Bonjour à tous, je vous souhaite le meilleur et ce site ne peut que vous l'apporter. Félicitations à ceux qui le gèrent. Merci infiniment d'avoir accepté ma candidature.
Infirmier français à la retraite, plus de 50 ans de travail et de démarches personnelles et spirituelles, je veux encore apprendre et peut-être aider. Pour moi le temps presse car ma santé décline.
Ma présentation.
-
- Débutant(e)
- Ville de résidence : St Brieuc
- Prénom : Blaise
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
- mariel13
- Accro
- Ville de résidence : Allauch
- Prénom : Marie Laure
- Ma présentation : femme sympa mais …
Re: Ma présentation.
Bonjour Phil,
Bienvenue parmi nous,
Enfin ce matin, j’ai essayé d’entretenir mon petit corps replet…. C’est dur alors Phil comment comptes tu procéder ? As tu des remèdes imparables en dehors de marcher, manger sainement et ne pas raler ?
Sinon il y a aussi les bains froids associés à des séances d’ostéopathie….
Et plus encore ….comme aller grimper la montagne ou marcher sur la plage….
Bienvenue parmi nous,
Puis je ajouter comme tout le monde, non?Phil954 a écrit : ↑24 sept. 2025, 01:24 Bonjour à tous, je vous souhaite le meilleur et ce site ne peut que vous l'apporter. Félicitations à ceux qui le gèrent. Merci infiniment d'avoir accepté ma candidature.
Infirmier français à la retraite, plus de 50 ans de travail et de démarches personnelles et spirituelles, je veux encore apprendre et peut-être aider. Pour moi le temps presse car ma santé décline.
Enfin ce matin, j’ai essayé d’entretenir mon petit corps replet…. C’est dur alors Phil comment comptes tu procéder ? As tu des remèdes imparables en dehors de marcher, manger sainement et ne pas raler ?
Sinon il y a aussi les bains froids associés à des séances d’ostéopathie….
Et plus encore ….comme aller grimper la montagne ou marcher sur la plage….
Bises
Marie-LL
RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Marie-LL
RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
- Nostromo
- VIP
- Ville de résidence : Nyon
- Prénom : Jean-Philippe
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Salut Blaise, sois le bienvenu parmi nous !
.
Un truc que je me suis souvent dit à propos des personnels soignants qui s'affairent à rendre moins difficile la vie des sclérosés en plaque (sépiens), c'est que ces personnels soignants, au cours de leur carrière, fréquenteront essentiellement la partie émergée de l'iceberg, c'est à dire les sépiens les plus lourdement atteints ; ce qui va forcément contribuer à leur donner une image de la sep beaucoup plus sombre que ne l'est la sep moyenne du sépien moyen. Tu en penses quoi ?
A bientôt j'espère le plaisir de te lire,
Jean-Philippe
Ici, on fait beaucoup dans l'autogestion. Si tu te le sens, ...Phil954 a écrit :Bonjour à tous, je vous souhaite le meilleur et ce site ne peut que vous l'apporter. Félicitations à ceux qui le gèrent. Merci infiniment d'avoir accepté ma candidature.

Ca va faire beaucoup de sujets à aborder, ne perdons pas de temps : n'hésite pas à nous en dire plus sur tes démarches !Infirmier français à la retraite, plus de 50 ans de travail et de démarches personnelles et spirituelles, je veux encore apprendre et peut-être aider.
Un truc que je me suis souvent dit à propos des personnels soignants qui s'affairent à rendre moins difficile la vie des sclérosés en plaque (sépiens), c'est que ces personnels soignants, au cours de leur carrière, fréquenteront essentiellement la partie émergée de l'iceberg, c'est à dire les sépiens les plus lourdement atteints ; ce qui va forcément contribuer à leur donner une image de la sep beaucoup plus sombre que ne l'est la sep moyenne du sépien moyen. Tu en penses quoi ?
Que puis-je dire, sinon : prends soin de toi !Pour moi le temps presse car ma santé décline.
A bientôt j'espère le plaisir de te lire,
Jean-Philippe
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
-
- Débutant(e)
- Ville de résidence : Paris
- Prénom : Lola
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Lola France. Je suis ravie de rejoindre ce forum afin de participer aux échanges et partager des idées. J’aime apprendre de nouvelles choses et découvrir différents points de vue. Je suis ici pour discuter dans le respect et la convivialité, et j’espère pouvoir contribuer positivement aux débats. Merci de m’accueillir parmi vous !
Je m’appelle Lola France. Je suis ravie de rejoindre ce forum afin de participer aux échanges et partager des idées. J’aime apprendre de nouvelles choses et découvrir différents points de vue. Je suis ici pour discuter dans le respect et la convivialité, et j’espère pouvoir contribuer positivement aux débats. Merci de m’accueillir parmi vous !