Se piquer sois même

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Aurel

Se piquer sois même

Message non lu par Aurel »

Salut à tous, je voulais savoir pour ceux qui se piquent eux même, comment ça ce passe ? Super bien ? Pas d'appréhension, pas de stress avant ? Qu'est ce que vous vous dites avant de vous piquer ?

Parce que moi j en'ai pas pu tenir plus de 8 mois, je me demande di je suis la seule dans ce cas...

Merci d'avance.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Pour moi ça se passe très bien mais il faut dire que c'est sous cutané avec l'auto injecteur ce qui est donc bcp moins compliqué et forcément plus spontanné :?
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

pour moi c'etait pareil quand je prenais le copaxone avec le stylo injecteur
je craignais moins de me piquer
Sourire

Message non lu par Sourire »

Il faut se dire qu'il faut le faire (c'est pour notre bien), être courageux sur le moment, ne pas trop y penser.
Je pique avec l'auto injecteur pendant que j'inspire un bon coup.

Bon courage :wink:
Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Moi j'ai eu du rebif pendant 18 mois, pareil avec auto-injecteur mais c'était une horreur, je ne pouvais pas me piquer c'est mon mari qui le faisait, c'était vraiment un stress horrible, je pleurais, je paniquais, l'horreur quoi, maintenant les cachet c'est très bien même si j'en prends 11 par jour, je préfère.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Aurel

Merci beaucoup à tous pour vos réponses, donc je ne suis pas la seule c'est rassurant mais apparement la majorité d'entre vous utilise un injecteur... Pas beaucoup d'adeptes du Avonex ici on dirait... :lol:
THEO

Message non lu par THEO »

Bulle a écrit :Pour moi ça se passe très bien mais il faut dire que c'est sous cutané avec l'auto injecteur ce qui est donc bcp moins compliqué et forcément plus spontanné :?
bulle excuse moi mais je te prend comme amie et je dois te demander un petit avis

je suis au debut de betaferon comme tu sais et je me sens de plus en plus mal est ce normal ???je suis tres fatigue j ai du mal a marcher et le moral dans les chaussetttes j ai besoin de ton avis as tu eu les memes troubles au debut ou est ce normal c peut etrer un mal ou un bien pour apres mais je ne sais plus j ai besoin d un avis

merci a toi a bientot
Bulle

Message non lu par Bulle »

Comme j'ai déjà pu te le dire Théo au début c'est normal que ton corps réagisse car il faut qu'il s'adapte au traitement ce qui n'est pas bien sur sans causer qqs troubles :? Dans un premier temps je serai tenté de te dire de prendre ton mal en patience car il n'y a pas très longtemps que tu te piques mais bien sur je ne suis pas médecin et comme on le dit si justement "les conseilleurs ne sont pas les payeurs " alors si tu es aussi mal le mieux serait peut être en effet que tu en touche deux mots à ton neurologue qui te dira lui même ce qu'il pense de la situation :? Il est vrai qu'en ce qui me concerne je n'ai pas le souvenir de m'être sentie aussi mal, fatiguée oui mais en tout cas pas au point d'avoir du mal à marcher :( j'ai eu cette chance que tout se passe sans trop de problème et que mon organisme tolère surtout rapidement le traitement :? J'ai tjrs préférré le soir pour faire les injections ce qui explique peut être cela... J'espère que ce sera rapidement aussi ton cas Théo et je te souhaite bien sur bon courage pour la suite :? tu nous tiens au courant bien sur :wink:
abébert

Bonjour

Message non lu par abébert »

Il faut résisté des nouveaux médicament arrive d'après mon neuro que j'ai vus se matin un surtout Laquinimod[/size] dans 2 / 3 ans et même d'autre arrive (serte a pieds)mais a affirmé que sa allé bougé
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

désollé de venir aussi tard, mais des pbs familiaux ne m'ont pas permis de venir aider.
Je suis sous AVONEX depuis 8 ans et je me pique seule depuis le début.
Aujourd'hui, je n'ai aucun problème avec cela. Au début, le faire seule a été une libération.

bisous
a bientot
Andree

Message non lu par Andree »

moi je suis sous avonex et c'est une infirmières qui me la fait tous les jeudis depuis 11ans!
Aurel

Andree a écrit :moi je suis sous avonex et c'est une infirmières qui me la fait tous les jeudis depuis 11ans!
Ah génial je ne suis pas la seule ça fait plaisir.

Mais je me dis que je suis moins forte que d'autres, puisque certains le font seuls :?
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »