avait 18.
Mais depuis, il y en a 4 qui se sont rajoutés (toujours des errants)
Patrick
Un jour à la fois
Aucun traitement
Aucun traitement
Bonsoir PatrickS,
Nouvelle vie dans l inconnu alors !
Et la région parisienne ca te tentait pas ? Ptdr j imagine déjà la réponse
J'ai passé un week end dans la Sartre pour un anniversaire et c'est très sympatique
Eh bien dit donc tu es un don du ciel pour ces animaux ! Je te tire mon chapeaux ! Il devrait y avoir plus de monde comme toi ☺
Nouvelle vie dans l inconnu alors !
Et la région parisienne ca te tentait pas ? Ptdr j imagine déjà la réponse
J'ai passé un week end dans la Sartre pour un anniversaire et c'est très sympatique
Eh bien dit donc tu es un don du ciel pour ces animaux ! Je te tire mon chapeaux ! Il devrait y avoir plus de monde comme toi ☺
@ "PatrickS" : J'suis complètement d'accord avec ce q dit barbara92 "tu es un don du ciel pour ces animaux !". Tu as bon coeur..