Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère pouvoir y trouver une réponse à mes interrogations!
J'ai 29 ans, et j'ai une thyroïdite chronique (Hashimoto) depuis 2002.
Après une Fausse-couche en aout dernier, des troubles visuels apparaissent, malgré les nombreuses IRM et les PL, les médecins n'arrivent pas à départager une origine vasculaire ou inflammatoire car j'ai une seule grosse lésion sur le cerveau. J'écope d'une fatigue immense, très invalidante, mais les troubles visuels disparaissent.
En février je me décide à rappeler la neurologue: je suis décalée dans l'espace et je lâche quelques objets.
Je suis réhospitalisée ( en tout ca fera 30 jours d'hospi en 6 mois) et l'IRM montre un agrandissement de la même lésion. L'équipe de neurologues du CHU est d'accord cette fois ci: SEP (très) atypique probable, et ce serait la même poussée qui durerait depuis les premiers signes.
On me fait donc un flash de cortisone de 3*1g, puis comprimés pendant 10j à la maison. Pas de traitement de fond puisqu'on est encore dans la catégorie "probable", tant qu'il n'y aura pas de deuxième poussée distincte.
Le traitement a été dur, avec pas mal d'effets secondaires les premiers jours, mais après 3 à 4 semaines, le positif était là, j'étais à nouveau en pleine forme, autant qu'on peut l'être après 7 mois de repos intensif.
Mais voilà, depuis 3 jours la fatigue m'est retombée dessus brutalement...
J'ai plutôt bien pris le diagnostic, ça faisait 6 mois qu'on m'y préparait. Mais là j'avoue ça me stresse pas mal...J'étais si contente d'être à nouveau en forme, j'espérais que ça durerait quand même quelques mois...
Alors oui c'est sûr j'évite de me prendre la tête pendant encore quelques jours, parce que cette fatigue peut être due a tout autre chose...mais je m'interroge quand même...
Est ce que la cortisone ne fait plus effet? Je croyais que ça arrêtait la poussée, et qu'on récupérait ( plus ou moins bien) jusqu'à la poussée suivante?
Voilà, désolée pour la tartine, mais il fallait bien que je me présente un minimum, et si quelqu'un pouvait répondre à ces questions, ce serait bien

Bonne soirée et merci d'avance!