ENVIE D'UN P'TIT BOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
titelle26

Message non lu par titelle26 »

merci beaucoup!!!
pleins de bisous
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

bonsoir, Titelle,
je n'étais pas au courant pour la greffe, mais je suis de tout coeur avec toi, tu remontes bien le moral lorsque l'on a besoin,, et je te soutiens de toutes mes forces!.
bon courage, en cardiologie, en France, on est très forts!
mille bisous
mimosa
b2 bonaniv
titelle26

merci merci!!!
gros gros gros bisous

christelle
Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Message non lu par Lolo »

Je t'envois pleins de courage aussi Titelle et Mimosa a raison on est très fort en France pour ça alors il n'y a aucune raison que ça n'aille pas, on est tous avec toi et on pense très fort à toi. b3 b3 b3 love

Tiens nous au courant surtout...

Pouponne bien Charlotte, ça va te faire penser à ta nièce et plus à toi et ça va marcher rassure-toi.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
coco51

Message non lu par coco51 »

b4 b2 b2 b2 b2 b2 b2 b2 b2 b4
critchou

Message non lu par critchou »

Titelle courage je pense bien a toi et te soutiend b4 b4 b4 b4 b4
titelle26

merci beaucoup les filles !!
ca me fait chaud au coeur ,je suis heureuse d'etre venue sur ce forum et de vous avoir rencontré vous etes tous des gens adorables
je vous adore
mimosa46

b4 b4 b4 b4 b4
nous aussi, ma Titelle, on t'adore!
mimosa
Lolo
Célébrité

C'est clair, merci1 Titelle d'être venue éclairer ce forum, on t'adore tous et toutes Mimosa a raison !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Image et Image

Image
gis

Message non lu par gis »

Je te le souhaite aussi, ya rien de plus beau sol2 sol2 sol2 sol2 sol2 sol2 sol2 sol2 sol2 sol2 sol2 sol2 sol2 sol2 sol2 sol2 sol2 sol2 sol2 sol2 sol2
cecambro

SEP et BB

Message non lu par cecambro »

chagrimb a écrit :Bonjour les tatas et les tontons!!!!!!!!!!!
Bon ça y est les trois mois d'évacuation de mon traitement sont finis!!!
Je vais donc commencer à mettre en route mon désir de p'tit bout!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais bien sûre vous tenir au courant!!!!!!!!!!!!!!
J'espère que le champagne ne restera pas trop longtemps au frais!!!!!!!!!!!!

A bientôt
Charlotte
On m'a diagnostiqué la SEP 6 mois après la naissance de mon fils.
Un Pr à Paris m'avait dit estimez vous heureuse d'en avoir un et pas questin d'en faire d'autres.
A une conférence de l'ARSEP j'ai entendu que dans les cas pas trop graves (moi ça a commencé par des fourmillements) on pouvait l'envisager en se faisant aider à la naissance pour éviter la fatigue.
Je n'imaginais pas ne pas avoir un autre enfant donc ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde !
J'ai eu ma fille (je ne prenais pas de traitement lourd juste de la corti en cas de poussée). je ne l'ai pas allaitée pour qu'on puisse se relayer la nuit
J'ai eu une poussée après pas trop grave donc avec le recul j'ai bien fait
Mon conseil c'est donc d'éviter la fatigue car c'est crevant l'accouchement et les premiers mois. Si tu files le bib, qq'un de ta famille peut te remplacer et toi te reposer davantage.
Mais tu as de fortes chances d'avoir une poussée après la grossesse.
cécile
chagrimb

Message non lu par chagrimb »

Bonsoir Cécile et merci pour ton soutien :(
Moi ce bébé je le souhaite fortement et comme le dit si bien lolo il y a autant de formes de sep que d'individus atteints donc........

C'est pas très sympa de me dire que je risque fortement d'avoir une poussée après mon accouchement!!!

Mais bon merci qd même pour ta réponse!

Heuresement que les tontos et les tatas sont plus encourageants!!!!!!! et un grand merci à eux!!!!!!!!!! :wink:
mimosa46

bonjour, Charlotte,

en effet, cécile te le dit un peu cruement, mais je suppose qu'elle pense qu'il y a un risque , qui peut certainement être évité avec un traitement préventif, si risque il y a, les médecins doivent bien le savoir et le contrôler, ( à voir avec eux) à réfléchir pour l'allaitement, perso dans ce cas, je n'allaiterai pas

courage et gros bisous
mimosa sol2 b4
Invité

Message non lu par Invité »

