peur d'aller chez le doc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.
Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet
Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.
Merci de votre compréhension
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.
Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.
Merci de votre compréhension
peur d'aller chez le doc...
cc a tt le monde, voilà, depuis 2 ans je souffre de dleurs aux jambes, des courbatures, dleurs diffuses, raideurs fourmillements, chutes a 2 reprises, je suis donc allée chez mon doc ki a d'adord pensé aune sciatique , mais rien, il a decelé une insensibilité de mes jambes, je ne suis plus retourné le voir depuis kil m'a dit kil fallait approfondir... peur... auj, ces douleurs sont tjrs là, elles sont arrivées a mes bras en moins fort, j'ai comme des "crises" tous le s2 mois environ, vertiges, sensation de chute cad je ne comprend pa pk mais je penche et si je ne me tient pa ben je tombe, tbles de la concentration assez importants!!, mes dents sont en bien tristes etat, elles se cassent morceaux par morceaux je ne sais pk, j'ai bcp maigri depuis 1 an et demi 15 kilos! sans regime particulier mai plu faim tt simplement...fatiguée +++ lorsque j ai mal o jambes, j'ai l impression qu'elles sont en béton et kil fo ke je bascule le haut de mon corps pr le sfaire suivre.. pa evident lorsque je marche si on me regarde je pense que je dois avor l etre bete lol comme saoule... enfin voilà en gros mon souci actuel mai tre peur d'aller chez le doc... j'ai pris la decision d'y aller rapidement depuis un souci a mon travail cette nuit, en effet tellement peu de concentration que j'ai fé une boulette ! pa au point d'avoir un blame mai c important, j'ai en effet oublié de faire passer un traitement a une patiente... je me suis senti tres mal tte la nuit, elle a eu son traitement mai apres... j'espere avoir kkes reponses ou conseil de l'un ou l'une d'entre vous ki aurait vécu ce genre de situation, bon courage a ts et ttes
ca ne sert a rien de faire l autruche la peur n evite pas le danger il faut que tu saches pour pouvoir te soigner .pense a ton petit qui a besoin de sa maman armes toi de courage et fonce.ce n est pas facile je sais mais tu dois savoir fais les examens courage et tiens nous au courant on t aidera du mieux qu on peut bizzzzz
Bonjour bea,
Je vais te dire la même chose que Karima : prend rapidement rendez-vous chez ton médecin, ou même va directement aux urgences lorsque tu te sens comme ça. En quelques examens, on pourra te dire ce qui ne va pas. Et en effet, ça ne sert à rien de faire l'autruche : quoi que tu aies, c'est là, et ça ne fera pas disparaître les symptômes de l'ignorer.
Ca n'est peut-être pas la sep (je suppose, puisque tu es venue nous voir, que c'est ce que tu redoutes, mais tu verras sur le forum que certaines autres affections peuvent provoquer les mêmes symptômes), et le meilleur moyen de le savoir, c'est d'en parler à un doc. Si c'est la sep, il existe des traitements, il y a des choses à faire. Et plein de gens pour te soutenir !
Je croise les doigts pour toi, mais s'il te plaît, fais quelque chose !
Je vais te dire la même chose que Karima : prend rapidement rendez-vous chez ton médecin, ou même va directement aux urgences lorsque tu te sens comme ça. En quelques examens, on pourra te dire ce qui ne va pas. Et en effet, ça ne sert à rien de faire l'autruche : quoi que tu aies, c'est là, et ça ne fera pas disparaître les symptômes de l'ignorer.
Ca n'est peut-être pas la sep (je suppose, puisque tu es venue nous voir, que c'est ce que tu redoutes, mais tu verras sur le forum que certaines autres affections peuvent provoquer les mêmes symptômes), et le meilleur moyen de le savoir, c'est d'en parler à un doc. Si c'est la sep, il existe des traitements, il y a des choses à faire. Et plein de gens pour te soutenir !
Je croise les doigts pour toi, mais s'il te plaît, fais quelque chose !

merci a toi pr ton message , c vrai que ca fé peur d ou mon retard d aller chez le doc, mai comme je l'ai dit je telephone cet apre'm pr prendre rdv cette semaine , il est vrai que ce n'est p etre pa la sep je l'espere, depuis 48h g de nouveau une "crise" qui ne me quitte pa, fatigue +++ lorsque ca me prend, et en plus g regulierement comme des tendinites aux poignets droit comme gauche, tres douloureux de 3 à 5 jours , je me decide auj a contacter mon doc car je n'en peu plus de cette fatigue et des dleurs, et aussi grace a vos messages, c peu mais ca fé bcp croyez moi, merci a vous , courage je suis de tt coeur avec vous, je laisserai un message lorsque j'orai eu mon rdv. kisss
je connais bien les symptômes que tu décris, et je n'ai pas la SEP. Pourtant je l'aurai juré !
J'ai la Maladie de Lyme, avec les mêmes troubles que chacuns/chacunes subit dans la SEP. La différence est peut être dans la douleurs inexpliquées (en plus des troubles neurologiques) qui vous laisse sur le carreau tant c'est insupportable.
Ces douleurs sont apparues intenses deux ans plus tard, avant je n'avais jamais fait très attention, les problèmes neuro prenant la première place du palmarès.
Pas d'affolement il faut faire des examens et ne pas lâcher prise jusqu'à l'explication !!!
Bon courage.
J'ai la Maladie de Lyme, avec les mêmes troubles que chacuns/chacunes subit dans la SEP. La différence est peut être dans la douleurs inexpliquées (en plus des troubles neurologiques) qui vous laisse sur le carreau tant c'est insupportable.
Ces douleurs sont apparues intenses deux ans plus tard, avant je n'avais jamais fait très attention, les problèmes neuro prenant la première place du palmarès.
Pas d'affolement il faut faire des examens et ne pas lâcher prise jusqu'à l'explication !!!
Bon courage.