à toi, et bien venue
Je te rassure, parler de soi n'est pas indéscent, le forum est super pour les gens timides ou qui ont peur d'entendre "arrête de te plaindre", beaucoup de personnes ne comprennent pas notre fatigue, mais j'ai arrêté de culpabiliser, et les gens me prennent comme je suis.
Parle de ta maladie à tes enfants (selon leur âge) il est important qu'ils sachent, j'ai 3 enfants (2 filles de 21 et 16 ans et un fils de 11 ans), à la maison, on parle de la maladie sans tabous, ils savent que quand je suis fatiguée : je suis fatiguée et basta..... si je ne fais pas qqe chose aujourd'hui, je le ferai demain.....il faut également les rassurer, j'ai la SEP depuis 8 ans, mes enfants ont accusés le coup, je leur ai tout dit, tout expliqué, c'était ma façon à moi de les rassurer. La question qu'ils gardaient sans osé la poser : est-ce que c une maladie mortelle ? est-ce ce que je l'aurai aussi ? .......
Mes enfants sont biens dans leur tête par rapport à ma maladie, c'est hyper important pour l'harmonie du foyer. Je sais que tout le monde ne pense pas la même chose, mais la SEP n'est pas une maladie honteuse, ce n'est pas de notre faute si cette saloperie est arrivée, on a rien demandé !!!!!
J'espére vous lire bientôt bisous