PEUT ETRE UN NOUVEAU BOULOT
PEUT ETRE UN NOUVEAU BOULOT
Voila mon petit dilemme,
cet APRES MIDI,UN COUP DE TELEPHONE HEUREUX D'UN SERVICE DE RECRUTEMENT,ME PROPOSANT POUR JANVIER 2008,UN POSTE DS UNE CRECHE COMMUNALE EN TANT QU'ATSEM (SUITE A UN CONCOUR QUE G PASSER IL Y A 1 AN).
LE SOUCI EST A SAVOIR QUE JE SS EN MALADIE ,ET QUE DS LA CONVERSATION ,la PERSONNE M'A DEMANDER SI JE TRAVAILLER ,ET J'AI DIT OUI,JE DOIT LA RAPELER DEMAIN MATIN,JE VOUDRAI TAN REPRENDRE UNE ACTIVITé PROFESSIONNELLE,EN PLUS EN CRECHE,MOI QUI ADORE LES ENFANTS.Mais je ne voudrai pa que cela me pose prejudice,D'ETRE MALADE,JE VEUT MA CHANCE,TELLEMENT FORT JE LE SOUHAITE,CONSEILLEZ MOI JE VOUS EN PRIE,MERCI PHOEBE
cet APRES MIDI,UN COUP DE TELEPHONE HEUREUX D'UN SERVICE DE RECRUTEMENT,ME PROPOSANT POUR JANVIER 2008,UN POSTE DS UNE CRECHE COMMUNALE EN TANT QU'ATSEM (SUITE A UN CONCOUR QUE G PASSER IL Y A 1 AN).
LE SOUCI EST A SAVOIR QUE JE SS EN MALADIE ,ET QUE DS LA CONVERSATION ,la PERSONNE M'A DEMANDER SI JE TRAVAILLER ,ET J'AI DIT OUI,JE DOIT LA RAPELER DEMAIN MATIN,JE VOUDRAI TAN REPRENDRE UNE ACTIVITé PROFESSIONNELLE,EN PLUS EN CRECHE,MOI QUI ADORE LES ENFANTS.Mais je ne voudrai pa que cela me pose prejudice,D'ETRE MALADE,JE VEUT MA CHANCE,TELLEMENT FORT JE LE SOUHAITE,CONSEILLEZ MOI JE VOUS EN PRIE,MERCI PHOEBE
Il faut foncer Phoebe car on sent bien à quel point cette nouvelle te rend heureuse
Tu n'as rien à perdre sinon au contraire que du positif à en retirer
N'oublie pas que le moral à bcp d'importance et puis tu n'es pas attaché à ce poste si toutefois dans l'avenir il ne te convenait plus
Ne laisse pas passer cette chance alors que ton coeur lui a déja dit oui

Ovigo, je me pose la même question, j'attends l'appel d'une association pour avoir un entretien pour un poste de secrétaire de direction en CDI, et je me demande si je dois le dire ou pas
c'est une association pour adultes handicapés moteurs, alors je me dis qu'il pourraient comprendre, mais d'un autre côté j'ai peur aussi que ça joue sur leur décision
par contre je sais que je ne leur dirais pas que j'essaye de faire un bébé
ou alors je leur dirais une fois la période d'essai terminée (si je suis prise bien sur) histoire de me liberer la conscience, et qu'ils soient prévenus si je fais une poussée
c'est une association pour adultes handicapés moteurs, alors je me dis qu'il pourraient comprendre, mais d'un autre côté j'ai peur aussi que ça joue sur leur décision

par contre je sais que je ne leur dirais pas que j'essaye de faire un bébé

ou alors je leur dirais une fois la période d'essai terminée (si je suis prise bien sur) histoire de me liberer la conscience, et qu'ils soient prévenus si je fais une poussée
BONSOIR TT LE MONDE,JE N'AI PAS TRES ENVIE DE LE DIRE CAR G PEUR DE NE PAS ETRE RETENUE A CAUSE D'ELLE,MAIS EN MM TEMPS,JE N'AI PAS TROP LE CHOIX,CAR,SI VS VOULEZ PR UNE ETUDE DONT JE NE CONNAIT PAS EXACTEMENT LE BUT ,ILs DEMANDENT TTS LES BULLETINS DE PAIE DEPUIS QUE JE BOSSE,ET DEPUIS DEUX ANS Y'A COMME UN BREAK DS MON ACTIVITE PRO,DONC ON VA SS DOUTE ME DEMANDER POURKOI,ET J'AI PAS ENVIE DE MENTIR ,çA SERT A RIEN,DONC JE CROISE LES DOIGTS,JE VEUT PA ETRE PESSIMISTE,MM SI JE C QU'IL Y A DE GRANDES CHANCES QUE çA LES FREINENT,MAIS JE VAIS ESSAYER DE LES CONVAINCRE,JE VEUT PAS GROSSIR LA SITUATION,MAIS POUR MOI CELA SERAI UNE SECONDE VIE DE REPRENDRE LE BOULOT, ET SURTOUT QUE JE M'EN SENT TT A FAIT CAPABLE, ET, PRETE MAINTENANT!!!!
JE VOUS DE GROS BISOUS ET MERCI PR VOS ENCOURAGEMENTS,çA FAIT ENORMEMENT DE BIEN DE SE SENTIR SOUTENUE,D'AUTANT PLUS QUE PR L'INSTANT JE NE L'AI QU'à MON CHERI ET MES PARENT,ALORS QUE J'AIMERAIS EN PARLER A TT MES PROCHES,MAIS COMME PR L'INSTANT RIEN N'EST ENCORE SùR A 100%,MM SI JE L'ESPERE AU PLUS PROFOND DE MOI,MERCI ENCORE
PHOEBE
JE VOUS DE GROS BISOUS ET MERCI PR VOS ENCOURAGEMENTS,çA FAIT ENORMEMENT DE BIEN DE SE SENTIR SOUTENUE,D'AUTANT PLUS QUE PR L'INSTANT JE NE L'AI QU'à MON CHERI ET MES PARENT,ALORS QUE J'AIMERAIS EN PARLER A TT MES PROCHES,MAIS COMME PR L'INSTANT RIEN N'EST ENCORE SùR A 100%,MM SI JE L'ESPERE AU PLUS PROFOND DE MOI,MERCI ENCORE

salut
PHOEBE je me joint a toute l'equipe et te dis "qui ne tente rien n'a rien" et je pense que c'est tres explicite et significatif comme proverbe donc fonce et dieu tous puissant sera a tes cotés ...
mais une chose est sure meme on ayant une repose negative ce n'est pas la fin du monde il faut rester optimiste...
salut et a +
pour le break d'on tu parles tu diras tous simplement "que tu as eu une periode difficile et ce n'etais qu'un mauvais passage et normalement tous est rentrer dans l'ordre... et par la meme cette declaration n'est pas un mensonge mais c la realite il y'a des hauts et des bas...(
phoebe c 1 avis personel

mais une chose est sure meme on ayant une repose negative ce n'est pas la fin du monde il faut rester optimiste...
salut et a +
pour le break d'on tu parles tu diras tous simplement "que tu as eu une periode difficile et ce n'etais qu'un mauvais passage et normalement tous est rentrer dans l'ordre... et par la meme cette declaration n'est pas un mensonge mais c la realite il y'a des hauts et des bas...(
phoebe c 1 avis personel
je te remerci Smaïn,tu a tourné la chose comme il faut je pense, je croit que je vais faire comme tu me l'as écrit,je passe la visite le 14/11,et comme tu le dit si bien IL sera a mes coté et LES MIENS qui l'ont rejoint.Voilà je serais fixée en Décembre,donc j'espere un beau cadeau pour Noël:papa noël si tu me voit,lol.En tt les cas merci beaucoup a tt le monde pour vos encouragements,gros bisous,Phoebe
Bonjour tout le monde,je vous donne de mes nouvelles à ce sujet ,eh bien,je commence le 03/01/2008 par quelques jours de formation.Et aprés j'attaque vraiment ,je vais allée de crèches en crèches la première année ,au rythmes des remplacements qu'il y aura a faire,je suis trés contente,j'espere vraiment que tout se passeras bien,bises à tous,Phoebe
travail
Bonsoir,
Je vais te dire comme tout le monde "fonce" mais avec une note de modération.
Je ne connais pas ton niveau de handicap, je pense que tu dois également en tenir compte (le stress et la fatigue sont les principaux ennemis des sépiens).
Ma conclusion, si tu ne souffres pas d'asthenie principalement et de handicap grave, travailler te fera le plus grand bien.
Bon courage
Bonsoir,
Le choix de parler de sa maladie est un REEL dilemme. Pour ma part j'ai toujours attendu d'être en entretien direct avec le recruteur pour parler de ma maladie et poser mes limittes. Ne pas rentrer ds les détails pour ne pas effrayer, montrer toute sa motivation et ses compétences pour le poste ( comme le ferait toute personne en bonne santé). Il est clair qu'en en parlant je prenait le risque de ne pas être retenue mais pour moi il aurait été pire de me faire virer au bout de la période d'essai pour ne les avoir pas prévenu. Ma motivation a toujours était plus forte que "les craintes" du recruteur et puis si je voyais que le recruteur "tiquait un peu"lors de l'entretien, j'en remettait une couche en disant que la période d'essai était là pour voir si mes compétences convenaient au poste et si moi j'étais satisfaite (car c trés important aussi !!). Voilà ma petite expérience ...
Avoir un job est tellement important pour le moral ( moral qui est aussi essentiel ds nos maladie neuro ) alors fonce !!
Je te souhaite plein de courage pour ton entretien et tiens nous au courant. BONNE CHANCE !!!!!
Le choix de parler de sa maladie est un REEL dilemme. Pour ma part j'ai toujours attendu d'être en entretien direct avec le recruteur pour parler de ma maladie et poser mes limittes. Ne pas rentrer ds les détails pour ne pas effrayer, montrer toute sa motivation et ses compétences pour le poste ( comme le ferait toute personne en bonne santé). Il est clair qu'en en parlant je prenait le risque de ne pas être retenue mais pour moi il aurait été pire de me faire virer au bout de la période d'essai pour ne les avoir pas prévenu. Ma motivation a toujours était plus forte que "les craintes" du recruteur et puis si je voyais que le recruteur "tiquait un peu"lors de l'entretien, j'en remettait une couche en disant que la période d'essai était là pour voir si mes compétences convenaient au poste et si moi j'étais satisfaite (car c trés important aussi !!). Voilà ma petite expérience ...
Avoir un job est tellement important pour le moral ( moral qui est aussi essentiel ds nos maladie neuro ) alors fonce !!
Je te souhaite plein de courage pour ton entretien et tiens nous au courant. BONNE CHANCE !!!!!
smain a raison, il faut pas trop en dire, d'ailleurs tout depend de toi, je travaille mais je sais que je le cachais avant, bon maintenant je boite trop et la fatigue, il faut faire comme tu le sens, tout dépend de ton état "général", mais l'honnêté c'est mieux je pense quand même que les patrons apprécient, fonce, si tu fais un job que tu aimes et bien pour le moral c'est mieux. les 5 lettres
Bravo, moi aussi, année de tous les changements, comme je le cris bien fort chez moi!!!!!!
Et ça commence, puisque j'ai trouvé du boulot, je commence début janvier, pour 6 mois, un petit 20h semaine, ça m'ira très bien pour commencer !
De plus, je commence la piscine, bref, que d'énergie, que d'énergie
Pleins de bonnes choses à tous pour cette année 2008 qui pointe son nez
Et ça commence, puisque j'ai trouvé du boulot, je commence début janvier, pour 6 mois, un petit 20h semaine, ça m'ira très bien pour commencer !
De plus, je commence la piscine, bref, que d'énergie, que d'énergie

Pleins de bonnes choses à tous pour cette année 2008 qui pointe son nez

Bonsoir à vous tous et toutes,vraiment désolé de plus venir aussi souvent qu'avant mais j'ai plus le temps ,avec mon nouveau boulot.Et à vrai dire je m'en plaint pas trop,car avant le temps été tellement long et pesant à passer.Voilà tout se passe trés bien pour le moment,c'est ma deuxieme semaine,par contre j'ai hate que les w-e arrivent pour me prélasser ds le lit et prendre le temps.Voiloù pleins de bisous à vous tous et toutes,je passerais surtout les w-e
,Phoebe

ovigo a écrit :Salut,
Une petite question, va tu dire que tu as la sep?
Moi ca me fait peur de chercher du boulot (un autre) et de devoir leur dire et qu'il refuse mais on ne peut pas mentir à mon avis.
Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous?![]()
je réponds à ta question, lorsqu'on a diagnostiqué la SEP, je commençais dans mon nouveau job, j'étais à l'essai pdt 1 mois, alors je n'ai rien dis, comme je me remettais d'une cassure de la cheville, tt le monde a pensé que si je tirais la jambe, c'était pour ça, et lorsque je suis passée au toubib du travail, je n'ai rien dit non plus, mes collègues l'ont appris par la suite, mais personne ne m'a tiré ds le dos, et mes chefs ne l'ont appris que bien plus tard. et comme entre temps j'ai été opéré d'1 cancer, je n'ai jamais arrété de travailler, je faisais mes rayons en travaillant, donc la fatique ils comprenaient, comme j'avais besoin de travailler, j'étais seule à ce moment là, il me fallait absolument ce job, j'ai forcé et j'ai réussi, mais maintenant je ne peux plus. Alors si tu peux fonce, et quelque part le travail est un refuge et on pense moins à cette put§§ de SEP. BISOUS à +++++++++++
Merci de ta réponse, mais je pense que ce n'ai pas une bonne idée de se refugier dans le boulot quand on a la sep car la fatigue et le stress ne sont pas conseillés (la preuve tu dis que tu n'en peut plus).Au début ca va et aprés quand on a trop forcé, ona du mal à récupéré.Je me suis rendu compte que j'étais mieux en mi therapeutique (pas de perte de salaire!!), que je profitais de la vie, de mon mari.Que avant j'étais completement omnibulée par mon job et je rentrais à la maison avec le boulot en tete....
Je pense que c'est mon corps au bout d'un moment qui a dit STOP!!!
Aprés, ce n'est que mon avis perso mais qui me convient et je pense que ca dépend du job que tu fais...
Bisous
Je pense que c'est mon corps au bout d'un moment qui a dit STOP!!!
Aprés, ce n'est que mon avis perso mais qui me convient et je pense que ca dépend du job que tu fais...
Bisous
[color=blue]salut tous le monde ... voici mon avis pour le job c vrais avoir une occupation ne fera que du bien pour qlq 1 qui a la sep mais parfois c tres mauvais pour nous je vous donne mon cas depuis mon diagnostique ca fait 15 ans j'ai maintenant 10 ans de travaille et j'ai eu pas mal de poussées et +ieur hospitalisation et a chaque fois je recupere vite ...mais avec le temp et l'age bien sure je ne recupere + comme acomme avant et je vous explique 1 detail tres important je travailler comme 1 fou j'oubliais que j'avais la sep donc je ne me menager d'aucun effort je partais travailler meme en possées par peur de perdre mon boulot et maintenant ca fait 08 mois mon etat c agraver et j'arrive + a recuperer et comme l'a si bien dit ovigo ''Je me suis rendu compte que j'étais mieux en mi therapeutique (pas de perte de salaire!!)''. je pense que chose chez nous c la securite sociale qui assure le salaire ... et comme la vie est courte et sait on jammais se quelle nous reserve il faut profiter de chaque instant tant que l'on pourra...
et commle l'a dit ovigo quan le corps dit stop c stop
a +
[/color]
et commle l'a dit ovigo quan le corps dit stop c stop
a +

Je suis aussi d'accord avec ovigo et smain, mais étant seule, je comprend bien que ta situation était différente, nicoma, il fo bien manger !!!
De mon expérience professionnelle, ou je me donnais à fond, en ressort un sentiment d'injustice puisque je suis sure que ma sep s'est déclarée car mon corps a dit STOP;
J'en reste marquée puisque j'en rêve encor la nuit de ce fichu boulot ou je me suis tant éclatée pourtant.... mais à kel prix !!!!!!
Après 6 ans d'inactivité et une reconnaissance TH, j'ai retrouvé un ti boulot pas stressant, à mi-temps.
A la signature de mon contrat CAE, on m'a demandé cette feuille TH, ça m'a glacé le sang ! Je n'en avais pas parlé et ai eu peur d'avoir à me justifier, j'ai évité le sujet en disant que c'était "rien" et que ça ne m'empêcherait pas tenir ce poste.
De toute façon, il vaut mieux de ne pas faire savoir ses lacunes si on veut être embauché non ???? c 'est valable pour tout le monde... en restant honnête bien sûr !!
Et c'est passé comme une lettre à la poste. Je suis encore un période d'essai, je viendrai vous raconter la suite.........
De mon expérience professionnelle, ou je me donnais à fond, en ressort un sentiment d'injustice puisque je suis sure que ma sep s'est déclarée car mon corps a dit STOP;
J'en reste marquée puisque j'en rêve encor la nuit de ce fichu boulot ou je me suis tant éclatée pourtant.... mais à kel prix !!!!!!
Après 6 ans d'inactivité et une reconnaissance TH, j'ai retrouvé un ti boulot pas stressant, à mi-temps.
A la signature de mon contrat CAE, on m'a demandé cette feuille TH, ça m'a glacé le sang ! Je n'en avais pas parlé et ai eu peur d'avoir à me justifier, j'ai évité le sujet en disant que c'était "rien" et que ça ne m'empêcherait pas tenir ce poste.
De toute façon, il vaut mieux de ne pas faire savoir ses lacunes si on veut être embauché non ???? c 'est valable pour tout le monde... en restant honnête bien sûr !!
Et c'est passé comme une lettre à la poste. Je suis encore un période d'essai, je viendrai vous raconter la suite.........

Bonsoir tout le monde,un petit arrêt d'1 semaine c'est ressenti necessaire a cause d'une grosse crève que j'ai négligé et du coup petite poussée rien de bien méchant juste sous cortisone pdt 9 jours et ss anti-biotique(là c'est automatique!!),ça va j'ai le moral,et je me dit a partir du w_e du 15/02 et jusqu'au 23/02 inclu je suis en RTT donc ça va,j'aime mon boulot et quand je le quitte ,je n'y pense plus je vis pour moi,je veut dire par là que je sais que j'ai quand mon épée de Damoclès,et se tué a la tache,pour ma part c'est pas mon objectif,donc je bosse ,cool,cool,et pourtant c'est pas la glandouille mais j'y vais normalement et puis je débute donc on est conciliantes avec les nouvelles recrues,"pour linstant"
Bises a tout le monde,Phoebe
Bises a tout le monde,Phoebe

Super, suis contente que tout se passe bien phoebe.
POur moi aussi, ça roule, heureusement que c'est dans une école que je bosse, ainsi ya les vacances scolaires, car je me donne un peu trop encor et je suis nazzzzz quand le we arrive !!
HEU............ c'est kan les prochaines vacances ??? : plus qu'une semaine, YOUPI, je vais cocher sur le calendriers.... comme font les enfants
POur moi aussi, ça roule, heureusement que c'est dans une école que je bosse, ainsi ya les vacances scolaires, car je me donne un peu trop encor et je suis nazzzzz quand le we arrive !!
HEU............ c'est kan les prochaines vacances ??? : plus qu'une semaine, YOUPI, je vais cocher sur le calendriers.... comme font les enfants

bonsoir,
je suis très heureuse que ce boulot te plaise, mais c'est exact que lorsque l'on bosse dans l'éduc nat, on a la chance de profiter aussi des vacances, j'ai profité de celà pendant les quelques années que j'ai retravaillé, et c'est vrai aussi que je cochais les semaines à chaque rentrée de vacances comme les mômes, mais avec nos problèmes de santé, il faut bien celà pour pouvoir faire surface de temps en temps, moi je dormais la plupart du temps pendant les petites vacances, ça me permettait de reprendre du bon pied à la rentrée. Alors je te souhaite de bien te reposer et de garder le moral ça aide beaucoup, mais je l'ai quand même depuis que je ne travaille plus, toujours très fatiguée, mais un bon moral, avec les beaux jours qui vont renvenir, ça v aller. Bonsoir à tous et bon courage et surtout garde la pêche bisous a +
je suis très heureuse que ce boulot te plaise, mais c'est exact que lorsque l'on bosse dans l'éduc nat, on a la chance de profiter aussi des vacances, j'ai profité de celà pendant les quelques années que j'ai retravaillé, et c'est vrai aussi que je cochais les semaines à chaque rentrée de vacances comme les mômes, mais avec nos problèmes de santé, il faut bien celà pour pouvoir faire surface de temps en temps, moi je dormais la plupart du temps pendant les petites vacances, ça me permettait de reprendre du bon pied à la rentrée. Alors je te souhaite de bien te reposer et de garder le moral ça aide beaucoup, mais je l'ai quand même depuis que je ne travaille plus, toujours très fatiguée, mais un bon moral, avec les beaux jours qui vont renvenir, ça v aller. Bonsoir à tous et bon courage et surtout garde la pêche bisous a +