coucoutous le monde,
Bon ben voila, on m'a diagnostiqué une SEP il y a 3 OU 4 ans de ça

mais le début était sans gravité, j'avais des poussés qui me gênaient mais je me rendait pas compte vraiment de la gravité de la chose.
mais dernierement j'ai eu une forte poussée qui a duré plus longtps on m'a refait un IRM et on a vu que elle etait tres active

, je suis allé en voyage ya un mois en algerie et j'ai revecu une forte poussée

je m'y attendais vraiment pas

, de plus c'etait la première foi sque ça m'arrivais du coté gauche parce que d'habitude c'est le coté droit qui prend

donc voila, il y a un mois le médecin m'a dit qu'il était tps de mettre en place un traitement de fonds

, je dois dire que j'appréhende énormément surtout pour la faculté

je redouble cette année, je recommence le 19 septembre et le traitement commencera certainement à la même période
Je suis dépressive et je prend un antidépresseur depuis près de 3 ans, le moral n'est pas au beau fixe mais je me demande si il l'a déja été depuis ces 4années de cauchemars
tout ca pour en venir à cette question, est ce que je peux commencer un traitement de fonds dans cet état surtout avec la rentrée mais j'ai encore plus peur d'une nouvelle poussée et j'ai déja assez de séquelles comme ca, quelles sont mes effets secondaires de ce traitement de fonds? pourquoi est ce que les personnes qui le suivent se plaignent d'un problème de poids ?

je dois choisir entre une piqure d'une fois par semaine par une infirmière ou une fois tous les 48heures par moi même que me conseillez vous ?? je suis dans le brouillard le plus complet
Merci bcp pour votre aide