Elle a hélas raison, il y a un risque plus fort de faire une poussée après l'accouchement. On soupçonne la période après l'accouchement d'être un terrain inflammatoire, donc de favoriser les poussées, avec en plus la fatigue. Mais ce qu'il faut te dire aussi, c'est que pendant les 3 derniers mois de la grossesse, c'est l'inverse : tu as moins de chances de faire une poussée : en quelque sorte, ton bout d'chou te protège. :D Et au total, sur toute la période pré-accouchement puis post-accouchement, le nombre de poussée au total est le même qu'en période normale. Et des études ont montré que les grossesses ne changeaient pas l'évolution de la maladie sur le long terme. Après, bien sûr, il faut en parler avec ton médecin (comme toujours, d'ailleurs ;-) )

Un petit lien pour illustrer ce que j'ai dit : c'est une présentation de l'ARSEP (association pour la recherche sur la SEP)

http://www.arsep.org/arsep/media/pdf/sep_grossesse.pdf
cecambro

SEP + BB

chagrimb a écrit :Bonsoir Cécile et merci pour ton soutien :(
Moi ce bébé je le souhaite fortement et comme le dit si bien lolo il y a autant de formes de sep que d'individus atteints donc........

C'est pas très sympa de me dire que je risque fortement d'avoir une poussée après mon accouchement!!!

Mais bon merci qd même pour ta réponse!

Heuresement que les tontos et les tatas sont plus encourageants!!!!!!! et un grand merci à eux!!!!!!!!!! :wink:
je ne voulais pas être "crue" ou pas sympa, juste te conseiller de te préparer psychologiquement à ce risque. Moi je l'ai fait en connaissance de cause et j'aime mieux savoir avant. Ca permet de s'organiser dans cette éventualité. Je trouve le lien de l'ARSEP très bien fait, merci
mimosa46

bonjour, Cecambro

j'ai bien compris que tu voulais juste l'avertir, je ne voulais pas te blesser, ni t'offenser, le risque est réel, hélas, il vaut mieux le savoir,

tu ne m'en veux pas?

gros gros bisous
mimosa peekaboo sol2 b4
cecambro

SEP et BB

Aucun souci mimosa
Parfois je dis les choses comme elles me viennent et trop "crument" effectivement , sans m'en rendre compte ou mesurer mes propos
donc j'espère qu'elle ne l'a pas trop mal pris et toi je ne t'en veux absolument pas !

A +

cécile
chagrimb

Bonsoir,

Aucun soucis cécile je ne l'ai absomument pas mal pris mais en effet c'était un peu trop direct pour moi;je suis sensible :wink: !!!!!!!!
Mais comme vous le dites tous il faut en parler avec mon neuro!!!!!
Il pourra me conseiller!!!

Bonne soirée et biz à vous
coco51

coucou
moi aussi je veux un 2ème tit bout
on s'etait toujours dit qu'on en aurait au moins 3
forcement le mois ou je decide d'arrêter ma pillule je pâssais une IRM pour une 3ème poussée en a peine 6 mois, et là on m'annonce que j'ai la sep et on enclenche sur un traitement
forcément mon envie est passée, bien que ma neuro, m'a bien précisé que de future grossesses etaient tout a fait envisageable, en essayant de me faire aider le plus possible après 'acouchement , en raison du risque de poussée plus ilmportante
mais pour l'instant mes poussées ce ne sont "que" des fourmillements également, donc à mes yeux, gérables et surmontables bien que super casse c*****,
alors finalement je me dis que j'allais retenter l'affaire pour cette fin d'année, suivant l'avis de ma neuro, car j'ai lu sur le net qu'il fallait faire au moins un an de traitement de fond, avant d'envisager de l'arrêter, alors j'attends mon rendez vous fin juillet ....
une autre peut me fait fasse quand même, le facteur héréditaire, ben que je sache que rien n'est prouvé, mais pour ma fille , mon généraliste nous a déconseillé le vaccin de l'hépatite B, car mon homme à une tante éloignées qui a la sep (et gravement atteinte en plus)
et en janvier c'est moi qui est dit à 2 de mes freres de ne pas faire ce vaccin à leurs 2ème filles qui sont nées...
du coup, je me dis, 2 personnes atteintes de sep dans l'environnement proches est ce bien raisonnables , encore une question à poser à ma neuro....

mais je sors du sujet là, je pense quand même qu'il en faut pas "s'empecher " de faire des enfants sous pretexte qu'on risque d'avoir avoir une poussée après l'accouchement..
c'st mon avis perso, chacun voit les choses différemment, pour moi je ne me sens pas malade, et je ne trouve pas que mes poussées antérieures me genent actuellement, je fais peut etre fausse route, mais la sep pour le moement ne m'empechera pas de faire ce que j'ai a fairen enfin je l'espere....
gis

Message non lu par gis »

Peut-être que de passer sur le site de l'Arsep, ça rend agressif ? nuul mdr

Mais c vrai qu'ici on arrondi les angles, comme on dit :wink:

De toute façon le désir d'enfant est plus fort, mais il est important de connaître les risques, car c'est souvent difficile de se remettre d'un accouchement pour une maman "normale", alors avec la sep, il vaut mieux être informée, mais je devrais écrire : informés car le papa et l'entourage aussi doivent être au courant et soutenir la nouvelle maman px
chagrimb

Merci coco et gis d'arrondir les angles comme vs dites car moi j'en ai besoin (comme tout le monde je pense)
Et comme vous dites la SEP ne passera pas au dessus de NOTRE envie de bébé.!!!!!

Je viens sur ce site trouver du soutien et merci à vous de m'en donner!!

Mille bizoo

Charlotte
Lolo
Célébrité

Kikoo,

C'est vrai après un accouchement en général il y a une poussée, dans les trois mois après la naissance mais bon c'est pas général.

J'ai eu ma sep (1ère poussée que personne n'a compris, pb de rétention urinaire) après mon 1er fils (pas de diagnostic) j'ai fais (avec mon mari !!!) le 2ème, pas de poussée ni de diagnostic d'ailleurs ; en 2000 diagnostic, naissance de Vincent le 25 juillet 2001 (dcd) et naissance de Julien le 15 juillet 2002 et 3 mois après une poussée enfin 4 ou 5 de suite et là KO pendant un moment.

Mais je ne trouve pas normal qu'un toubib ose dire sep = pas de bébé, c'est pas sa vie à lui et on a le droit de faire selon nos envies, les enfants c'est la vie alors après tout pourquoi pas ???

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Image
chagrimb

Coucou tout le monde,

Bon et bien ça y est un p'tit zygote est venu se loger ds mon bidou!!!!!!
Nous sommes super heureux!!!
J'entame ma 3ème semaine de grossesse et c'est le bonheur!!!!!!!!!!!!!!

Voilà les tontons tatas il fallait que vs soyiez au courant!!!!!!!

Je vs embrasse.
bounad

Message non lu par bounad »

Salut et félicitations pour ta grossesse tant désirée,

Profite de ces qq mois qui sont super.
J'ai 3 enfants et j'ai toujours dit que qd j'étais enceinte jétais en super forme alors que ma SEP n'était pas diagnostiquéé, je me dis que peut-être je l'avais déja à ce moment là.

Encore FELICITATIONS à toi et à ton petit Chéri de Futur PAPA.

(Tu peux arroser la bonne nouvelle mais sans alcool SVP)

nadège
coco51

FELICITATIONS c'est super cette nouvelle
mimosa46

/fleur b2 b2 b2 b2 b3 titebul coucou charlotte

quel bonheur, tu vois, tu n'as pas attendu trop longtemps,FELICETATIONS AUX HEUREUX PARENTS

gros bisous
mimosa
titelle26

EXTRA SUPER MEGA GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FELICITATION super1 super1 super1 super1 cool2 cool2 cool2 cool2 cool2 titebul titebul titebul titebul bravo2 bravo2 tucatonne tucatonne pompomgirl pompomgirl b2 b2 b2 b2 b2 b2 b2
Bulle

Message non lu par Bulle »

Idem heureuse pour toi et le futur papa et toute mes félicitations pour cette bonne nouvelle

Image
gis

Message non lu par gis »

Félicitations :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Prends bien soin de toi. b2
cecambro

bravo pour l'excellente nouvelle
portez vous bien !
chagrimb

Bonjour tout le monde,

Tout va bien j'entame ma 4ème semaine de grossesse et c'est le bonheur!!!!!!!!!!!!
Bisous bisous
mimosa46

gros bisous ma poussinette, je partage ton bonheur, repose toi bien
mimosa (une mamie gâteau)
Bulle

Heureuse pour ces bonnes nouvelles. Porte toi bien b2
chagrimb

Coucou tout le monde,

Tout va tjs bien!!!!!!!!!
J'ai rdz vs chez le medecin (qui va me suivre) mardi matin et 1ère écho début septembre c'est super long!!!!!!!!!
J'ai hâte d'être rassurée et que l'on me dise que notre 'tit bout se porte bien!!!!!!!!!!

Bisous les tontons et tatas
titelle26

T'inquiete septembre sera vite la et le bébé aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
regarde mon dernier a deja 16 mois c'est plus un bébé!!!!!!!!!!!!!!!!grandit trop vite ces petites choses trotriste
pleins de gros bisous
coco51

tout pareil que Titelle, GROS BISOUS
chagrimb

Bonjour à toutes et encore désolée de n'être venue que très peu!!!!!!!!

