Symptomes

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
gbalme

Symptomes

Message non lu par gbalme »

Bonjour a tous !

Bon il est surement trop tot pour moi pour envisager la SEP, mais bon je m'informe et forcément d'après mes symptomes, la SEP est une possibilité.

Donc ca a commencé pour moi il y a 3 jours. J'étais sur le PC et pendant on va dire, 2 secondes, je n'ai pu bouger mon pouce gauche. Ca m'a bien fait flippé déja. Ensuite le lendemain j'avais toujours cet espèce d'engourdissement dans le pouce gauche ainsi qu'un peu dans le bras gauche (très léger). Le surlendemain (donc hier) j'avais l'engourdissement dans la main gauche, le bras gauche, mais aussi la joue gauche....(ca fait de plus en plus flippé).

Donc hier jme suis décidé a aller voir un médecin. Il m'a fait 2/3 tests de sensibilité et de réactions, et n'a rien décelé. Il m'a donc orienté vers un neurologue pour qu'on me fasse un EMG (electromyogramme).

J'ai passé cet EMG ce matin et tout est normal.

Le neurologue veut maintenant me faire passer un IRM cerebral, pour etre sur, et je pense que c'est la que je vais etre vraiment fixé.

En tout cas d'après tout ce que je lis sur le net etc... je commence a bien flippé (meme si je m'imaginais la sclérose en plaque plus invivable que ca, apparament ca se soigne bien ?).

A noté aussi qu'hier j'ai essayé de me coucher tot, car je pensais que ts ces problèmes pouvaient etre liés a un manque de sommeil, mais après avoir passé une bonne nuit de 10h aucun changement et c'est même presque pire aujourd'hui au niveau de la joue gauche (mais j'ai l'impression que maintenant j'ai cette paresthesie uniquement sur la joue gauche et non plus sur la main et le bras gauche...)


Enfin bref, je délire, ou une SEP est possible ? (J'ai 23 ans)

merci
mimoun

Message non lu par mimoun »

bonjour a toi :)

Seul l irm cérebral pourra te dire si sep ou pas ; donc tient nous au courant

par contre non ; pour le moment on ne soigne pas la sep mais qui sait ça viendra

bisous
Isis

Message non lu par Isis »

Et oui attends avant de penser à la sep que tu ais passé l'irm tu en saura plus après il y a pleins d'autres choses qui donnent ces symptômes

tiens nous au courant

b2
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »