Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?
VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.
Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet
Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.
je voudrais savoir si quelqu un connait plus ou moins tt les traitements que l on peut avoir pour une sep et pourquoi il y en a autant; c est tt les jours pour tts les traitements ,?
ça m interesse car je vais bientot avoir un traitement a faire j aimerai comparer et des expériences c est toujours bon a prendre ; car j entend plein de noms de traitement mais je comprend pas quand chose ; il y en combien par jours ?
bonjour
généralement les "premiers" traitements proposés sont les interférons ou la copaxone
ils sont tous en mode "injections"
copaxone: tous les jours en sous-cutanée
interférons:
- betaferon: tous les deux jours en sous-cutanée
- rebif: trois fois par semaine en sous-cutanée
- avonex: une fois par semaine en intra-musculaire
après bien sûr il s'agit de discuter du "choix" avec ton neuro
j ai eu mon rendez vous chez le neurologue ; qui m a donne 4 cd rebiject;copaxone ;avonex et betaferon ; a regarder chez moi et mi juin je dois lui dire le quel je préfère suivre....
je sais pas trop quoi faire comme choix , ce qui risqued influencer mon choix c est les effets secondaires qui d apres le doc avonex effets secondaire sur une journée ( frisson ; legère fièvre , douleurs musculaire) et 1 injection intra muscu 1 fois par semaine et le copaxone ou c est tt les jours sans effets secondaire
pour betaferon et rebiject j aime moins pour le moment
je pense une fois choisi ; commencer mon traitement debut aout le tps de m organiser et de voir comment je le tolère et de bien m organiser;
ils m ont expliquer qu au paravant ils prescrivaient au bout de 5 ans le traitement ; qui diminuer 50% des poussé avec les années il se font rendu compte que lorsque on commence le traitement au bout de 2 ans les poussées peuvent etre reduit de 70 % a 80% D ou le traitement rien a voir direct sur l agravité de la sep ( ce que je pensais au dedut).
J aimerai avoir votre vecu vos expériences pour pouvoir choisir au mieux mon traitement ; j ai des gros soucis pour dormir le soir j ai peur que les effets secondaires soit trop fort et que cela me fatigue