des vouvelles
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.
Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet
Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.
Merci de votre compréhension
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.
Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.
Merci de votre compréhension
des vouvelles
voila cet apres mdi je fais mon 3 eme bolus ca va je le supporte tres bien mais pour l instant l amelioration n est pas encore la je suppose qu il faut attendre quelques jours pour voir les effets qu en pensez vous je sais je suis tres impatient mais si quel qu un peut, me rassurer ou si il a vecu la meme espreience ca me remonterai le moral si bas en ce moment
par contre ,il s ont du me mettre dans ma perf du potassium et j ai remarque que je perdais ma voix avez vous deja eu ce symptome et encore une petite chose depusi le debut de mon tt sous betaferon j ai maigri de 4 kg je ne m en plais pas mais j aimerais avoir votre avis
merci
par contre ,il s ont du me mettre dans ma perf du potassium et j ai remarque que je perdais ma voix avez vous deja eu ce symptome et encore une petite chose depusi le debut de mon tt sous betaferon j ai maigri de 4 kg je ne m en plais pas mais j aimerais avoir votre avis
merci
Théo n'ayant pas l'expérience des bolus je ne peux pas répondre à tes questions mais sans doute faut il attendre les jours qui suivent pour en retirer un peu d'amélioration en tout cas c'est ce que j'ai pu comprendre en lisant divers témoignages et on a bien du te le dire aussi à l'hôpital
Je comprend évidemment ton empressement car qd on va si mal on a envie de s'en sortir au plus vite. Sois patient j'ai pu comprendre que ça donnait un sacré bon coup de fouet
Cette perte de poid est peut être plus lié aux conséquences de cette période un peu difficile qu'au traitement par lui même. Je n'ai jamais maigri en ce qui me concerne mais pose qd même la question à ton neuro qui te dira mieux que nous ce qu'il en pense 

Oui ça dépend des personnes, mais en général il faut attendre quelques jours. Personnellement mes symptômes récupèrent au bout de 4 ou 5 jours environ, mais ça dépend de l'importance de la poussée. Des fois ça peut prendre 1 mois...
Pour le reste je ne peux pas t'aider désolée. bon courage quand même
Pour le reste je ne peux pas t'aider désolée. bon courage quand même

Je me pose exactement la même question que Theo. J'ai fait 3 jours de bolus la semaine dernière à cause des fourmis dans la main gauche et je ne vois pas d'amélioration.
Je suis sensée reprendre le boulot lundi mais je ne sais pas si c'est une bonne chose vu que ma main est toujours engourdie. Je ne sais pas s'il me faut du repos pour éventuellement que ça passe. Je ne veux pas poser la question à mon neuro car jamais joignable et il me dirait de toute façon que c'est à moi de voir.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que ma main peut revenir normale avec + de repos ou bien est-ce que la cortisone peut encore faire effet une semaine voire 15 jours après en reprenant le boulot?
Merci.
Je suis sensée reprendre le boulot lundi mais je ne sais pas si c'est une bonne chose vu que ma main est toujours engourdie. Je ne sais pas s'il me faut du repos pour éventuellement que ça passe. Je ne veux pas poser la question à mon neuro car jamais joignable et il me dirait de toute façon que c'est à moi de voir.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que ma main peut revenir normale avec + de repos ou bien est-ce que la cortisone peut encore faire effet une semaine voire 15 jours après en reprenant le boulot?
Merci.
Moi aussi lors de ma dernière poussée il a fallut 1 mois pour que je me sente mieux mais ça dépend des personnes et des poussées.
à vous de voir si vous vous sentez capable de reprendre le travail ou pas mais sachez qu'il faut un maximum de repos pour se remettre rapidement
bon courage à tous les deux
Isis
à vous de voir si vous vous sentez capable de reprendre le travail ou pas mais sachez qu'il faut un maximum de repos pour se remettre rapidement
bon courage à tous les deux
Isis
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que je ne suis pas de nature à "flemmarder" chez moi, je préfère aller bosser même si mon boulot me plaît pas.
Mais là vu que c'est ma 1ère poussée en bossant, je ne sais pas quoi faire.
Je vois mon médecin traitant ce soir je verrai avec elle parce que je n'arrive pas à décider seule, j'ai l'impression que ce serait un arrêt de complaisance cette fois!
C'est vrai que je ne suis pas de nature à "flemmarder" chez moi, je préfère aller bosser même si mon boulot me plaît pas.
Mais là vu que c'est ma 1ère poussée en bossant, je ne sais pas quoi faire.
Je vois mon médecin traitant ce soir je verrai avec elle parce que je n'arrive pas à décider seule, j'ai l'impression que ce serait un arrêt de complaisance cette fois!
Jte dis la vérité, pour ça, ça peut prendre un moisjohbo a écrit :Je me pose exactement la même question que Theo. J'ai fait 3 jours de bolus la semaine dernière à cause des fourmis dans la main gauche et je ne vois pas d'amélioration.
Merci.

Bon ben j'ai été voir mon médecin traitant et elle m'a prolongé mon arrêt d'une semaine et m'a remis sous cortisone en gélule de 20mg à prendre 60mg pendant 3 jours puis 40mg 3 jours puis 20mg 3 jours. Je savais pas que c'était faisable mais c'est plutôt cool.
Je vais me reposer mais aussi me faire chier encore une semaine!
Je vais me reposer mais aussi me faire chier encore une semaine!
par contre une petite question avec mes injections de betaferon j ai des ^plaques rouges qui se forment as tu un remede pour les faire disparaitre??,Bulle a écrit :Théo n'ayant pas l'expérience des bolus je ne peux pas répondre à tes questions mais sans doute faut il attendre les jours qui suivent pour en retirer un peu d'amélioration en tout cas c'est ce que j'ai pu comprendre en lisant divers témoignages et on a bien du te le dire aussi à l'hôpitalJe comprend évidemment ton empressement car qd on va si mal on a envie de s'en sortir au plus vite. Sois patient j'ai pu comprendre que ça donnait un sacré bon coup de fouet
Cette perte de poid est peut être plus lié aux conséquences de cette période un peu difficile qu'au traitement par lui même. Je n'ai jamais maigri en ce qui me concerne mais pose qd même la question à ton neuro qui te dira mieux que nous ce qu'il en pense