Yo,
La sep cest cool a écrit :caméra partout même les angles morts. [...] bien sur les image serait vu seulement par la police.
Manquerait plus que ça
Tiens, à propos d'efficacité des forces de l'ordre, il y a deux semaines, alors que je revenais pépère sur autoroute de mon lieu de vacances, un motard excité de la gendarmerie m'intime l'ordre de le suivre, puis de sortir de l'autoroute. Ce que

. J'arrive alors sur un large comité d'accueil : "bonjour Monsieur, vous avez été contrôlé à 156 km/h pour 110". Moi : "certainement pas. Vous m'auriez dit 120, à la rigueur 130, j'aurais éventuellement pu le croire, mais 156 au lieu de 110, vous délirez, je m'en serais rendu compte. Je pense que vous me confondez avec un autre véhicule. Ecoutez, c'est pas compliqué, il vous suffit de contacter vos gars derrière les jumelles, et de leur demander de vous confirmer le numéro d'immatriculation du véhicule qu'ils ont enregistré à 156, et vous verrez bien que ce n'est pas moi". Le gendarme : "bougez pas, je vais vérifier". Dix minutes de vérifications plus tard (!!!), il revient : "alors heu, le véhicule contrôlé n'avait qu'un seul occupant à bord, vous vous êtes quatre". Moi : "Et ?" Le pandore : "bin donc on sait que c'est pas vous." Moi : "Et ?" Lui : "Donc vous pouvez repartir." Aucune excuse, évidemment.
On savourera que personne, dans la chaîne, n'avait la moindre connaissance de mon immatriculation, ma seule faute était celle de conduire un véhicule de mêmes marque, modèle et couleur qu'un autre véhicule pris en infraction à peu près à ce moment-là. Question : si j'avais été seul occupant de mon véhicule (ce qui arrive et n'a rien d'illégal à ma connaissance), j'aurais eu quoi comme échappatoire ? Ils se contentent d'annoncer le modèle et la couleur de ton véhicule, sans réfléchir plus loin que le bout de leur nez que ça ne permet
en rien de l'identifier de façon certaine. Et ils y vont à la grosse louche, en me reprochant une infraction "
vous avez été contrôlé" qui m'aurait valu une interdiction de conduire sur le territoire français.
Naaaan, les forces de l'ordre, je ne leur fais pas confiance
du tout. Des trous du cul qui se foutent de la loi (quand il leur arrive de la connaître).