Injections

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
helia

Injections

Message non lu par helia »

Bonjour, enfin, bonsoir, ce soir, j'ai ma première injection toute seule, et j'ai du louper quelque chose, ca ma fait mal et quand j'ai retiré le stylo injecteur, l'aiguille était tordue! Je me suis planté où? Est ce grave!
Merci de vos réponses!
Bulle

Message non lu par Bulle »

Peut être as tu piqué à un mauvais endroit pour tordre ainsi l'aiguille :shock: Pour démarrer je te conseil d'opter pour une partie charnue comme une fesse par exemple idéale pour se faire un peu la main. J'espère au moins que tu n'as pas provoqué un hématome et que tu n'as pas eu non plus trop d'effets secondaires. Je te souhaite meilleure chance pour la suite et reviens nous dire comment ça se passe :?
helia

Message non lu par helia »

Merci Bulle de ta réponse, je vais suivre ton conseil, vendredi, fesse droite! A mon avis, j'ai du trop appuyer sur le stylo, car j'ai eu mal un petit quart d'heure, et puis après plus rien, pas d'hématome et acrrochez vous 0 effet secondaire (c'est normal ça? javascript:emoticon('mdr2'))
Prochain épisode: demain soir!
Bulle

Message non lu par Bulle »

Ben c'est une super bonne nouvelle ça et il y a de grande chance pour que tu supportes bien ce traitement. Alors bonne chance pour la prochaine injection, vas y en douceur je ne pense pas qu'il soit utile d'appuyer autant sur le tylo. Tu vas prendre vite le rythme et tu verras qu'après te piquer fera presque partie de la routine, des gestes routiniers comme c'est devenu le cas aussi pour moi. Bon courage pour demain :wink:
helia

Message non lu par helia »

Dieu que c'est bon de trouver des gens qui savent!!!Merci à toi et à ce forum, je suis pas trop du genre à appeler l'infirmière ou mon médecin dès le premier truc qui va pas, alors ici, je trouve pleins de réponses, et des gens qui rassurent! :merci :merci :merci :merci :merci :merci :merci :merci :merci
Bulle

Message non lu par Bulle »

Pas de soucis Helia c'est avec gd plaisir :P ici nous sommes tous dans le même cas alors comment ne pas se comprendre :wink:
helia

Message non lu par helia »

Bonsoir Bulle, bonne nouvelle du jour, aucun désagrément aujourd'hui, tu as raison la fesse droite, trop facile (ou les doigts dans le nez comme diraient mes marlous!). Vivement lundi que je tente la fesse gauche (ouh là, je crois qu'il est temps que j'aille me reposer moi! :shock: )
Bulle

Message non lu par Bulle »

Il y a un endroit qui est encore mieux que la fesse Hélia c'est le ventre cette partie molle ou on ne sent pas du tout l'aiguille et avec encore moins de risques pour choper des infections. Ca m'est arrivé une fois (un abcès dont je garde un très mauvais souvenir) du coup j'ai renoncé à me piquer à cet endroit par crainte d'une récidive. Quand tu piques la fesse surtout un conseil pique bien au milieu et n'oublies pas de bien te laver les mains et de désinfecter avant et après l'injection. Les gestes devenuent trop routiniers pour moi m'ont joués un mauvais tour et j'avais tendance à aller un peu trop vite c'est clair que ça ne me serai jamais arrivé si j'avais pris davantage mon temps. Je préfère te raconter cette anecdote (pardon de jouer pour le coup les rabats joies) mais c'est important de connaitre les risques et comme on dit "un homme averti en vaut deux" :wink:
johbo

Message non lu par johbo »

Bonjour à toutes et à tous!!
Mardi, je commence ma première injection d'Avonex et je souhaiterais avoir quelques conseils avant la grande première!
Dois-je prendre un paracétamol avant d'aller à l'hopital?
Dites-moi tout!!!
Et par la même occasion, quels sont les effets indésirables à ce traitement?(même si le neuro m'en a déjà touché deux mots!)
Merci par avance!!!
Bulle

Message non lu par Bulle »

Pardon Johho j'avais pas vu ton message :oops: Moi au début avant de me piquer je prenais deux Doliprane maintenant c'est devenu occasionnel et plutôt après (cela m'occasionne parfois des maux de tête)
johbo

Message non lu par johbo »

c'est ce que je vais faire mais j'angoisse un peu pour ma première piqure!
c'est cet après-midi à 14h30.
j'espère que ca va bien se passer!!!
merci de m'avoir répondu.
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

coucou, johbo, il est 14h 34, j'espère que ça s 'est bien passé!
bisous
mimosa
johbo

Message non lu par johbo »

oui ca s'est bien passé merci, j'ai même réussi à me piquer alors que je ne voulais pas du tout le faire!!!
je suis plutot fière de moi!!!
voila sinon pour l'instant je n'ai pas d'effets secondaires à part des courbatures aux jambes mais pas grand chose.
j'espère que ca va durer!!!
bonne soirée à toutes et à tous.
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

dodo1 b2
tant mieux, tu vois, on se fait tout un monde ,quelquefois, (moi la première), gros bisous
mimosa
titelle26

Message non lu par titelle26 »

bonsoir,
courage pour la suite

gros bisous
Bulle

Message non lu par Bulle »

Super Johho :) C'est vrai que ce n'est déjà pas très drôle de devoir se piquer mais qd tout se passe aussi bien on apréhende déjà bcp moins les prochaines injections. Tu vois pas de quoi s'en faire tout un monde :? pour une première c'est plutôt bien réussi alors courage pour la suite :)
johbo

Message non lu par johbo »

voila...première nuit passée avec le traitement dans le corp...quelle nuit horrible...des tremblements...des frissons...des sueurs...enfin tout ça quoi!
heureusement aujourd'hui ca va mieux mais je m'en souviendrai de cette nuit là!!!
mais je positive toujours donc ca va!!!
j'ai rendez-vous chez le microkiné pour la première fois toute à l'heure j'espère que ca se passera bien!!!
coco51

Message non lu par coco51 »

Félicitatins pour ta 1er piqure réussie, et j'espere que tu n'auras pas ces effets encore
c'est quoi un microkiné??
johbo

Message non lu par johbo »

le micro-kiné c'est un mec qui t'enlèves des points que tu as dans le corps et qui sont liés à des dates de ta vie. En fait il te touche et il te balance des dates. Par exemple, moi j'ai fait une névrite optique de l'oeil gauche et il m'a sorti une date où effectivement il m'est arrivé quelque chose et où j'étais à la gauche de cette chose qui s'est passée.
enfin après on y croit ou pas mais je pense que ca va m'aider à me libérer de mes tensions.
gis

Message non lu par gis »

Merci de nous raconter johno, ta scéance de micro-kiné.
Moi j'en ai fait une seule fois, et j'étais tellement réactive, que j'ai pleuré tout le long... i fo dire qu'yavait des choses à évacuer sans doute...
Je n'y suis pas retournée car le contact avec la kiné ne fut pas génial, mais ça m'a certainement fait du bien, du moins fait prendre conscience de certaines choses... entre deux larmes :cry: :cry:
johbo

Message non lu par johbo »

c'est normal gis, on est là pour partager nos expériences et nos petites astuces pour se sentir mieux!!!
heureusement, c'est mon père qui me paye tout ça, parce que ça coute cher (50€ la séance et non remboursé par la sécu) et je sais bien que tout le monde ne peut pas y avoir accès.
coco51

Message non lu par coco51 »

Ok je comprends maintenant , ça doit etre pas mal en effet, mais comme tu dis c'est un cher ,
johbo

Message non lu par johbo »

je voudrais avoir des petites astuces pour se piquer parce que j'appréhende déjà la prochaine!!!
pour la première l'infirmière de l'hopital était là pour m'aider mais la je vais me retrouver toute seule devant ma serngue et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour que ca se passe bien.
par exemple quelle impulsion donner à la seringue pour que ça rentre? parce que moi c'est comme si je me mutilais (je sais c'est un peu exagéré mais c'est à peu près mon sentiment à l'heure actuelle). je n'ai pas peur que ca me fasse mal mais j'ai peur d'enfoncer l'aiguille.
alors si vous êtes dans le même cas que moi dites-moi comment vous faîtes pour que ca se passe le mieux possible.
merci.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Ne t'angoisse pas trop à l'avance et pour le cas ou tu ne l'aurais pas déjà fais demande vite l'auto injecteur qui facilite qd même bien les choses. Le mieux en attendant serait de te piquer dans une partie molle comme cité déjà un plus haut et surtout de ne pas oublier le Doliprane au moins une heure avant de te faire l'injection. Moi (au début surtout) je me piquais tjrs le soir et hop au dodo ! tu verras que dans qqs semaines les petits désagréments iront déjà en diminuant :? Je te souhaite bonne chance et bon courage n'oublie pas de revenir nous dire...
johbo

Message non lu par johbo »

je ne peux pas avoir l'auto-injecteur car j'ai choisi 1 fois par semaine et non tous les 2 jours et 1 fois par semaine c'est une seringue. Mais l'infirmière m'a dit qu'on aurait droit au stylo l'année prochaine à la place de la seringue pour ceux qui se piquent comme moi. C'est quand même assez flippant de se piquer soi-même!!!
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »