Cela fait plusieurs années que j'ai mal dans les articulations. Ca a commencé par être intermittant dans les doigts et poignets. Maintenant, c'est toujours intermittant dans les doigts, mais c'est pratiquement continu dans les épaules et hanches, dans le dos et la nuque aussi, mais c'est moins fort. J'ai toujours mis ca sur une possibilité d'artrite ou quelque chose comme ca (mais à 36 ans, ca ne présage rien de bon pour l'avenir

Je n'en ai jamais parlé à un neurologue, mais maintenant j'ai des doutes aprés avoir lu que plusieurs d'entre vous semblent souffrir des articulations également. Et puis dans la liste des joyeusetés SEP, il est toujours mentionné "douleurs articulaires", mais cela semble souvent en relation avec la spasticité et je n'ai pas l'impression d'en souffir (peut-être un peu de raideur dans les jambes et mains, mais vraiment pas grand chose). C'est jamais très clair. Est-ce que que ce dont vous parlez ressemble aussi à des rhumatismes? Pensez-vous que ce serait compètement idiot d'en parler à mon neuro? (quand j'en aurai retrouvé un puisque depuis mon retour, je dois dire que je n'ai pas encore cherché...)
Je vous remercie beaucoup d'avance de vos réponses,
Brigitte