Bonjour à toutes,
Je viens de m'inscrire au Forum et suis très heureuse de votre présence et de pouvoir partager vos expériences.
J'ai eu une 1ère pousée en 1998 et une seconde en 2000 : à chaque fois Saint Solumédrol en Bolus a effacé mes symptomes. J'ai toujours eu des paresthésies, sans douleurs. Le diagnostic a été : myélite... pas trop convaincant, j'ai l'impression que c'est plutôt : la maladie dont on ne prononce pas le nom...
Mais voici 10 jours que la sournoise a fait une réapparition, et ce coup ci, en plus des paresthésies, quelques douleurs à la jambe droite et ectte fatigue monumentale que je traîne déjà en avant première depuis quelques mois, sans que j'y prête vraiment attention. Il y a tellement de causes prossibles à une fatigue !
Je passe un IRM lundi matin, sans être convaincue de l'utilité de cet examen, et j'ai rendez-vous avec le neuro qui m'avait suivie les autres fois, le 18 avril. Difficile d'avoir un rendez-vous assez rapide.
Voilà 8 ans que je n'avais plus rien, et je suis épatée que tout recommence ainsi, indidieusement.
Il est vrai que je passe en plus une sale période en ce moment, car mon mari qui bosse dans la même entreprise que moi, est en forte opposition avec son responsable. Ce qui tombe très mal, car de mon côté, on m'a confié une mission d'Auditeur, qui m'a demandé beaucoup d'investissement.
Le cerise sur le gâteau, c'est la SEP qui se réveille, mais peut être y a t-il là un certain rapport de cause à effet...
J'aimerais avoir votre avis sur le fait que certains médecins pensent que les maladies auto immunes sont déclenchées par notre mental.
Si c'est vrai, il y a de quoi se pendre, car vraiment, la vie est assez difficile comme ça sans qu'on se la complique encore de par sa propre volonté.
Merci de vos réponses et courage à toutes (et tous : il semblerait que la parité ne soit pas de mise dans cette maladie et que pour 1 fois, les femmes y aient une large place, dont elles se passeraient bien d'ailleurs !)