Les detecteurs de fumée

Pour parler de tout et de rien !
Defcom

Les detecteurs de fumée

Message non lu par Defcom »

Bonsoir a tous
Dans pratiquement 1 mois,les détecteurs de fumée (DAAF) seront obligatoires pour les particuliers.
Voici une enquête de l'UFC que choisir et cet article de La voix du nord qui concerne les copropriétés,les bailleurs et forcement les locataires.
Etant donné que c'est le sujet du moment,il y a de belles petites arnaques ...
Et j'ai trouvé ceci dans la voix du nord,un point de détail de la loi sur l'obligation de ces détecteurs.
la réglementation ne prévoit aucune sanction en cas de non installation, et si un incendie se produit, l’assureur «ne peut se prévaloir du défaut d’installation du détecteur pour s’exonérer de son obligation d’indemniser les dommages», selon les textes officiels.
Serait on encore en train de nous prendre pour des truffes ...

Bonne lecture :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Zawatta
Passionné(e)
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique

Re: Les detecteurs de fumée

Message non lu par Zawatta »

C'est fort possible Defcom. Heureusement tu as l'oeil, merci pour l'info :)
Malade mais je me soigne ;)
fafalarousse

Message non lu par fafalarousse »

béh moi ça fait 10 ans que j'en ai. et je ne suis pas d'accord avec toi defcom, la maison qui brule ça arrrive bien plus souvent qu'on ne le pense. et si c'est la nuit bah on meurt avec si on n'est pas au rez de chaussée. et l'indemnisation n'est pas mon souci, ce sont des vies qui sont en jeu.
ici, j'ai 3 niveaux, un par niveau. ça fait bip bip quand la pile est morte et quand on s'amuse à boucher l'entrée d'air, ça fait une sirène à nous crever le tympan, si avec ça on ne l'entend pas !
ça fait au moins 20 ans que ça aurait dû être obligatoire, comme d'hab les français sont à la traine .
bon faut dire que pendant des années j'avais une grosse corde sous mon lit pour pouvoir descendre par la fenêtre, j'ai eu un traumatisme suite à un incendie à 8 ans, évacuation en pleine nuit, etc etc, et ça marque.
mais ça n'est pas une raison pour ne pas se protéger.
je n'ai toujours eu que des escaliers en bois, il faut le préciser riree et la, ça va super vite.
il faut l'avoir vu pour le comprendre et se protéger à tout prix.
chez moi, j'ai aussi prévu une voie d'évacuation par ma fenêtre de chambre. parfait.
bon on aurait pu aussi ne pas l'obliger mais parler de l'avantage d'avoir une alarme, surtout si on a des enfants, mais qui aurait écouté?
les 3/4 des maisons ne sont pas aux normes électriques, on n'oblige pas non plus, mais c'est la première raison des incendies
voila, defcom, c'est juste mon avis hein !!!! riree riree riree
khadija

Message non lu par khadija »

Merci pour l'info defcom.
Zawatta
Passionné(e)

Oui voilà, comme tu dis Fafa, prévenir des dangers et pas obliger.
Djoke 3.0
Fidèle

Message non lu par Djoke 3.0 »

je suis un peu du meme avis que fafa. Equiper mon domicile pour la sécurité, moi ça me rassure.

Je suis assez fan de la domotique en general
Defcom

Je n'ai rien contre les détecteurs,ce que je trouve aberrant,c'est la manière dont est faite la loi.
Maintenant,les installations électriques seraient aux normes,il y aurait deja beaucoup moins d'incendie.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Zawatta
Passionné(e)

Pas faux non plus, Defcom :shock:
Defcom

Quand je vois certains tableaux électriques,ça fait froid dans le dos :shock:
Zawatta
Passionné(e)

Dans un logement que je louis, l'eau coulait le long des murs et évidemment les prises étaient contre les murs... No comment !
fafalarousse

