Médicaments spasmes dans les jambes
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.
Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet
Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.
Merci de votre compréhension
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.
Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.
Merci de votre compréhension
Médicaments spasmes dans les jambes
J'aimeras savoir quel médicament vous prenez pour les spasmes. J'ai très mal aux jambes et suis limitée pour marcher à cause des spasmes, j'ai besoin d'une canne lors de mes déplacements à l'extérieur.
J'ai essayé le neurontin et le lyrica mais j'ai abandonné car ils ne faisaient plus effet et j'avais engraissé de 23 livres. Depuis que je les ai arrêté, j'ai reperdu 14 livres et la douleur est telle qu'elle était avant, alors j'aimerais savoir s'il existe d'autres médicaments pour les spasmes.
Merci.
J'ai essayé le neurontin et le lyrica mais j'ai abandonné car ils ne faisaient plus effet et j'avais engraissé de 23 livres. Depuis que je les ai arrêté, j'ai reperdu 14 livres et la douleur est telle qu'elle était avant, alors j'aimerais savoir s'il existe d'autres médicaments pour les spasmes.
Merci.
je prend du lioresal pour la spasticité mais j en ai tjours et avec douleur....au debut ca a marché mais la je trouve que ca ne fait plus trop effet et en prendre plus je sais pas ca m endort deja alors!!!!pour lyrica j ai arreté aussi pareil que toi.voile c est tout ce que je peux te dire.ha si je prends aussi 3 ibuprofnes par jour pour douleur mais......!!seulement j ai essayé d arreter et c est pire encore alors continus 3lioresal et3 ibuprofenes...
aie
on vient de m'indiquer lioresan aussi mais je lai mm pas encore testé mais moi parce que mn cerveau est hypersensible au vertige (enfin on ma fé le test de fr tourner la tete a fond, jai eu une crise de spasmo lol surement le bon souvenir de ma poussée avec la tete ki tourne
INCROYABLE un vrai traumatisme g meme pleuré
arff 
INCROYABLE un vrai traumatisme g meme pleuré

Je voulais savoir qu'appeler vous les spasmes , la spasticité ?
car moi ce que j'ai quand je reste par exemple un moment allongé sur un côté, je commence à avoir très mal, la jambe dur et j'ai dû mal à la bouger pour changer de place c'est ça que vous appelez les spasmes ?
je vois le neurologue la semaine prochaine je lui en parlerai
merci
j'espère que les traitements marcheront pour vous

car moi ce que j'ai quand je reste par exemple un moment allongé sur un côté, je commence à avoir très mal, la jambe dur et j'ai dû mal à la bouger pour changer de place c'est ça que vous appelez les spasmes ?
je vois le neurologue la semaine prochaine je lui en parlerai
merci
j'espère que les traitements marcheront pour vous

Pour répondre à ta question Isis, "mes spasmes" à moi se manifestent le soir en position allongée (beaucoup plus rarement en pleine journée) : mes jambes (souvent une seule d'ailleurs) se replient toutes seules. Le genou remonte pratiquement jusqu'au menton ! Ce qui me fait d'ailleurs bien rire (vaut mieux en rire qu'en pleurer n'est-ce pas ?!). Sinon, en position assise, ce sont des sensations musculaires, comme si les muscles venaient de fournir un effort violent. Pas vraiment douloureux, mais ça donne envie de masser en permanence.
Est-ce ce qu'on appelle de la spasticité ? Je trouve ta question particulièrement intéressante, parce qu'on en parle souvent, mais qu'on a tous un vécu différent. D'ailleurs, j'oublie régulièrement d'en parler au doc...
Donne-nous la réponse de ton neurologue si tu le veux bien ! Et bon courage pour tes spasmes à toi !
Est-ce ce qu'on appelle de la spasticité ? Je trouve ta question particulièrement intéressante, parce qu'on en parle souvent, mais qu'on a tous un vécu différent. D'ailleurs, j'oublie régulièrement d'en parler au doc...
Donne-nous la réponse de ton neurologue si tu le veux bien ! Et bon courage pour tes spasmes à toi !

moi pour les spasmes je prend neurontin ( 3x800)et comme bien sur ça a des effets secondaires je prends en plus mantadix2/j puis topalgic3/j plus spifen 2/j et avec tout ça un bon remede pour l'estomac bien sur j'ai encore mal mais c'est plus supportable avant j'avais un neuro qui disait que c'etait impossible d'avoir ce genre de douleurs quel abruti maintenant celui que j'ai est plus a l'écoute n'hésitez pas a changer moins en 17ans de sclérose c'est le 4EME mais le 2EME bien j'ai déménagé et c'est le neuro qui m'a donné mantadix parce que le neurontin ça endort un peu j'été a 4x800 mais j'en ai enlevé un a cause de ça pour pas dormir debout cause que je dors déjà très mal voilà ma petite expérience bisous PATOUE
des que je change de position j ai les jambes et tout le corp qui raidissent comme quand on s etire tres tres fort des fois ca va jusqu aux crampes et des fois comme lelette c est le contraire les jambes qui se replient toutes seules tres fort aussi et toujours tous les muscles tres durs je deviens raide comme un bout de bois.meme rien que le toucher d un tissus peut provoquer ces manifestations.et bien sur tout ca accompagné de douleurs plus ou moins intenses suivant les moments

Moi, c'est surtout dans la jambe et fesse gauche que j'ai des spasmes (raideurs) et ce, quand ça fait trop longtemps que je suis debout, c'est ce que m'a confirmé mon neuro.
Je prends maintenant du Rivotril qui aide au début, tout comme le Neurontin et le Lyrica que j'ai arrêté car j'avais engraissé de 23 livres que j'ai reperdues.
Je fais des exercices d'étirements et ça l'aide mais dans la journée, il faut que je ménage mes jambes alors j'essaie de m'asseoir souvent. La natation est bonne aussi pour les spasmes.
Bonne chance.
Je prends maintenant du Rivotril qui aide au début, tout comme le Neurontin et le Lyrica que j'ai arrêté car j'avais engraissé de 23 livres que j'ai reperdues.
Je fais des exercices d'étirements et ça l'aide mais dans la journée, il faut que je ménage mes jambes alors j'essaie de m'asseoir souvent. La natation est bonne aussi pour les spasmes.
Bonne chance.
Bonjour le Canada!!!
Ravie de vous lire et vous remercie pour le conseil de la piscine suffit juste un peu de courage, j'ai grand peine pour nous tous qui sommes contraints de vivre au gré de la SEP, faisons confiance à la science...
Pour Marjo, les spasmes étaient surtout spectaculaires, à une certaine période, avec les pieds. Très douloureux, si on les touchait cela donnait une impression de décharge électrique. Ils vibraient ! A force de liorésal et de rivotril, cela a fini par passer complètement. Mais la raideur des bras et des jambes, et aussi du torse qui lui aussi était tordu, a continué jusqu'à la pose de la pompe intrasécale, tout récemment.
Enfin, elle est soulagée maintenant, avec sa pompe à liorésal.
Enfin, elle est soulagée maintenant, avec sa pompe à liorésal.