Neosep a écrit :Je maintient qu'il faut tester sois même avant de tirer des conclusion.
C'est la seul methode qui ne sera pas faussé.
Ca dépend comment tu définis "faussée". premièrement, comment savoir, en observant son propre état de santé si un traitement fonctionne ? Toi qui invoques souvent le long terme dans l'évaluation des traitements, il faudrait pouvoir essayer un traitement pendant 10, 20 ans pour savoir s'il a fonctionné. Deuxièmement, ça ne sera effectivement pas faussé pour la personne qui essaye elle-même, mais ce sera faussée pour une personne qui suivra la même méthode, tout simplement parce que c'est une personne différente. D'un point de vue de l'évaluation objective de l'efficacité d'un traitement, c'est donc complètement faussé.
Si ça marche tant mieux, sinon au moins vous aurez essayé.
Si ça marche, tant mieux, je suis bien d'accord. En revanche, si ça ne marche pas, ou si ça ne marche pas trop, et si la personne n'est uniquement concentrée que cet essai personnel, elle sera peut-être passée à côté de quelque chose d'autre qui avait plus de chances de marcher sur elle, et qu'elle n'avait pas pris. D'où l'intérêt, de mon point de vue, de maximiser ses chances en combinant un traitement dont on a de bonnes chances de penser qu'il fonctionne parce qu'il a été testé, et éventuellement, si on a envie, d'essayer d'autres méthodes, tant qu'elles ne comportent pas de risques, tout en sachant qu'on ne saura peut-être jamais si ça a apporté réellement quelque chose.
De plus ce regime ne comporte pas de risque, alors pourquoi ne pas se donne cette chance.
C'est sûr, qu'a priori, un régime enrichi en acides gras insaturés ne comporte pas de risques, puisque ce genre de régime est recommandé pour la population générale, alors effectivement, pourquoi ne pas se donner cette chance, en plus d'autres choses. Ce que je veux en revanche combattre, ce sont les gens qui prétendent que des régimes pourraient à eux seuls, faire des miracles... sans preuve. Ce qui pourrait amener des gens à ne suivre que ce régime, en mettant de côté d'autres traitements dont on est plus sûr de l'efficacité.