Defcom a écrit :Je n'ai rien contre les détecteurs,ce que je trouve aberrant,c'est la manière dont est faite la loi.
Maintenant,les installations électriques seraient aux normes,il y aurait deja beaucoup moins d'incendie.
alors la je te suis, defcom, dans la maison que j'ai acheté, il y avait au moins 30 ans qu'elle tournait à la ruine.
moi = peur de l'incendie, la première personne à venir voir fut un électricien, pour voir mon panneau électrique il a suffit qu'il l'ouvre pour qu'il y ait une étincelle, et il m'a dit, je n'ai jamais vu ça, ya 5 files par fusible...
il en a eu pour une semaine, plus le prix de tous les interrupteurs différenciel... maintenant j'ai confiance en tout ce qui est électrique, chez moi, il s'est demandé pourquoi la maison n'avait brulé.
la plupart des incendies viennent de l'électricité.
on on visite les maisons nouvellement construites, de mon temps on appelait ça le consuel, il nous a fait changer le fil de terre à cause du diamètre, le reste étant bon. 1 mm de diamètre pour un fil de terre; on change.
ceci dit andré, ça va t'arriver bientôt, toute maison neuve est visité par un inspecteur edf pour vérifier l'installation. donc tes non détecteurs tu auras 2 mois pour les mettre. bref.tu auras juste la facture de l'amende plus renouvellement a payer edf si tu refuse de les mettre. c'est leur responsabilité, ils ne s'en fichent pas.
comme toi, defcom je voudrais surtout vérifier les vieilles installation qui sont légions dans notre pays. qui pour le gaz tue des gens, et provoquent des incendies parce qu'on a mis 5 prises multiples par prise, ou court circuit quand l'eau coule dessus, mais ça coute nettement plus cher que d'imposer des avertisseurs.
no comments. nous nous sommes compris.
Hervé
VIP
Prénom : Hervé
Ma présentation : 43 années de SEP

Message non lu par Hervé »

J'en installerai un, pour une vingtaine d'euros. L'arnaque ce sont les sociétés qui se proposent de vous les poser, là cela coûte cher, 100,200 voire plus.
SEP secondairement progressive depuis mai 1975
fafalarousse

chez moi ils sont posés à plat, cheminée , rebord de fenetre et meuble, je peux les changer de place plus facilement et faut qu'ils soient accessibles pour changer la pile environ une fois par an. ce sont des piles rectangulaires à pressions
lobidique
Célébrité

Message non lu par lobidique »

Chez nous, c'est obligatoire. Un entretien de la chaudière est aussi obligatoire. le responsable de l'entretien doit être agréé et fournit une attestation.
Image
fafalarousse

ici, pour les chaudières individuelles, c'est ambigu, pas obligatoire mais si ya un incendie l'assurance ne rembourse pas, donc on a intérêt à faire l'entretien et le ramonage, avec certificat, mais c'est en train de changer, il est prévu qu'il y ait des contrôles de pollution.
Defcom

il est prévu qu'il y ait des contrôles de pollution.
Je pense que c'est pour les chaudières au fioul,une histoire de particules,comme pour les voitures,on veut éliminer les vieux modèles .
fafalarousse

c'est sans doute ça, la mienne a 30 ans, elle ronronne comme un chaton, je demanderai un contrôle lors de sa révision annuelle.
fafalarousse

tu sais andré, si les lois infantilisent les gens c'est que bien souvent les gens sont des enfants, qui ne savent pas que sur une prise multiple on n'y met pas 3 appareils de chauffage, qu'il existe maintenant des coffrets électriques hyper sécurisés, avec des différentiels, et j'en passe. en passant par les chauffe eau à gaz jamais vérifiés ou des cheminées jamais ramonées.

alors oui, c'est pour la survie de ces gens la que ces lois qui nous gonflent sont faites.
Lagrume
Habitué(e)

Message non lu par Lagrume »

Je suis d'accord que ça aurait du être fait depuis longtemps, ceci dit je préfère en mettre un.
Ca m'aurait bien rendu service pour me rendre compte de l'incendie avant que les flammes montent au plafond de la cuisine, alors que j'étais dans ma chambre, porte fermée (oui j'aurais pas dû fermer la porte je sais lol). Ca fait des années mais j'y pense encore :x
fafalarousse

andré, ces crétins la, qui ont des gilets jaunes dans leur voiture, si ils s'arretent sur l'autoroute, c'est leur gilet de sauvetage. ainsi que le triangle. tu n'es pas logique mais je ne vais pas m'engueuler avec toi tout de même, mais si ta maison prend feu, vient pas te plaindre. et si tu te fais heurter par une voiture sur un voie de sécurité, tu ne sera plus la pour que je t'engueule riree
je t'aime bien tout de même tkt pas.
Djoke 3.0
Fidèle

Message non lu par Djoke 3.0 »

l'assemblée a repoussé l'obligation au 01/01/16
fafalarousse

et moi, je les ai acheté en 2010 et je suis bien contente.
Defcom

Djoke 3.0 a écrit :l'assemblée a repoussé l'obligation au 01/01/16
Petite précision,l'obligation est repoussée pour les bailleurs et non les particuliers,cela a cause des soits disant rupture de stock des appareils en question
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »