prevention des crises?

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
bambounette

prevention des crises?

Message non lu par bambounette »

Bonjour,

j'aurais voulu savoir si dans des cas exceptionnels (j'ai un concours tres important dans 3 mois), on vous avez deja proposé un traitement de prevention des crises (corticoides)...
J'angoisse autant pour mon concours que sur la possibilite de me retrouver dans l'impossibilite d'ecrire le jour J (norb, perte force bras...)

Bisous
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Bonjour Bambounette,

Jamais entendu parler de cette possibilité via les corticoïdes, mais comme ce sont des anti-inflammatoires, il me semble que ça ne serait pas la bonne piste. Je pencherais plutôt pour un calmant léger, à prendre préventivement, peut-être dès maintenant puisque tu es déjà en souci. De commencer assez tôt te permettrait aussi de bien connaître tes réactions, et de ne pas te retrouver shootée le jour J !

Regarde avec ton généraliste, il saura mieux te conseiller !

As-tu aussi pensé au yoga, à la relaxation, au stretching, pour apprendre à concentrer tes forces ?

Bulle

Message non lu par Bulle »

Je rejoint ce que viens de te dire Pimpernelle (yoga, relaxation, stretching peuvent t'aider à te décontracter) Il y a aussi l'homéopathie renseigne toi en pharmacie et parle en avec ton médecin il saura surement mieux te conseiller :wink:
THEO

Message non lu par THEO »

moi aussi je pense que la meilluer solution c est de te decontacter de ne pas y penser et ne pas stresser
bisous et bonne chance
bambounette

Message non lu par bambounette »

merci, pour vos reponses. ce qui est de l'hygiene de vie ca y pas de probleme j'ai toujours eu l'habitude de faire du sport et j'ai juste adapté a mes petites deficience maintenant. Pour le reste,j'en parlerai a ma prochaine consultation..
Aurel

Message non lu par Aurel »

A oui c'est pas bête ça, merci pour vos réponses, ça peut m'aider pour les exams ! ^^
Aurel

J'ai une petite question, est-ce que le fait de prendre du thé et du café tous les jours, favorise les poussées ? :?
Faut-il se priver de tel ou tel aliment pour éviter le rapprochement des poussées ?
Pimpernelle

Non, Aurel !

Il y a des sensibilités individuelles, mais la règle est : ce qui te fait du bien ... te fait du bien et ne te fait donc pas de mal. Ne te prive que de ce dont tu doutes, en recherchant plutôt l'équilibre ... ça va sans dire !

Si tu as envie d'essayer un temps sans thé ni café, c'est comme tu veux. Mais j'ai peine à imaginer la quantité de caféine qu'il faudrait absorber pour échauffer à ce point-là notre système immunitaire :wink:

Celui qui t'a donné cette idée a dû anticiper sur le premier avril ...
Bulle

Message non lu par Bulle »

C'est clair et on a qu'une seule vie après tout :? en effet la logique c'est de ne pas abuser des bonnes choses au point que ça en devienne bien vite de l'exagération :x pourquoi devrait on tjrs se priver des choses qu'on aime alors que les avis divergent à tel point et qu'il n'y a jamais eu aucune preuve du bien fondé de ces belles théories qui changent d'ailleurs souvent de mode avec le temps :? Moi je ne me prive de rien avec bien sur modération et je ne m'en porte pas plus mal :wink:
Aurel

Oui vous avez raison, merci ! :wink:

C'est vrai que ce ne sont pas un bol de thé et une tasse de café tous les jours qui vont agir, ça se saurait ! :)
gis

Message non lu par gis »

Je me méfie de cette expression : ça se saurait...

Car il y a bien des choses qu'on nous cache :idea: :idea: :idea:

Quant à moi, le café je l'ai arrêté en arrêtant de fumer. Je l'ai remplacé par le thé vert, réputé pour ses bienfaits pour le corps et surtout le système immunitaire
. :idea:
Pimpernelle

Waow, Gis, tu as arrêté 2 choses à la fois ? bravo !

Moi j'ai arrêté le chocolat et les biscuits ... et j'ai repris ce dernier mois. J'ai bien compris que les kilos qui viennent avec les calories me servent de protection, et j'ai bien compris aussi que j'ai un sacré besoin de protection en ce moment. Quand ça ira mieux, les kilos repartiront, en même temps que l'armoire aux friandises restera vide ...

Mais le thé vert, ça c'est une bonne idée, merci !
Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Perso je bois des litres de kfé, je fume mais je vais essayer d'arrêter, j'ai bien dis essayer !!!

Pour ce qui est de ta 1ère question Bambounette, je dirais comme tout le monde, évite le stress, mais ça c'est pas facile, moi quand je sens que ça va moins bien et que peut-être je pourrais faire une poussée, dans des périodes qui je sais vont me stresser je suis plutôt anti-inflammatoires et ça donne de bons résultats alors tu peux tjs demander ça à ton médecin.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Aurel

C'est vrai qu'il est possible que la médecine nous cache des choses :?

Et merci pour le conseil du thé vert :P
Salsa

Prévention des crises

Message non lu par Salsa »

Bonjour

POur ma part je n'ai rien supprimé vraiment. Je suis pourtant la méthode Kousmine depuis 97, et sauf en période de poussée où je supprime certains aliments, (chocolat, viandes rouges, lait...) je ne me donne pas d'interdits. Quand j'ai récupéré, je réintroduis ces aliments doucement. D'ailleurs comme me disais le médecin qui me suivait en Kousmine, on ne vit qu'une fois... Cependant j'ai par contre remplacé certains aliments (je n'utilise que des huiles de première pression à froid, sans pour autant ne rien manger chez des amis sous prétexte qu'ils n'utilisent pas cette huile, de temps en temps ce n'est pas dramatique. C'est simplement une question d'attention et d'écoute de soit. Et ça fait du bien :)
Je n'ai jamais bu de café, par contre j'ai beaucoup fumé, mais j'ai arrêté depuis 8 ans ( et quel bienfait j'ai pu ressentir...)
Je bois plutôt du thé vert, car il a des vertus anti-inflammatoires, et comme je l'aime bien...
Je crois que tout est une question de respect de soi, d'équilibre et de bons sens...
Salut à vous...
Pimpernelle

J'aime bien ta façon de voir les choses, Salsa ! Comme quoi "plaisir" peut rimer avec "modération" ...
Aurel

Pimpernelle a écrit :J'aime bien ta façon de voir les choses, Salsa ! Comme quoi "plaisir" peut rimer avec "modération" ...
Carrément ! :)
Salsa

Les traitements médicaux et leurs effets secondaires

Message non lu par Salsa »

Oui plaisir peut rimer avec modération, d'ailleurs, quand il y a excès, il n'y plus vraiment de plaisir :idea: :?:
Bon c'est un peu ma "ligne de vie", mais dans la vie de tous les jours, c'est pas toujours facile.
En tous les cas, c'est marrant de voir l'évolution d'un échange sur un sujet !!!
Aurel, un conseil si tu veux essayer le thé vert, commence d'abord par un parfumé et un de bonne qualité et doux, sinon tu vas trouver ça très amer.
Aurel

Ok Salsa merci pour le conseil, j'y penserai ! ^^
gis

Message non lu par gis »

Plaisir rime avec modération !!! Je vais la retenir celle-là :idea: :idea:

Pour ce qui est de l'amertume du thé vert, il suffit d'en mettre un peu moins :wink:
Et c'est vrai que d'en prendre des parfumés, c agréable, moi j'en mélange plusieurs selon les jours ! ou rajoute une peu de coco séchée ou de qqs feuilles de menthe par exemple
...
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »