Defcom a écrit :Je n'ai rien contre les détecteurs,ce que je trouve aberrant,c'est la manière dont est faite la loi.
Maintenant,les installations électriques seraient aux normes,il y aurait deja beaucoup moins d'incendie.
alors la je te suis, defcom, dans la maison que j'ai acheté, il y avait au moins 30 ans qu'elle tournait à la ruine.
moi = peur de l'incendie, la première personne à venir voir fut un électricien, pour voir mon panneau électrique il a suffit qu'il l'ouvre pour qu'il y ait une étincelle, et il m'a dit, je n'ai jamais vu ça, ya 5 files par fusible...
il en a eu pour une semaine, plus le prix de tous les interrupteurs différenciel... maintenant j'ai confiance en tout ce qui est électrique, chez moi, il s'est demandé pourquoi la maison n'avait brulé.
la plupart des incendies viennent de l'électricité.
on on visite les maisons nouvellement construites, de mon temps on appelait ça le consuel, il nous a fait changer le fil de terre à cause du diamètre, le reste étant bon. 1 mm de diamètre pour un fil de terre; on change.
ceci dit andré, ça va t'arriver bientôt, toute maison neuve est visité par un inspecteur edf pour vérifier l'installation. donc tes non détecteurs tu auras 2 mois pour les mettre. bref.tu auras juste la facture de l'amende plus renouvellement a payer edf si tu refuse de les mettre. c'est leur responsabilité, ils ne s'en fichent pas.
comme toi, defcom je voudrais surtout vérifier les vieilles installation qui sont légions dans notre pays. qui pour le gaz tue des gens, et provoquent des incendies parce qu'on a mis 5 prises multiples par prise, ou court circuit quand l'eau coule dessus, mais ça coute nettement plus cher que d'imposer des avertisseurs.
no comments. nous nous sommes compris.