Gratin de courgettes bolognaise pour femmes pressées

Faites-nous partager vos bonnes recettes et tous vos ptits trucs.
Muriel

Gratin de courgettes bolognaise pour femmes pressées

Message non lu par Muriel »

1 sachet de cougettes en rondelles (surgelées)
1 boite de sauce bolognaise
1 pot de cème fraîche
3 oeufs
Fromage rapée ( à volonté :oops: )

Faire préchauffer le four à 8

Dans un plat assez grand mélanger les courgettes et la bolognaise .
Battre les oeufs et la crème . Melanger avec les courgettes .
Glisser au four avec de l'aluminium dessus . Pendant environ 25 minutes .
Rempacer l'aluminium par un bonne couche de rapé .
Faire gratiner .

Bon appétit .
Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Message non lu par Lolo »

Salut Muriel,

:merci ça a l'air très bon, moi j'aime pas les courgettes mais mon mari et mes enfants vont adorer, s'il y a du gruyère rapé dessus pour eux c'est forcément bon, donc je vais essayer ça merci1

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Recette facile et rapide, je devrais y arriver. :D
christian

Message non lu par christian »

Lolo comme je te l'ais expliqué je visite tes sujet un après l'autre et je suis tombé sur celui-ci. A tu préparé ce gratin de courgettes à ton mari et si oui quand a t il pensé??

Merci
Lolo
Célébrité

Salut Christian,

Effectivement j'ai bien essayé et comme je l'avais prédis ils ont adorés, c'est une très bonne idée pour les enfants qui aiment les légumes (même s'ils ne le disent pas !!!)

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Image
Invité

Tiens, c'est une bonne idée ça, on adore tous les courgettes, je vais essayer , promis cette semaine, et je vous dirai quoi !!!
:merci Muriel

En plus Charles commence un régime assez sympa, mais pas de protéines le soir, alors si vous avez des idées de plats : légumes + féculent sans viande ni oeuf, ça m'interesserait , d'avance :merci
Muriel

Sans protéïne tout court ou sans protéïne animale ?
Invité

Sans protéines animal le soir.
Le matin il a droit à 40 grs de jambon ou un oeuf
le midi : 100 grs de viande ou 150 grs de poisson, etc....
Mais je ne sais pas cuisiner sans viande, tu vois même si je fais des trucs légers le soir, je vais mettre, par exemple du thon, un tranche de jambon....
Lolo
Célébrité

Et bien ça c'est du régime !!! Il va fondre comme neige au sol2

Je sais que je surveille l'alimentation de Mathieu qui aurait tendance à être comme Charles qui a été presque d'ailleurs, et juste le fait de supprimer le ketchup, le gruyère dans les nouilles et de réduire les quantités il a bien perdu et régulièment dès que je vois qu'il mange un peu trop et mal je remets ça, comme en ce moment ; je sais que c'est vraiment trop dur les régimes surtout à cet âge et en plus ils vont encore grandir.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Image
Invité

Oui, c'est trés dur et injuste, car tous ses copains et copines mangent à tout va n'importe quoi, n'importe comment et sont gros comme des crevettes !!!! ça Charles trouve que c'est pas normal !!! il a déjà fait plusieurs fois des "régimes", mais c'etait tjrs à moi que l'on disait ce qu'il fallait faire, tandis que là, c'est le médecin qui lui a parlé normalement, sans le culpabiliser, et même en lui disant que tout ceux qui se gavent de sucreries etc... de toutes façons le paieront un jour (il a pris 3 kgs en 5 semaines !!!!), donc il lui a donné une feuille et lui a demandé de suivre le modéle à 1500 calories, Charles s'est senti complétement impliqué, puisque c'est à lui que le Dr (notre généraliste) c'est adressé en le responsabilisant, du coup ça passe beaucoup mieux, ce n'est pas moi qui lui impose, c'est lui qui s'implique, et il n'a pas faim.
Alors tout le monde me dit : il faut qu'il fasse un sport !!! oui, mais c'est un cercle vicieux car, justement, à cause de son poids, il ne peut pas faire de sport sans être tout de suite essouflé, ou avoir mal au dos, ou les rotules qui se "déboitent".........
En plus , il n'est pas trés grand pour presque 12 ans, il fait 1.52m, la kiné m'a dit que de grossir ça l'empêche de grandir, dès qu'il aura perdu qques kilos, il grandira........
J'ai été un peu longue, mais :merci de m'avoir lue, car je n'ai jamais pu en parler avec d'autres personnes.............ça fait du bien .......
Muriel

Je vais chercher des menus pour lui . Dis tu parles de ton fils ou de ton époux ?
Invité

:merci Muriel, c'est sympa, je parles de Charles mon fils qui aura 12 ans.
Muriel

Donc un menu Végétarien pour le soir uniquement .
Là en tête ne me viennent que des salades variés .
Du style :
légumes secs cuits(poix chiche ou haricots blancs ou rouges, ou encore lentilles ) pour les protéïnes
Avec des légumes "feuilles" (endives, salade vertes de toutes sortes, haricots verts, tomates). Au choix ou ensemble selon les goûts .
Fait ta vinaigrette toi-même dans celles préparées , il y a trop de sucre et de sel .
Sinon les soupes maisons Avec n'importe quels légumes .
Pour l'été tu peux faire des soupes avec aubergines , cougettes, poivron, tomtas, l'avantage de cette soupe c'est qu'elle est bonne aussi froide que chaude .
peut-être mettre des croutons ou des biscottes . Pas de croutons tout préparée ;c'est trop gras .
Invité

OK, :merci Muriel, pour la vinaigrette je la fait tjrs moi-même, et pour les protéines végétales, ça remplace le pain car ceux sont des féculents et il a droit à 40 grs de pain ou 100 grs de féculents
Ce soir il a mangé :
1 tasse de soupe
3 petites pdt avec tomates cerises et mâche
1 yaourth nature avec une c à c de sucre
1/2 pomme
Et c'est bon, il n'a plus faim.
J'ai pas trop de mal avec lui, car il aime presque tous les fruits et légumes (sauf tout ce qui est choux)
Muriel

Le chou n'est bon qu'avec du lard . Cen'est pas un problème . Il y a un grand choix dans les légumes de saisons . En ce moment et c'est bientôt fini :les carottes , les poireaux, .
N'oublie pas les arômates dans tout .
Un gratin d'endives sans le jambon avec une sauce blanche (au bouillon et avec une pointe de muscade ) sans gruyère dessus mais avec de la chapelure .
Invité

C'est vrai qu'il faut que j'y pense à la chapelure pour faire les grattins !!
Répondre

Retourner vers « Un ptit coin cuisine »