Syndrome d'Uthoff (mal derriere l'oeil)

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
Aurel

Syndrome d'Uthoff (mal derriere l'oeil)

Message non lu par Aurel »

Mon plus gros souci c'est le syndrome d'Uthoff à l'oeil gauche, j'ai tout le temps mal derriere l'oeil, derriere l'arcade sourcilliere gauche, ça part des fois mais pas souvent... C'est très embêtant pour moi je vis avec ça et ça partira jamais, j'ai du mal de travailler à cause de ça, ça m'inquiète pour mon avenir, pour mon futur travail... Je prend de l'ibuprofène de temps en temps pour soulager mais ça fait pas toujours effet et je ne peux pas prendre que ça tous les jours, à vie, vous comprenez !

Jvoulais savoir qui est dans ce cas là ?
Comment pour faites pour supporter ça, pour vivre avec ça ?
Comment vous vivez ça ?
Vous travaillez ?
Qu'est ce que vous vous dites ?
Comment essayez vous de vous soulager, vous avez des trucs qui sont efficaces ?

Je veux tout savoir ! (rires)

Merci d'avance.
Aurel

Désolée je remonte ce sujet pour qu'il soit plus visible,
alors je suis seule à avoir ce symptome sur ce forum ? :(
Isis

Message non lu par Isis »

coucou Aurel

moi aussi j'ai mal derrière un oeil mais de temps en temps je ne savais même pas que ça s'appelait comme ça
en as tu parlé à ton neuro ? il t'a dit que c'était ça ?

il pourra peut etre te donner un traitement de fond pour te soulager où alors prend rendez vous chez l'ophtalmo lui aussi pourra faire le nécessaire.

Moi j'ai ça qui revient depuis peu, et si ça continue je vais voir l'ophtalmo qui me suit, il est très bien et il m'a dit appelé moi je vous prend entre deux rendez vous.

donc voilà je pense que tu devrais consulter si ça continue et si ça te gène beaucoup

bisous

Isis
Aurel

Oui oui évidemment, c'est mon neurologue qui m'a dit que j'avais ça !

Il m'a dit que c'était un symptome embêtant de la sep et qu'on pouvait rien faire :?

Je veux bien aller reconsulter mon ophtalmo, mais je ne referai pas tous les examens car l'ophtalmo ne verra absolument rien...
J'espère seulement qu'il connait des traitements de fond pour soulager ça...

Quand tu as mal du fais quoi, tu prends des cachets anti-inflammatoires à chaque fois ?

Là j'ai pas mal, j'ai quand même des moments tranquilles, mais en tous cas mon neuro m'a dit que ça partira jamais... :?

Bisous Isis, merci pour ta réponse.
myradel

Symptomes

Message non lu par myradel »

Bonjour je suis une femme de 30 ans de québec, j'ai quelques questions a vous poser si vous voulez bien m'aider....

A la fin de ma grosesse voila de ca 1 an et demi, j'ai commencer à avoir des vertiges, plus ca va plus les vertige s'emplifies, je vais voir mon médecin......tous les test, irm normal avec quelques tache mais mon neuro dit que beaucoup de monde on cest tâches, pl normal, potentiel évoqué normal....

Mes vertiges sont présent tout les jours, sensation que la tête tourne sans arrêt, avec quelques fois une sensation que mes jambes sont drôle quand je veux marcher,(surtout pour partir)....

j'ai souvent un mal qui pars et reviens dans les jambes et bras, c'est sur le dessus. Comme si ca pince!
J'ai le dessus d'un pied qui picosse surtout apres une exposition a la chaleur....
Sous mon pied une bosse qui fait mal....Des fois j'ai une perte de sensation de deux orteils qui repars lorsque je masse mon dessous de pied!Et se qui m,arrive souvent pomal tout les jours mais pas constament, c'est l,impression qu'un chat ou une brise me flate la jambe.
Pleins de petits symptômes comme ca!

