Mémoire sur la SEP et l'emploi

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
sepettravail

Mémoire sur la SEP et l'emploi

Message non lu par sepettravail »

Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes en Master de psychologie du travail et de l'ergonomie, et nous réalisons un Mémoire sur la [b]Sclérose en plaques et le travail.[/b]Plus précisemment, nous nous intéressons à la [b]satisfaction au travail[/b].

Si vous êtes intéressés pour participer à cette étude (qui se présentera sous forme de questionnaire) que vous soyez actuellement en activité ou pas, merci de nous contacter à l'adresse suivante:

[b]sepettravail@hotmail.fr[/b]

Merci et Bonne journée.
gaetan

Message non lu par gaetan »

Bonjour,

je vais vous raconter un peu mon histoire en espérant que cela vous aide un peu..
cela fait 10 ans que j'ai la sep et j'ai toujours travaillé plus ou moins normalement..
j'ai eu une grosse poussée il y a 6 mois environ et j'ai du posé un arrêt et suite a cela une grosse dépression car je n'arrivais pas a concilier la maladie et mon poste à responsabilité.
la fatigue, la difficulté a prendre les bonnes décisions, et aussi paraitre normal vis a vis des autres et cela m'était très difficile...
j'ai repris le travail 6 semaines plus tard avec l'aide d'une psychologue et mes employeurs ont étés très compréhensif avec un aménagement des heures de travail etc.
Bref, le milieu professionnelle est très important a mon point de vue car il m'apporte en quelque sorte une normalité et ainsi que les rapports humains qui me stabilise et me réconforte.
Ces 6 semaines d'arrêt reste un très mauvais souvenir, car j'étais vraiment coupé du monde et je n'essayais plus d'avoir de contact avec qui que ce soit, et psychologiquement terrible; en sachant que le psychique a une part très importante dans cette maladie..
En espérant vous avoir aidé un peu.
J'ai fait un blog il y a trois jours ou je décris vraiment ce que je ressent...
http://maladiejetheme.over-blog.com
sepettravail

merci beaucoup de porter attention à notre travail et merci pour votre témoignage. car justement le ressenti et le sens du travail comme facteur de bien-être nous intéresse.
Merci pour l'adresse de votre blog, je m'en vais le visiter de suite

Bonne journée ;)
bzhln

Message non lu par bzhln »

Bonjour,

je peux répondre à votre questionnaire mais je suis en Belgique, cela va-t'il aussi pour vous ?

Bizzzz
karima

Message non lu par karima »

moi aussi a part que suis plus agée donc retraitée en fauteuil sep progressive. mais si ca interesse pas de problèmes
sepettravail

pour repondre à karima, il n'y a pas de soucis du moment que vous avez déjà eu une expérience professionnelle avec SEP

de même pour bzhln, il n'y a pas de problème

pourriez-vous toutes les 2 m'envoyer votre adresse mail sur

sepettravail@hotmail.fr

pour que je puisse vous faire parvenir le questionnaire par mail (normalement d'ici 2-3 semaines maximum)

Merci beaucoup et bonne journée!!
sepettravail

Le questionnaire est prêt et envoyé!

Si d'autres personnes sont intéressées pour y répondre, n'hésitez pas à me contacter à cette adresse pour que je vous l'envoie:

sepettravail@hotmail.fr

Bonne soirée à tous :D[/b]
karima

Message non lu par karima »

moi c st fait
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »