bonjour,
voila alors je suis atteinte de la sep depuis une année. Depuis quelques jours j'ai une basse de vue de l'oeil droite et j'ai de la peine a différencier les couleurs.
J'ai eu un cas similaire l'année passé mais avec l'oeil gauche, mais en moins fort. J'ai été traité avec de la cortisonne pendant 3 jours directement dans le sang et mon oeil s'est rétablit.
Enfait ma question est de savoir si les névrites optiques se rétablissent un minimum même après un lapse de temps ou es-ce qu'il est possible que mon oeil reste dans cet état?
De plus j'ai lu un article disant que les jeunes malades (j'ai 20 ans) étaient beaucoup plus touchés par ce genre de problèmes. Es-ce possible de l'avoir plusieurs foi sur chaque oeil?
merci d'avance pour les réponses
p.s. désolé pour les fautes mais j'ai un peu de la peine à écrire avec mes problèmes.
nevrite optique
bonsoir
j ai ue une nevrite optique au mois d aout dernier , j ai ue le meme traitement que toi , ma vue est revenu tout doucement , et cela revien de temps en temps en moin fort en faite pour moi ,
j en ai parler a mon neurologue a la derniere visite et il ma dit que c etai des sequelles qui pouvait etre plus ou moin forte par moment ,
je pense que si tu sent qu un moment c est bien plus fort que d habitude appel ton neurologue pour t aider , a comprendre si c est comme une sequelle ou bien alors une poussé .
surtout n esite pas a venir pour t aider a comprendre , nous sommes toute et tous dans ton cas et nous somme la pour s aider
a trse bientot et donne nous des nouvelle
j ai ue une nevrite optique au mois d aout dernier , j ai ue le meme traitement que toi , ma vue est revenu tout doucement , et cela revien de temps en temps en moin fort en faite pour moi ,
j en ai parler a mon neurologue a la derniere visite et il ma dit que c etai des sequelles qui pouvait etre plus ou moin forte par moment ,
je pense que si tu sent qu un moment c est bien plus fort que d habitude appel ton neurologue pour t aider , a comprendre si c est comme une sequelle ou bien alors une poussé .
surtout n esite pas a venir pour t aider a comprendre , nous sommes toute et tous dans ton cas et nous somme la pour s aider
a trse bientot et donne nous des nouvelle
Bonjour Kakoo et bienvenue ici
ma neurologue a pour principe de traiter toujours les névrites optiques avec des bolus de cortisone, moins systématiquement pour d'autres symptômes...
je pense que tu devrais appeler ton neuro
c'est important pour ne pas garder trop de séquelles
les névrites optiques peuvent se reproduire (en poussées) plusieurs fois sur n'importe quel oeil....c'est en effet une des manifestations les plus fréquentes de la maladie chez les personnes jeunes
bon courage
pat
ma neurologue a pour principe de traiter toujours les névrites optiques avec des bolus de cortisone, moins systématiquement pour d'autres symptômes...
je pense que tu devrais appeler ton neuro
c'est important pour ne pas garder trop de séquelles
les névrites optiques peuvent se reproduire (en poussées) plusieurs fois sur n'importe quel oeil....c'est en effet une des manifestations les plus fréquentes de la maladie chez les personnes jeunes
bon courage
pat
- Lolo
- Célébrité
- Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
- Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Je te dirais comme Pat, moi aussi j'ai fais une névrite optique (ce qui a permis le diagnostic) et j'ai été traitée avec des flash de cortisone (ce qui marche très bien) j'ai très vite récupéré.
Courage pour la suite.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...