En effet je vis à fond ma grossesse bientôt 5 mois complet(comme le temps passe vite)
Je ne pense pas du tout à ma maladie et ça c'est le top!!!je suis en pleine forme de ce point de vue là!!!!
Bien sûre mon p'tit bout se manifeste par des maux d'estomac,de bidou et qqs pts autres désagréments mais c'est tellement de bonheur!!!!!!!!!
A bientôt et encore 1001 excuses pour ne pas avoir donner de news
Bulle

C'est normal Lolotte tu es toute entière à ton bonheur et comme on te comprend :D Si la santé va bien en ce moment inutile de venir sur le forum ou il est forcément souvent question de la maladie :x Evites tout ce qui peu t'y faire penser actuellent et profites bien du moment présent :wink: Bonne fin de grossesse et surtout bien sur un beau bébé :P
coco51

t'inquiete pas Lolotte , profite a fond de ta grossesse c'est tellement bien
tu es juste obligé de venir nous mettre une chtite photo quand (il ou elle ?) sera là :D
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

vie pleinement ta grossesse, moment magique, ou il n'y a plus de traitement, oublie la maladie pendant ces quelques mois. Gros bisous a toi et à ton futur bébé. Je suis avec toi...
chagrimb

Bonjour,

Alors nous voici le dernier jour de l'année!!!!!!!!!!
Je viens vous faire un 'tit coucou.
Au fait je vous ai pas dit que c'était un p'tit loulou!!!!Le prénom est gardé secret jusqu'à la naissance au grand désespoir de tout le monde :o)
J'espère que vous n'avez pas trop de misères en cette fin d'année.
Plein de bises et promis pour la chtite photo.
En attendant je vous met celle là!!!!!
Image

Charlotte
tichou

Message non lu par tichou »

bravo felicitation . tien se ptit bout encore bien au chaud et tien nous au courant de la suite . bisous et meilleur voeux pour l annéé 2008 qui je pense sera tres bien pour ta ptite famille avec l arrivé de ce ptit bout.
MAJESTY

GENIAL

Message non lu par MAJESTY »

:D :D FELICITATION CHAGRIMB TIENT NOUS AU COURANT POUR LA SUITE ET BONNE ANNéE 2008 POUR TOUTE LA FAMILLE GROSSES BIZZZ
chagrimb

Bonjour à tous,

Alors tout d'abord une très bonne année à vous tous!!!!!!!!!!
Avec tout ce que vous désirez le plus au monde!!!!!!!!!!
Je vous mets la denière photo de mon loulou intra bidou avant de l'avoir "pour de vrai" dans mes bras!!!!!!!!

Je suis en pleine forme en ce moment et j'évite de penser à la suite!!!
Je vis au jour le jour :wink:
Image
Bulle

Woah!!!!!!!!! Quel progrès avec les écho qu'on passait avant cool2 A le voir ainsi remuer sur l'écran on le dirait déjà presque là :P A qui il ressemble le plus à papa ou à maman (mais non je déconne) riree En tout cas il semble plutôt bien reussi et il doit te tarder de voir pour de vrai sa petite frimousse :wink:
chagrimb

Coucou tout le monde,

Alors voilà comme promis je vous donne des nouvelles avec un peu de retard mais bon..........un 'tit bout ça prend du tps!!!bp de tps même :wink:

Donc et bien je vous annonce la naissance de mon p'tit Jules né avec 15 jours d'avance le 06 mars.
Il pesait 3,300 (aujourd'hui 3,470)pour 50cm
Tout va bien pour moi!!!!!!!!pas de poussées "pour l'instant"je croise les doigts et je n'y pense pas :wink:

Jules a des colliques mais "à part ça" ça roulotte aussi!!!

Pour ce qui est de la péridurale elle a superbement fonctionné!!!!

Voili voilou à bientôt
Image
Bulle

Je partage ton nouveau bonheur chagrimb en souhaitant bien sur la bienvenue au petit Jules (tout mimi sur la photo) :P Profites en bien ça passe tellement vite et tout plein de bisous à tous les deux b2

Image
tichou

Message non lu par tichou »

felicitation et bravo au parent et bienvenu au ptit jules . je suis heureuse que tou ce soi bien passer .
coco51

Félicitations aux heureux parents et bienvenu au petit Jules .

Moi aussi très contente que tout se soit bien passé pour toi, ce sera vite mon tour :wink:
Bulle

Pour bientôt une petite Juliette alors Coco riree
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »