Eh oui, désolé d'être aussi à cheval sur les sources. Je n'y peux rien si on m'a appris à justifier les arguments que j'avance

.
Sans sources, on peut déclarer n'importe quoi, en donnant à ce qu'on dit un semblant de bon sens. Imaginez que je me mette à déclarer tout à coup que manger uniquement des petits pois, trois fois par jour, c'est très bon pour les migraines.

Voilà le genre de bêtises qu'on peut déclarer quand on ne prend pas la peine de citer ses sources (pour cette affirmation, j'en serais d'ailleurs bien incapable, parce que c'est probablement une énorme co*****nnerie). Là; encore, c'est anodin, mais des affirmations gratuites sans fondement dans le domaine de la santé peuvent avoir des conséquences autrement plus importantes.
Quant au fait que le traitement puisse déclencher des poussées, ça m'étonnerait fort que des émissions de radio, des émissions de télé, les infos à la télé aient déclaré un truc pareil. D'autre part, quand bien même ce serait le cas, ce n'est pas en une émission de télé que je fais confiance, mais uniquement en des faits réels et observés, à savoir des résultats d'études. On a déjà trop vu des journalistes se gourer complètement dans des articles sur la santé, parce qu'ils essaient d'interpréter quelque chose sans vraiment avoir fouillé les faits. Le dernier en date que je connaisse étant un article du Figaro rendant compte d'une conférence du Pr. confavreux, que le journaliste avait comprise complètement à l'envers...