Mon neuro veut même pas m'écouter car il dit que ce n'est rien, dite moi es ce que ca ressemble à cela vous autres!

merci beaucoup!
Merci à ceux qui m'ont déja écris et qui veulent bien m'aider!
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

bonjour et bienvenu2 si ton neuro ne veut pas t'ecouter pourquoi tu n'en verrais pas un autre qui te ferais faire d'autre examen je te fais de grosses bizzz et tiens nous au courant de la suite
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Hello Myradel,

Je dirais la même chose que Majesty ! Oui, ça ressemble bien à ce qui nous rassemble ici :wink: ... mais d'autres maladies peuvent présenter les mêmes symptômes. Les plaques à l'IRM ne permettent pas, seules, de poser ou d'exclure la SEP ; parles-en encore avec lui, ou avec un autre !
Bulle

Message non lu par Bulle »

Tout d'abord bienvnu sur le forum myradel slt je rejoint tout ce qui vient d'être dit car si tous ces symptômes font penser à la sep ils peuvent aussi bien en effet appartenir à d'autres pathologies :? Si ton neuro refuse de les prendre au sérieux n'hésite pas à aller en consulter un autre qui lui te fera passer d'autres examens :? Sinon qu'en penses ton généraliste je suppose que tu en a parlé aussi avec lui :?: Je comprend bien ton inquiétude car ne pas savoir amplifie le doute et accentue l'angoisse :x Ne te met pas martèle en tête car il se peut que ce ne soit rien de grave mais ne reste pas non plus dans ce doute je suis sure que tu vas finir par en trouver un de bien :? On attend de tes nouvelles bien sur tu reviens nous dire :wink:

Image
myradel

Message non lu par myradel »

J'ai vu un deuxieme neuro a qc, qui lui ma dit que le premier a déja fait beaucoup de test et que lui veut pas en faire plus, il ma dit que la Pl 95% des gens atteint de sep elle sort mauvaise moi elle était correct.... et il dit à l,examen clinique vous avez des bon réflex....

C'est compliqué, le plus bizarre c'est que les symptomes, on dirais que j'en n'ai une barge, et les vertige n'ont comme jamais arrêter depuis 1 ans, donc il a dit c'est pas ca....mais c'est vraiment centrale.....
bahhh! mon médecin de famille connait pas ca donc elle me dit, le neuro a écarté cette hypothèse donc c'est pas ca!

On dirais qu'il faut que tu ailles la bas et ne te sente plus dutout une jambe ou autre pour qu'on te crois!

Merci!
sotizesmimi

re a aurel

Message non lu par sotizesmimi »

je répond a aurel pour ses problemes d'oeil moi aussi j'ai ces douleurs aux yeux et comme toi on prend tellement de médocs que en ajouter ? j'ai des anti-douleurs spécial neuro style liorésal et lerica je sais que c'est l'atteinte du nerf optique le mieux s'est de semettre un moment dans l'obcurité ! pas évident si tu bosses moi je bosse plus (80%) gros bizzzzzmimi b4
Aurel

Re: re a aurel

sotizesmimi a écrit :je répond a aurel pour ses problemes d'oeil moi aussi j'ai ces douleurs aux yeux et comme toi on prend tellement de médocs que en ajouter ? j'ai des anti-douleurs spécial neuro style liorésal et lerica je sais que c'est l'atteinte du nerf optique le mieux s'est de semettre un moment dans l'obcurité ! pas évident si tu bosses moi je bosse plus (80%) gros bizzzzzmimi b4
Oh merci beaucoup c'est gentil ! Oui c'est pas évident car je suis étudiante et je veux faire assistante de direction :? Mais merci pour les conseils je vais essayer, je vois mon neuro en juillet et je vous tiens au courant ! :wink:

Et des comprimés tu en prends tous les combien de temps ? Ca soulage ?
franck

Message non lu par franck »

le syndrome d'Uthoff
En fait il s'agit tout simplement de l'aggravation temporaire des signes cliniques à la suite d'un gros effort ou sous l'effet d'une forte chaleur élévant la température du corps

perso j'ai aussi des problemes au yeux
quand je suis fatigue et que je fait du sport
Aurel

Oui mais c'est étrange car des fois, dès que je me lève de mon lit les matins, j'ai déjà mal ! Je ne comprends pas ce syndrome, comment ça ce fait qu'on a encore des inflammations alors que ça a déjà été traité par cortisone y'a pas longtemps ???

et sotizesmimi tu prends des comprimés tous les combien de temps ? ça soulage pendant combien de temps ?
Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Perso je ne connais pas ce syndrôme, moi j'ai un truc qui me fait perdre la vue inexorablement, un petit peu plus tous les jours et je n'y pourrais jamais rien, c'est comme ça ; le bon côté c'est que je n'est pas de douleur, ouff...

Bon courage à vous tous qui souffrez, je pense très fort à vous.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA VUE »