LE SPORT avec la SEP ou handicap similaire

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Caribouuu

LE SPORT avec la SEP ou handicap similaire

Message non lu par Caribouuu »

Bonjour :)

Voilà mes jambes ne me permettent plus de faire de footing, pourtant j'aimais bien ça (depuis peu).

Je cherche à faire du sport pour réduire mon rythme cardiaque (78 au repos c'est un peu too much je trouve :evil: ).

J'ai commencé une méthode de musculation "douce" (Méthode Lafay pour les connaisseurs) mais malheureusement je ne peux travailler que la partie supérieure de mon corps. Je vois mon torse et mes bras se développer mais mes jambes n'évoluent pas...

Pensez vous qu'en cas de faiblesse au niveau des jambes il faille plutôt les reposer ou au contraire les solliciter pour les muscler? (j'ai les jambes qui fondent après être resté un mois sans pouvoir marcher, même si aujourd'hui je marche tout à fait normalement elles ne se musclent pas beaucoup à mon gout...).

Aussi vous auriez des idées pour faire travailler les jambes sans les épuiser complétément, c'est à dire doucement :?:

PS: j'ai mis le sport dans "traitement", ne savant où le mettre...et puis c'est une sorte de traitement dans un sens :)
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

coucou je pense que tu pourrais faire de la musculation du style porter des poids de petites charge pour recommencer un peu a l muscler tes jambes cela ne les fatiguera pas trop et apres au fur et a mesure porter un peu plus lourd je te dis cela car depuis ma derniere poussee de decembre moi non plus je ne peux plus faire de footing et j'ai meme la crainte de refaire du vélo donc du coup je me suis inscrite dans une salle de muscu pour me retonifier le tout gros bisous
Isis

Message non lu par Isis »

Moi j'ai un vélo d'appartement que j'essaye de faire régulièrement tous les jours
et ma kiné travaille sur la musculation des jambes en me faisant beaucoup d'étirements et d'exercices

Isis
Caribouuu

Merci pour vos témoignages. J'avais pas pensé au vélo, je vais essayer d'en faire si le temps le permet ce weekend, bonne idée :)

Majesty je comprends tout à fait; C'est important je pense de pas se "loquifier", tonifier le corps autant que possible (dans les limites du raisonnables bien sûr).

(J'ai essayé des exercices de flexion pour les jambes, mais après j'ai encore plus de mal à marcher...)
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Hello Caribouu,

Qui c'est, sur ce forum, qui avait un super appareil de musculation ? vous vous souvenez, les filles ?

Moi, pour remuscler, je verrais déjà avec un physio ce qui va le mieux convenir, histoire de faire un petit programme. Et dans le cabinet du physio (souvent remboursé) il y a des tas d'appareils qui peuvent aider à remettre la machine en route, sans risque de claquage.
Caribouuu

Merci Pimpernelle...

Pour le physio c'est une bonne idée, mais ce sera pas remboursé pour moi tant que le service de neurologie n'aura pas mis de nom sur mon problème je pense...Mais c'est intéressant, je connaissais pas cette médecine, on en apprend tous les jours :)
puce

Message non lu par puce »

mon copain fait beaucoup de muscu pour entretenir son corps
du velo, des poids ect

après bien sur il est plus limité par ses jambes mais il y travaille

il a une volonté de fer je l'admire
Caribouuu

Il a raison! Je suis dans la même optique mais je sais pas si la motivation restera inchangée sur la durée. :lol:

Je venais tout juste de me décider à changer d'alimentation (plein de protéines!) et à me muscler pour prendre du volume et sculpter mon corps quand ma jambe droite à commencé à faire des siennes.

Je suis presque sûr qu'il y a une part de psychologique là dedans, ptet un stress, je me suis mis la pression...et maintenant ma jambe gauche s'y met :evil: .

En tout cas ça doit pas empêcher de faire du sport, ce serait vraiment chiant :x
puce

Message non lu par puce »

il prend des proteines oui
apres il est un peu limité par ses jambes

il ne peut pas marcher super longtemps ni courrir
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »